NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
cretinoïde a dit:
En parlant de clown, je vois que tu es adepte du ridicule...heureusement qu'il ne tue pas, tu serais deja hors course.

"Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique."

Sauf si tu sais lire l'arabe.

sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Je lis de travers ou bien ton bout de texte va dans le même sens que Fab'fab ?
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
cretinoïde a dit:
En parlant de clown, je vois que tu es adepte du ridicule...heureusement qu'il ne tue pas, tu serais deja hors course.

"Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique."

Sauf si tu sais lire l'arabe.

sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.


Tiens, une des 4729 traductions de cette sourate. La plus classique reste quand même celle qui parle d'atours, et non d'ornements. Et cette sourate ne demande que de couvrir la poitrine, globalement.
 
Cher Mickey-Guevara, donnes-nous donc une définition tant soit peu fiable de la civilisation à laquelle tu appartiens (et sans aucun doute moi aussi). Il va sans dire que cette définition doit permettre de dire où s'arrête et commence cette civilisation, suivant des axes de temporalité et d'espace.
Sans omettre d'aller au musée, un peu de logique floue te sera nécessaire ...
 
C'est vrai que ça dépote bien aujourd'hui. :D :D
 
bompi a dit:
Je me suis fendu de lire la lettre du 22/05/1994. J'en reste pantois.
Je suis désolé mais pour moi cela reste de l'argumentation à deux sous ...
Vous avez des bonnes lectures !!! :D:p;)
Pour l'argumentation à deux sous, je ne suis pas d'accord, bien sûr, mais je reconnais que c'est honnête de votre part d'avoir lu jusqu'au boût. Si vous voulez approfondir, je tiens à votre disposition d'autres textes comme celui-ci, ou celui là. ;)

Suivant comment l'on est tourné, on peut y voir :
- une belle constance dans le temps, figée dans la splendeur marmoréenne vaticane
- un amusant (?) anachronisme
- l'expression d'une fermeture à l'environnement assez formidable
Je suis assez d'accord avec ces trois impressions, mais avec des termes plus positifs comme :

- Belle constance dans la fidélité à la foi reçu du Christ et des apôtres, absence de démagogie et d'effet girouette ou de mode, au risque de déplaire.

Mais bon. C'est le problème de Rome, après tout : le jour viendra où, en Europe, la désaffection sera telle qu'il Papa prendra peut-être d'autres décisions.
Je souligne : en Europe car, finalement, l'Europe n'est pas forcément représentative des mouvements les plus "dynamiques" de l'Église.
Très juste ! Et il faut bien reconnaître que ces obsessions contre le célibat sacerdotal et pour les femmes prêtres sont très occidentales (et à mon avis, quelque part, fruits de la société de surconsommation et de son refus des limites et renoncements, mais ça reste flou encore pour moi).
 
lupus yonderboy a dit:
Je lis de travers ou bien ton bout de texte va dans le même sens que Fab'fab ?

tu appelles ca une "tenue sobre" ... tu veux que je te face un dessin ?

Pour cacher ceci ou cela il faut un peu plus qu'une tenue sobre...Documente toi.
 
cretinoïde a dit:
En parlant de clown, je vois que tu es adepte du ridicule...heureusement qu'il ne tue pas, tu serais deja hors course.

"Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique."

Sauf si tu sais lire l'arabe.

sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Vivant avec une musulmane sortant d'une école coranique, je peux t'assurer que ton interprétation est mauvaise... Et dans la sourate que tu cites, on ne parle de voile que sur les seins... Façon de dire qu'il faut juste poser un vêtement dessus.
Mais il est vrai que les raccourcis propres aux barbus semblent trouver un écho dans ton post. Ca va avec le précédent qui fleurait bon la suffisance et la crétinerie.
:zen:
 
rezba a dit:
Tiens, une des 4729 traductions de cette sourate. La plus classique reste quand même celle qui parle d'atours, et non d'ornements. Et cette sourate ne demande que de couvrir la poitrine, globalement.

1 - quelle est la bonne traduction ?
2 - Ce n'est pas la seule sourate à parler du voile.
3 - doit on prendre en compte la Sirat ou pas dans l'interpretation du Coran ?
4 - veux tu que je te serve la sourate sur la femme battue dont la traduction elle est sans ambiguïté ?
 
