N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai fait une intervention sur le portable d'un collègue de travail. c'est un portable PC récent avec Windows XP.

Bilan : c'est plutôt destiné aux utilisateurs bernois, tellement ca traîne.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> Là , là à côté y a un pc avec XP __ 2,8 GHz - 80 Go -1 lecteur DVD + 1 graveur DVD - 1 lecteur de disquette - 5 prises USB - 1 FW - il a décoiffé lorsqe son DD était vide d'application, maintenant il rame... mais il plante pas complètement, quand il plante léger (rare qd même) . Tout de suite, il commence à réclamer son père.... "Veux-tu que je le dise à Bill, ... " affiche-t-il... Pour l'emmerder on répond "non"... Mais il note au fin fond de son DD, sa détresse... et en profite pour réduire un peu plus son espace libre...
Son fabricant adoptif, a partitionné son disque en 2 .. Sur une : les données et son XP... sur l'autre : XP pour remettre l'autre XP à neuf... Mais si le DD est malade des +malades, y a même pas un CD pour réinstaller le tout... à croire que sur les DD de remplacement, il y a XP d'Office (d'office) - sinon son interface est pas mal si on choisi celle de Windows 98 - l'autre - l'XP- c'est tellement coloré Sique çà fait dégueuler... alors on évite.
Si l'envie de lire vous emporte, XP est fait pour vous... des dizaines et dizaines de pages pour vous aider... mais du genre : " pour cliquez, prenez la souris de la main droite, (gauche pour les gauchers) en tenant la main gauche sur le bord de la table à gauche ( à droite pour les droitiers), en évitant de vous pencher en avant vers l'écran, et appuyez avec un doigt de votre main droite (gauche pour les gauchers) sur le bouton situé à gauche de votre souris qui est à votre droite (gauche pour les gauchers) , car le bouton droit de la souris qui est toujours à votre droite (gauche pour les gauchers) sera utilisé dans **$£$ 432.1 - ....

Bonne lecture

lp
<hr /></blockquote>

QUe dire devant tant de mauvaise fois? moi aussi mon pc allait lentement (mais il m'a presque jamais planté completement dans les mains)... ben tu defragmente, tu nettoie le disque dur, et si c toujours lent, tu lance la mmc, tu verifie l'utilisation du CPU, de la memoire, du DD et tu regarde si y'a pas qqch d'anormal...
Apres ca (a part la defrag qui m'a pris 30 min, le reste m'a pris 5 min), mon pc marchait comme neuf...
Ce genre de message est tellement constructif... pffff....
crazy.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> mais voilà ensuite faut trouver un logiciel ( car ce genre de log n'est pas ds windows) pr changer de partition des documents et autres (y connaissent pas "netinfo manager" ;-) )
<hr /></blockquote>

Ca veut dire quoi? t'a essaye de changer l'emplacement de "Mes Documents"??? Parce que soit j'ai pas pige, dans ce cas reexplique et ignore la suite de la réponse, soit faut peut etre pas parler trop vite, et c pas du tout par une ligne de commande, mais par la mmc, sous les utilisateur ou tu peux specifier sans autre le chemin d'acces pour le dossier "MEs DOcuments" et autres dossiers propre a l'utilisateur....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />

QUe dire devant tant de mauvaise fois? moi aussi mon pc allait lentement (mais il m'a presque jamais planté completement dans les mains)... ben tu defragmente, tu nettoie le disque dur, et si c toujours lent, tu lance la mmc, tu verifie l'utilisation du CPU, de la memoire, du DD et tu regarde si y'a pas qqch d'anormal...
Apres ca (a part la defrag qui m'a pris 30 min, le reste m'a pris 5 min), mon pc marchait comme neuf...
Ce genre de message est tellement constructif... pffff....
crazy.gif
crazy.gif
<hr /></blockquote>


Ben defragmente dur la mmc du cpu et memoire dd c'est 30 min...
Hé j'en suis pas là !
Faudrait savoir avant comment je met en marche le pc : j'ai une prise avec d'un côté un bout qui rentre dans une caisse en tole et de l'autre côté du fil, l'autre bout, (il a qu'un bout). Au bout de ce bout, il y a 2 ergots, alors question dans quel sens je l'enfonce dans la prise dans le mur... l'ergot gauche sur la "phase" et l'ergot droit sur le "neutre" ou le contraire ?

lp
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />

Ca veut dire quoi? t'a essaye de changer l'emplacement de "Mes Documents"??? Parce que soit j'ai pas pige, dans ce cas reexplique et ignore la suite de la réponse, soit faut peut etre pas parler trop vite, et c pas du tout par une ligne de commande, mais par la mmc, sous les utilisateur ou tu peux specifier sans autre le chemin d'acces pour le dossier "MEs DOcuments" et autres dossiers propre a l'utilisateur....
<hr /></blockquote>

en gros le dossier "mes documents" du c
je l'ai passé sur E comme les applis qui sont sur D
ainsi dès qu'on veut installer un log par défautl il prend D

sinon pour répondre à Huexley, ils ont tél à Micro$oft
et Redmont en 5 min a donné une clef pr activer le log

bon maintenant je ne comprends ils ont un message d'erreur digne de windows
"windows a été récupéré sérieusement"
je pense que c soit wanadoo ou securitoo qui fout le bordel
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je sais je suis méchant mais bon c du pc
laugh.gif
smile.gif
cool.gif
 
bin les amis, je dois avouer que le pécé que j'ai pour jouer tourne sous XP familial sans aucun probleme notoire...

