*nix sur un 9500MP

blackhole

Membre actif
20 Avril 2002
434
0
Visiter le site
J'ai un PMac 9500 2x 180MHz... j'étudie l'installation d'un unix ou linux pour en faire un serveur....

J'ai commencé par la YDL, très bien en tout point, mais je ne sais pas si le deuxième CPU est utilisé.... sur leur site rien ne le laisse antendre...

Je me suis tourné vers MKlinux et cie ils se pause des problèmes du côté de la carte vidéo..... et le multi pro n'est pas non plus clairement supporté...

Je me suis tourner vers netBSD... ça me tente vraiment... mais c'est le bordel, je m'explique:
On commence par le début, le boot sur le floppy avec netBSD:
je dois booter dans le firmware, pour ce faire: je dois passer par une console extérieure qui se branche sur le port modem (ou imprimante), ou un autre mac et les brancher par le port imprimantes, utiliser zterm pour monitorer le firmware... ensuite depuis MacOS sur le 9500 je dois utiliser system disk pour booter dans le firmware, ensuite modifier le firmware, et le debugger depuis la console extérieure!!!! Pour pouvoir éspérer booter sur netBSD ensuite.... avec le firmware qui s'affiche sur l'écran du mac et pas ailleurs.....

Tout ça pour tenter 'install, si elle réussit... qqun a une expérience avec cette machine?

Faut tester BeOS ... Ca tourne bien en bipro ( ca doit vraiment casser la baraque). Mais je doute que tu trouves tous les serveurs dont tu peux avoir besoin. A voir donc ...
Sinon, c'est un OS veloce & leger.

Sinon, l'install de YDL est pas une mauvaise idée. Si j'ai bien lu, il faut ensuite chercher un noyau supportant le SMP (symetricMultiProc) et l'utiliser en lieu et place de celui fourni. Apres ca (et seulement apres ca) les 2 proc seront utilisé symetriquement.

Voila