"No bootable device" Win7 Pro 64 OEM+Mountain Lion

PiRMeZuR, bonjour. Merci à toi mais tout ça j'ai déjà fait (que ce soit boot depuis clé USB ou ISO depuis lecteur externe) et l'iMac ne veut rien savoir Je suis donc dans l'attente de mon lecteur interne qui devrait arriver samedi 15.
Je vais donc plonger dans les entrailles de la "bête" et remplacer le lecteur récalcitrant : ça me permettra de dépoussiérer en même temps. L'iMac tourne depuis bientôt 3 ans sans souci mais ce sera l'occasion de lui redonner 1 coup de "presque comme neuf". Bonne journée.
 
Sauf erreur, cela fait un bail qu'on explique ici qu'une version OEM ne fonctionne (ou ne s'installe) plus sur Mac ... bref je dis ça :rose:
Pourtant, j'ai installé aujourd'hui une version OEM de Windows 7 édition familiale (que j'ai acheté sur internet et non installée sur une autre machine avant). Imac 27" OSX 10.7.4
 
Je reprends le fil car j'ai dû m'absenter en fin d'après-midi.
Pour faire bref : installation de Parallels Desktop7, et installation de Win 7 Pro 64 OEM sans aucun problème (voir copie écran faite à l'instant). Sachant que le CD et le lecteur sont toujours les mêmes, je pense plutôt à 1 problème du côté de Boot Camp.

Quoi qu'il en soit je maintiens et confirme qu'1 version OEM fonctionne parfaitement sur Mac, que ce soit 1 iMac 27 pouces fin 2009 avec SN, Lion ou Mountain Lion ainsi que sur 1 MBP de Septembre 2011 avec SN ou Lion (je testerai prochainement avec Mountain Lion).

Je confirme, de plus, en parcourant plusieurs newsgroups, notamment US, il apparait que cela est parfaitement légal. A déconseiller pour certains car aucun support n'est accordé ni par microsoft et ni sûrement par Apple; de plus windows OEM ne peut être installé que sur une seule machine et n'est pas transférable.
 
Bonjour à tous : je n'avais pas lâché l'affaire... J'ai reçu mon lecteur Jeudi de la semaine dernière, j'ai mis l'iMac sur 1 couverture pour éviter les rayures dans les manipulations et j'ai ouvert. A lire tous les posts présents sur la toile, ça semblait périlleux.

Outillage :
J'ai 1 ventouse de 250 mm de diamètre environ capable de soulever 300 ou 400 kgs : je me suis dit qu'il ne fallait pas devenir parano... et j'ai utilisé la ventouse de mon GPS Garmin.
Positionnement à 5 cms du haut en plein milieu et ça vient tranquillement sans forcer.
Dépose des vis qui maintiennent l'écran en place (clé Torx ou tournevis TX10 dont je conseille d'aimanter le bout car ça aide à la dépose et surtout à la repose...).
On soulève l'écran de 3 ou 4 cms depuis le milieu haut et on décroche les 3 ou 4 connecteurs qui retiennent ledit écran.
On a ensuite accès aux entrailles de la "bête".
Dépose des vis qui maintiennent le support du lecteur et ensuite des vis qui maintiennent le lecteur sur le support.

A ce moment, j'en ai profité pour mettre 1 coup de soufflette au niveau des ventilos, de toutes les ouïes de l'iMac et partout où je pouvais : c'est impressionnant ce qu'un machine peut emmagasiner comme poussière. Temps passé : environ 10'.

Phase de remontage.
Mise en place du lecteur sur son support et du support sur le chassis et opérations inverses.
Je passe sur les connecteurs, les vis de l'écran qui ont tendance à aller se coller sur les aimants de périphérie d'où l'intérêt du tournevis aimanté...
Nettoyage au passage de l'écran et de la vitre, on remet la bête sur pied, on branche (ne pas oublier...http://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif et on allume la "bête". en croisant les doigts.

Clic sur la "pomme" "A propos de ce Mac" "Plus d'infos" et "Rapport système3.
Tout va bien et le lecteur est bien reconnu.

Et je décide de formater le disque et de faire 1 clean install de Mountain Lion puis de Win7 via Bootcamp : clean install OK, Partition OK, et à la fin de l'installation au moment des mises à jour de Win7, ecran noir au moment du redémarrage. ?????
Aurais-je loupé 1 truc??

Je formate et j'installe Lion via clé USB sur laquelle j'ajoute les 2 fichiers du gestionnaire d'images etc...
Clean install LION OK. Partion Bootcamp OK et Win7 (OEM OKhttp://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif...)


Installation de mes programmes Win7, Kaspersky Internet Security etc...

Et là je fais 1 clean install de Mountain Lion sur la partition Lion : ça tourne depuis 1 semaine sous Mountain Lion et Win 7 sans problème.
Seul bémol : le réseau relié par câble Ethernet sur le routeur Linksys (WAG300N) qui coupe régulièrement. J'ai lancé quelques tests de débit et là, grosse surprise : mon iMac relié par câble Ethernet sur le routeur qui est à moins de 1 m m'affiche 1 débit descendant de 1,5 Mo maxi... Stupeur. Je précise que je suis sur iMac 27" fin 2009
Je connecte l'iMac 21" début 2011 et je fais les tests : débit descendant entre 14,7 et 15,5 Mo en WiFi avec 1 machine qui est dans la pièce en-dessous à environ 6 ou 7 m. Et signal stable testé sur 4 ou 5 heures sans aucune coupure.

Après avoir fait quelques recherches (Google est mon ami...) je débranche mon câble Ethernet et je me reconnecte en wiFi : les tests de débit affichent entre 14,8 et 15,5 Mo en débit descendant et depuis 48 heures ça fonctionne sans souci.

Si ça peut aider...
Bonne journée à tous.

Précision : pour ouvrir le mac je me suis servi d'1 tuto réalisé sur le site de "ifixit"