"No bootable device" Win7 Pro 64 OEM+Mountain Lion

Jof 51, je n'ai peut-être pas bien saisi le sens de ta réponse : tu parles de bug. Peux-tu expliquer s'il te plaît?? Si ça peut solutionner mon problème...

Dans mon post précédent les explications concernaient le Superdrive Apple qui est installé en externe et USB sur mon iMac. A plus
 
Problème identique pour l'installation de Windows 7 OEM 64 bits sur Macbook Pro Retina avec lecteur externe Apple.

En revanche, la modification du fichier com.apple.Boot.plist ne change rien à mon problème.

Par ailleurs, dans le dossier j'ai un fichier com.apple.Boot.plist~orig impossible à ouvrir ou à modifier ...
 
La modification de ce fichier sert uniquement à rendre le lecteur opérationnel : quand j'ai branché sur l'USB de l'iMac le Superdrive, celui-ci ne démarrait pas car non reconnu.
Il faut être loggué en administrateur pour ouvrir le fichier com.apple.Boot....
 
La modification de ce fichier sert uniquement à rendre le lecteur opérationnel : quand j'ai branché sur l'USB de l'iMac le Superdrive, celui-ci ne démarrait pas car non reconnu.
Il faut être loggué en administrateur pour ouvrir le fichier com.apple.Boot....

Sous Moutain Lion, le lecteur externe est visible avec ou sans le fichier modifié.
De même en enfonçant la touche ALT au démarrage, lecteur visible mais quand je démarre dessus, toujours le même message : "No Boot ..."

N'ayant qu'un seul profil sur mon mac, je suis automatiquement administrateur ou dois-je relancer la session d'une autre manière ?
 
Pour ceux qui cherchent à créer une vraie clé USB pour installer Windows 7 (ou 8), et pas seulement les pilotes BootCamp, ce qui est possible sur les MacBook Air, il y a une manipulation à faire dans le fichier Info.plist de l'Assistant BootCamp.
Ce n'est pas très compliqué, et ça rajoute une case à cocher au dessus des deux autres (pour télécharger les pilotes et installer Windows).

En pratique, la seule chose que fait de plus cet assistant par rapport au Windows 7 USB/DVD Tool, c'est de rajouter un fichier bootmgr.efi à la racine de la clé pour que celle-ci soit reconnue par l'EFI...
 
En réponse à PiRMeZuR, ce serait sympa de nous donner l'adresse exacte du fichier à modifier, ainsi que la manip exacte à réaliser ou le lien qui donne les infos.

Pour l'instant 1 version ISO de Win 7 sur DVD ne démarre pas non plus.

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème de bootage via le CD de Windows et la fameux curseur blanc sur écran noir qui refusait de démarrer l'installation de Windows.

Pour rappel, j'ai un Macbook Pro early 2011, avec SSD et HD et lecteur optique en externe (celui d'apple).

La solution (qui finalement ne m'explique la raison du pourquoi) est de réinstaller le super drive à l'intérieur du Macbook, à la place du HD. Et la, surprise, il arrive à boot sur le CD.

La question que je me pose aujourd'hui est :

• Pourquoi ne peut-on pas booter sur un CD d'installation de Windows 7 via un lecteur optique externe ? problème USB ? pilotes en tout genre ?
• Je n'ai toujours pas réussit à installer windows 7 via une clé USB bootable. Est-il possible que les macs ne gère pas l'installation de Windows via les ports USB ?

• PiRMeZuR pourrais-tu nous donner un lien ou éventuellement faire un tuto expliquant comment modifier le fichier info.plist et la bonne manipulation pour installer Windows uniquement via Clé USB ? Merci !!!


Un grand merci pour votre aide à tous en tout cas !!!

Jof
 
En réponse à Jof51, ça confirme ce que je pense depuis 1 certain temps (et que j'ai dit un peu plus haut dans le post) : j'ai réussi à faire l'installation de Win 7 Pro 64 sur l'iMac de ma femme qui est le même que le mien hormis le fait que je n'ai plus de lecteur interne sur mon iMac.

J'ai utilisé le même CD d'install de Win 7 et la même clé qui contient les pilotes.

Sans la manip sur le fichier com.apple.Boot.plist, le Superdrive externe n'est pas reconnu et aucun CD ne peut être insérer et encore moins démarrer.

Il va falloir creuser du côté du lecteur...

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Visiblement c'est galère :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25263528-installer-windows-7-64-bits-avec-bootcamp

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Ce serait 1 problème Windows semble-t-il. Mountain Lion compte plus de 2 partitions et Windoqs ne sait pas démarrer... Il va falloir m'expliquer pourquoi j'ai réussi à l'installer sur mon 2ème iMac???

http://www.macstrategy.com/article.php?77

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Erreur de ma part semble-t-il : ma page a dégagé avant que j'ai pu tout lire... Désolé, mais ça commence vraiment à me prendre la tête...
 
Albert-r j'ai déjà réalisé ces manipulations de nombreuses fois et à plusieurs reprises.