J'ai installé l'adsl en mettant la raie manta caca dessus, il a quand meme fallu un coup de fil à la hotline de wanadoo (qui je dois dire m'a dépanné en 2 secondes...une fois que je les ai eus en ligne!), et la connexion marche très bien, stable (je vous le garantis, MMORPG a l'appui).

On dira surement: tu fais pas grand chose avec ton pécé à part jouer; peut être mais les jeux sont gourmands et sources de plantages potentiels.

Tout ça pour dire que XP n'est pas la bête noire qu'on veut bien le laisser parfois entendre, pas chez moi en tous cas.
Y'a que sur outlook express que je n'arrive PAS à lui faire mémoriser les mots de passe des comptes, allez savoir pourquoi...

Mais de loin je préfère mon jaguar, je vous rassure...
 
je relance ce sujet simplement pour dire qu'un soir cette personne chez qui j'ai ttt fait à une erreur au démarrage big problème
dc je décide de tt réinstaller proprement (entre tps el a réussi à avoir son n° de série pr xp)
je balance l'install et là
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif

HORREUR !!!!!!!!!!!!
un pc c vraiment con , ça bousille mes 3 partitions faites avec amour
dc conclusion winds family c vraiment pour des familles qui comprennent que dal à l'ordi et une foi qu'elles ont compris comment ça fonctionné un pc elles sont foutues car elles s'aperçoivent que le truc est vraiment nul !!!

je pense que leur problème vient d'un: d'un pilote pr modem adsl soit disant pour xp mais qui bugue à chaq instal en disant "installation incorecteé je t'en mettrai des instal pas correctes
laugh.gif
laugh.gif

et d'une part de securitoo: une merde de wanadoo... elle doit mettre un de c'est bordel ds le système
je vais me ploger dedans pour voir ça... je pense les orienter vers des logiciels vraiment plus fiable (comme ceux proposés pas symantec)

allez ds 2 semaines vous aurrez un nouveau post de ma part pour vous dire que l'install faite par le vendeur vient de merder (et oui entre tps à force de raller office dépot propose de faire l'installation complète...
pr info sur ts les cd racer family xp y un utilisateur par défaut "racer xp" et si tu le supprimes ça fout un bordel monstre d'ailleurs g du tt réinstaller après l'avoir supprimé une foi....)
allez vive les pc
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
oui c con comme toute l'informatique en général et c'est utilisé par des cons comme moi d'ailleur je suis tellement con que j'ai opté pour xp pro !
laugh.gif


bon encore une fois les posts débiles sur le malfonctionnement de xp sont légions et ce par des inconditionnels de mac vive l'impartiallité !
tongue.gif


plus sérieusement, (je me répète mais bon ...)
étant multiuser, j'installe macos 9, osx, beos,xp, 2000, 98, linux, jamais un seul problème !
des plantage il y en a sur toute les plateformes !
dire que tel ou tel os plante plus c de la connerie
des problemes decrit ci dessus jamais eu !!! il faut croire que certains prennent leur os pour une machine a laver ou un poste télé (non c'est pas tout a fait pareil) pourtant on peut coudre avec un os ici le post de webolivier
smile.gif
ou regarder la tv sur son ordi...

dénigrer les os des autres n'a jamais fait avancer la machine, c juste dire sur un forum mac ui je suis mac user j'en suis fière regardez moi copains je suis de votre monde ui super on repond a ton post tu n'es plus seul ...
mad.gif
et steve va te féliciter avec 1 million d'euro pour tes bons et loyaux services envers le demon tu seras l'elue le chevalier jet d'ail le monde te suivra tu nous guidera vers la paix eternelle NOTRE SAUVEUR apple sans toi n'est rien microsoft tremble devant tes arguments, ils on meme fait appel a un traducteur pour comprendre tes exemples d'erreur en francais mais n'arrive pas à réparer le bug ! c bien connu les dévellopers de crosoft sont tous des cons normal il travaille pas chez apple ...

prend l'ordinateur pour k'il te serve pas pour le servir !

demain si glop glop fait des os j'irai les essayer et si c'est de la balle et que j'en profite alors j'aurais un glopglop vers 1.0 c'est pas pour autant que ma carte son ne sera pas reconnu que je le jetterais il aura surment une utilisation excellente dans un autre domaine..
mais tout ceci est une question de point de vue (j'emmerde les fanatiks) vive le choix et la concurrence non au monopole quelqu'il soit..

