Niouzelettes

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
j'ai la rame ce soir, je vous fais une mini-revue de presse

alors

ou comment parfois un gros fut peut être canon

(3x3=10)/2 = (3x1,5=5)
ooo.gif


(3x3=10)/2 = (3x1,5=5) : la preuve (mais de quoi d'ailleurs)

Si Nikon a osé le faire, moi aussi je peux faire pire...

nan… mais… tu… vois… coco… le… A80… est… bien… on… en… a… vendu… des… palettes… mais… faut… un… nouveau… concept… là… 'fin… tu… vois… coco !

- et pour le A70, on fait quoi ? - bah un A75, c'est évident, non ?

- et le A300 qu'on a pas vendu ? - tu me repeins ça et on en fait un A310 !
 
Foguenne a dit:
Le PowerShot Pro1 remplace-t-il le Canon G5 ?
Donc que ce soit dans le Sony ou le Nikon 8700, c'est le même capteur "trop petit" fait par Sony.
Au niveau du choix d'un appareil plus haut de game, c'est donc soit un G5 soit si on veut plus, un EOS300D ou D70.

le G5 n'est pas remplacé... du moins pour le moment !
wink.gif


en ce qui me concerne le capteur qui me fera "bander" (le nerf oculaire) n'est pas né !
laugh.gif
 
C'est complexe tout ça.
laugh.gif

Je viens de relire le comparatif entre l'ESO 300D et le Minolta Dimage A1 dans le numéro 258 de Chasseur d'images.
La conclusion du test: égalité.
Chacun ayant des avantages et inconvénients.
Ce que j'en ai retenu, c'est que si on veut d'un appareil "complet", qu'on a pas d'optique compatible, qu'on ne veut pas investir dans différentes optiques, qu'on veut voyager "léger" et qu'on a jamais eu de réflex argentique, il faut regarder avec intérêt les appareils de type "bridge-photoscopes" et leur zoom 28-200

Le minolta Dimage A1 va passer à 8 million de pixels avec le même capteur Sony que le nouveau Canon, le Coolpix 8700,...

Vu le mal qui est dit ici et ailleurs sur ce petit capteur 8 millions de pixels, il y a de quoi s'interroger.

Bref un ami qui se renseigne n'est pas près de ce décider.
laugh.gif
 
C'est clair que partout c'est la même remarque sur ce capteur et sur le bruit qu'il génère. (au delà de iso 400)
D'un autre côté pour des photos rarement agrandies à plus de 20 x 30 le problème de bruit est moins présent mais alors à quoi bon un 8 millions de pixels. Bref je me répète, c'est complexe.
laugh.gif

D'un autre côté, un EOS 300D ou D70 avec plusieurs optiques, c'est hors de prix et encombrant.
 
hello,
je comptais acheter un ixus 400, et maintenant j'ai le choix entre le 430 et le 500.
d'apres mes maigres connaissances en photo numérique je pense ne pas avoir besoin de 5 Mpixels, mais si l'ecart de prix n'est pas énorme cela pourrait me tenter...
quel serait le choix le plus interessant daprès vous ?
merci

PS ok il sont pas encore sortis.... mais je suis sur que vous avez un avis pertinent quand même !
zen.gif
 
Personnellement, je prendrais l'Ixus 430 largement suffisent pour des photos en 20x30 (J'y arrive avec mon Ixus V3 3 million de pixel.) et certainement moins cher.
Avec la différence de prix tu pourras certainement t'acheter une carte mémoire supplémentaire.
Il y aura peut-être moyen de trouver un Ixus 400 (l'ancien modèle maintenant) pour un très bon prix.
wink.gif
 
Foguenne a dit:
Personnellement, je prendrais l'Ixus 430 largement suffisent pour des photos en 20x30 (J'y arrive avec mon Ixus V3 3 million de pixel.) et certainement moins cher.
Avec la différence de prix tu pourras certainement t'acheter une carte mémoire supplémentaire.
Il y aura peut-être moyen de trouver un Ixus 400 (l'ancien modèle maintenant) pour un très bon prix.
wink.gif
ok merci.
j'ai hate de voir les prix !!!