J'ai tout essayé au moins 5 fois... c'est la raison pour laquelle mon dernier recours ai été de réinstaller mon super drive dans mon MBP.

Je pense avoir fouillé Google jusqu'à la 25 ieme page pour dans 40 recherches différentes ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Jof51, mon souci c'est que c'est de mon iMac 27" dont on parle, pas de mon MBP : et je ne me vois pas jouer les apprentis sorciers en essayant de sortir la dalle.

C'est vrai que je n'ai eu aucun problème pour faire l'installation de Win 7 Pro sur l'iMac (Moutain Lion) de ma femme via le lecteur interne : depuis cet après-midi je cherche des réponses sur le paramétrage du Superdrive externe.

Bonne soirée à tous.
 
Désolé de ne pas faire avancer le sujet ...
Pour les possesseurs de MacBook Retina, ça va être chaud d'installer un lecteur en interne.

En conclusion le problème vient-il de Moutain Lion ou de windows 7 ?
Mieux vaut-il réinstaller Lion, installer windows 7 puis mettre à jour vers Moutain Lion ?
 
Désolé de ne pas faire avancer le sujet ...
Pour les possesseurs de MacBook Retina, ça va être chaud d'installer un lecteur en interne.

En conclusion le problème vient-il de Moutain Lion ou de windows 7 ?
Mieux vaut-il réinstaller Lion, installer windows 7 puis mettre à jour vers Moutain Lion ?

Je ne sais pas si c'est la version de Windows qui est en cause ou pas ?
Windows 7 OEM 64
 
Depuis mon 3ème ou 4ème post, je mets le lecteur externe en cause, puisque j'ai réussi à faire l'installation sur l'iMac de mon épouse : la seule différence avec le mien est le fait que j'ai mis 1 Superdrive en externe via l'USB puisque mon lecteur interne ne veut plus rien savoir.

Est-ce APPLE qui bloque les lecteurs externes??? Quoi qu'il en soit c'est la galère et ça me ne me plait pas trop d'installer Win 7 via Parallels (autant de par le mode d'installation (2 OS sur le même bureau) que par le prix (je crois qu'Amazon propose Parallels 7 dans les 53€). Je préfère de loin Bootcamp et son installation séparée.

La solution que j'avais envisagé aussi était de réinstaller Lion, puis Win 7 via Bootcamp et mettre à jour vers Mountain Lion. Mais puis-je installer Lion directement sans avoir à réinstaller SL??? Si oui, je suis prêt à le faire et à vous tenir au courant d'ici la fin de la soirée.
Bon courage à tous
 
La solution que j'avais envisagé aussi était de réinstaller Lion, puis Win 7 via Bootcamp et mettre à jour vers Mountain Lion. Mais puis-je installer Lion directement sans avoir à réinstaller SL??? Si oui, je suis prêt à le faire et à vous tenir au courant d'ici la fin de la soirée.

Si jamais ... refais également la partition ... sinon tu laisses des traces sur ton HD pour éviter que ça coince encore
 
Le temps d'allumer mon MBP 17" et me voici : mon iMac est en train de créer 1 clé USB bootable pour installer Lion (il reste environ 2')

Clé bootable Lion créée via :http://www.youtips.com/fr/mac/1-minute-pour-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-osx-lion/

J'éteins l'iMac et je reboote sur la clé (si tout va bien...)

C'est parti

Ecran avec "Utilitaires Mac OS X (Restaurer... Réinstaller... Obtenir de l'aide... Utilitaire de Disque)

Je pars sur "Utilitaire de disque)

Sélection "2TO Hitachi... et Effacer (formatage en cours)

Fermeture de la fenêtre puis Réinstaller Mac OS X : c'est parti... normalement

Frayeur (mon WD externe était encore branché et je ne voyais pas mon DD Hitachi)

Maintenant il faut attendre environ 25' pour que l'install se fasse : à plus

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Lion installé : configuration et me voici sur le bureau

Direction Applications, Utilitaires, BootCamp, Création clé usb "Logiciel de prise en charge de Windows"

Partition Windows

Ne pas oublier de modifier le fichier "com.apple.boot.plist" sinon le lecteur externe n'est pas reconnu.

Redémarrage+ALT pour redémarrer sous Lion et relance Bootcamp+reboot sur Win 7 ... et... "No bootable device" On prend les mêmes et on recommence...

Ce qui voudrait dire que Windows ne sait pas redémarrer sur 1 lecteur externe

Fin du "cours". Je formate et je réinstalle Mountain Lion.

A plus
 
Bonjour à tous : ci-joint quelques infos concernant le boot depuis 1 USB.

http://www.mynameisthomas.com/autre...n-mac-ou-comment-chercher-les-problemes-1542/

Je crois que c'est clair.
Pour ma part j'ai commandé 1 lecteur interne identique à celui qui équipe mon iMac ( en l'occurrence 1 Sony AD-5680H) afin de le remplacer et je l'attends pour jeudi ou vendredi : les choses devraient rentrer dans l'ordre et je devrais pouvoir installer Win 7 via BootCamp sans faire 1 usine à gaz vouée à l'échec...

A plus.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r