++Alex légrement nrv
blush.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr />

Ca marche !!!
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

un peu mais pas suffisament pour me gacher la vie !
smile.gif


surtout quand je vois ta devise...
sans rancune ptit pere
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

++Alex
zen.gif
laugh.gif
cool.gif
tongue.gif
 
ben tu la fait apparaitre a chcun de tes posts banane !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


je te cite: L'important n'est pas ce que l'ordinateur peut faire, mais ce que VOUS pouvez en faire...

voila...
++Alex
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
cool.gif
 
je suis assez d'accord avec Alex…

J'aime bcp mon mac… c pratique, je le connais bien etc…

mais hier je suis allé voir mon pote qui a un AMD 650mhz acheté a peu pres a la meme époque que mon G4 400… Il est sous NT…

On a joué a warcraft en 1024.768 tout a fond, et ca lagguait pas, les décors etaient de toute beauté; alors que chez moi je dois me contenter d'un 800.600 avec les options moyennes…

Apres il m'a montré drive image, un soft sorti recemment qui offre la possibilité de faire un backup complet de son systeme + applis, et de le resinstaller en 20 ' sur une partoche corrompue… super pratique quand meme…

Pis un soft aussi ou tu peux partitionner un disque dur avec systeme actif, et meme bouger de l'espace disque de disques physiques en disque physique…
Plus ca va plus je me dis que bon… mac ou pc… pour des utilisateurs non professionnels de l'informatique…

Il semble y avoir des solutions logicielles aussi pour détourner les aleas de windows et ses faiblesses…

C'est sur que les macs sont mieux pensés, ca ne fait aucun doute… mais avec de l'ahbitude et encouragé par la difference de prix, on pourrais presque s'y faire a windows… (houla je me rends compte que je suis en train de switcher doucement de l'autre coté moi, faut que je fasse gaffe
laugh.gif
)

 
je parle simplement d'une expérience perso
peut être pas de chance
mais bon pour simple avis s'il faut choisir un windows il faut opter pr wind 2000 pro qui pour l'instant fonctionne très bien sur les ordis que je vois réguliérement à travais des LAN entre copains pc-istes qui eux n'arrivent pas à succomber à xp
comme d'autre d'ailleurs n'arrivent pas à succomber à mac os x
je voulais simplement dire que windows pour être bien installé requiert des compétences plus élevées que le simple néophyte... ( c vrai pour mac os x, mais voilà pr comprendre je passe plus de tps sur pc que sur mac, ça c l'habitude. ;-)
 
merde, oubliez de m'inscire!!
anonyme c'était moi
dsl

 
Tiens y'a un truc que j'ai jamais compris :

tout le monde dit : OS X fragmente (c'est vrai quand on voit la tete qu'il a dans Norton……)

Alors y'en a d'autres qui disent : oui, mais c parcequ'il est installé sur une partoches HFS + et pas UNIX

Alors je me dis : pourquoi est ce qu'on peut pas l'installer sur une partoche UNIX, tout simplement ? Ca lui éviterait de fragmenter

A cause de OS 9 ? (et quand on sera débarassé de ce dernier, exit aussi le HFS + ?)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Alors je me dis : pourquoi est ce qu'on peut pas l'installer sur une partoche UNIX, tout simplement ? Ca lui éviterait de fragmenter
<hr /></blockquote>

simplement parce que 3/4 des applis (les carbones) ne fonctionnerai plus.
faire une partoche HFS+ pour les applis et UFS pour os X ne fonctionne pas non plus.....
 
Mince, c'est vrai que peu d'applis pourraient tourner sur un nouveau système de fichier.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Tiens y'a un truc que j'ai jamais compris :

tout le monde dit : OS X fragmente (c'est vrai quand on voit la tete qu'il a dans Norton……)

Alors y'en a d'autres qui disent : oui, mais c parcequ'il est installé sur une partoches HFS + et pas UNIX

Alors je me dis : pourquoi est ce qu'on peut pas l'installer sur une partoche UNIX, tout simplement ? Ca lui éviterait de fragmenter

A cause de OS 9 ? (et quand on sera débarassé de ce dernier, exit aussi le HFS + ?)
<hr /></blockquote>


OS X fait de la fragmentation de disque mais non de fichier. En clair, il te laisse des petits blancs entre plusieurs blocs, mais jamais un fichier est éparpillé en morceau.
Et comme il s'y retrouve bien mieux que 9 et consort dans son bordel, la fragmentation d'OS X n'a que très peu (voire aucune) influence sur les performances. Les bonnes vieilles habitudes (défragmentation et tout le bazard) n'ont donc plus court !
wink.gif


Exception : si ton disque commence à être bien plein. La, OS X va se mettre à caser les nouveaux fichiers comme il peu, et tu risques d'avoir de la fragmentation de fichiers (donc touchant les performances).


Bref, le jour et la nuit avec cette bouse d'XP, qui te transforme un PC flambant neuf en phacochère rhumatisant si tu ne défragmente pas régulièrement (quotidiennement en cas d'utilisation intense).
crazy.gif

J'ai pu voir de mes propres yeux la chutte de performances sous l'effet de la fragmentation, je n'y croyais pas ! C'est impressionnant !
ooo.gif

Quand on vous parle d'OS moderne...
laugh.gif
wink.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />
en phacochère rhumatisant
<hr /></blockquote>

attention un phacochère, c'est dangereux!
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.