J'oubliais : ma réserve au sujet de la civilisation vient de ce que, en-dehors de contenir Bach, Vermeer ou Mondrian, on y trouve aussi Oswieczim, deux guerres responsables de 15-20 M morts pour l'une et 45 M pour l'autre, sans compter d'innombrables conflits peu ragoûtants.
Donc, ombre et brouillard, ombres et lumières, chiaroscuro, ce que l'on voudra mais sûrement pas un bel espace compact et fermé (j'aime bien la topologie) ne comprenant que du beau et du bon (le premier qui ajoute Dubonnet a droit à un boulage vert :D )
 
Fab'Fab a dit:
Vivant avec une musulmane sortant d'une école coranique, je peux t'assurer que ton interprétation est mauvaise... Et dans la sourate que tu cites, on ne parle de voile que sur les seins... Façon de dire qu'il faut juste poser un vêtement dessus.
Mais il est vrai que les raccourcis propres aux barbus semblent trouver un écho dans ton post. Ca va avec le précédent qui fleurait bon la suffisance et la crétinerie.
:zen:

il faut donc poser un vetement sur les seins ... il est entendu qu'il y a 1500 ans au PO et MO, les femmes se baladaient seins nus.
 
bompi a dit:
J'oubliais : ma réserve au sujet de la civilisation vient de ce que, en-dehors de contenir Bach, Vermeer ou Mondrian, on y trouve aussi Oswieczim, deux guerres responsables de 15-20 M morts pour l'une et 45 M pour l'autre, sans compter d'innombrables conflits peu ragoûtants.
Donc, ombre et brouillard, ombres et lumières, chiaroscuro, ce que l'on voudra mais sûrement pas un bel espace compact et fermé (j'aime bien la topologie) ne comprenant que du beau et du bon (le premier qui ajoute Dubonnet a droit à un boulage vert :D )

Tu veux également un décompte (absurde mais visiblement ca marche bien ici) des massacres organisés, planifiés et innovants des conflits et sociétés athéistes des 100 dernieres années ?

J'en reviens à mon message sur l'absurdité et le vide dans le néant de certains contributeurs.
 
cretinoïde a dit:
Tu veux également un décompte (absurde mais visiblement ca marche bien ici) des massacres organisés, planifiés et innovants des conflits et sociétés athéistes des 100 dernieres années ?

J'en reviens à mon message sur l'absurdité et le vide dans le néant de certains contributeurs.
Lesquels?
La première et la seconde guerre mondiale où les armées se faisaient bénir avant de partir au combat?
L'irlande et l'angleterre?
La guerre en Irak?
Les guerres en Afrique?

Toutes les guerres du 20ème siècles ont été conduites pas des illuminés qui associaient leur soif de pouvoir à la religion.


Allez, nouvel essai, vas-y, fais nous rire encore un peu. :D :D :D
 
cretinoïde a dit:
il faut donc poser un vetement sur les seins ... il est entendu qu'il y a 1500 ans au PO et MO, les femmes se baladaient seins nus.

Il est entendu que décidément tu ne comprends rien de ce que l'on te dit et pire encore, de ce que tu lis...
 
Plus à l'est chercher tu devras :o:siffle: ahhhhhhh j'ai pas compté les chinois !!!
 
Fab'Fab a dit:
Lesquels?
La première et la seconde guerre mondiale où les armées se faisaient bénir avant de partir au combat?
L'irlande et l'agleterre?
La guerre en Irak?

Toutes les guerres du 20ème siècles ont été conduites pas des illuminés qui associaient leur soif de pouvoir à la religion.


Allez, nouvel essai, vas-y, fais nous rire encore un peu. :D :D :D

1 - je ne pense pas que ni l'armée rouge ni l'armée nazi ne se faisaient bénir,
2 - je ne pense pas non plus que des crucifix se trouvaient dans les goulags,
3 - je ne pense pas non plus que les khmers aient lu la Bible...
4 - Saddam avant les 2 guerres du golf avaient deja éliminés 2 millions de ses ouilles.

et rien que la on est deja à plus de 100 millions.

mais bon on peut pas t'en demander plus qu'en info :-) Les initiés comprendront.
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Statut
Ce sujet est fermé.