NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Moi j'l'ai boulé vert.

Et faites pas les innoncents !!!

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 15 (15 membre(s) et 0 invité(s))
supermoquette, bompiClub MacG, cooper, Fab'Fab, gKatarn, jul29, lupus yonderboy, Nephou, Paski.pne, PonkHead, reineman

:D

Tu boules toujours vert les emmerdeurs, les trolls à la petite semaine, les pédophiles indiens et les membres de nazisme et dialogue. c'est une constante chez toi.
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
reineman a dit:
ah bon?
La théologie a bati la civilisation européenne? tiens donc!...tu pourrais nous expliquer ça?
on croirait entendre un ..créationniste!
La civilisation , c'est quoi? rien sinon un ensemble de valeurs communes et devrait-on meme préciser, de valeurs 'modernes'.tu es d'accord?
Plus haut, je parlais de la cvilisation greco-latine,non pas pour ressuciter leur panthéon mais parcequ'il me semble plutot que c'est là, en attique, qu'est née la civlisation européenne.
La grece antique ne s'intéresse qu'a une chose, l'homme dans son acception moderne..(on pérorera longtemps pour savoir sil ils ont vraiment cru en leurs dieux et ça n'est de toute façon pas tres important.)
De là la naissance du théatre, de la Comédie, de la philosophie, de l'histoire, du vivre-ensemble, du spectacle aussi, de la science, de la... societé moderne, des notions de libertés individuelles, de citoyenneté, de bien public...republique, démocratie...bref ,tous le monde sait que ces concepts ont été forgés en des temps antérieurs à la civilisation chretienne...y compris le féminisme, le communisme qui est déja envisagé par aristophane.
A contrario, le moyen age, ne s'interesse pas vraiment a l'homme 'social', a la liberté individuelle, a l'égalité mais plutot à l'homme divin, a son 'salut'...pas à toutes ces valeurs 'modernes'
Apres on est pas dans un débat d'enfants ou y'a les gentils grecs et les méchants catholiques.C'est pas comme ça que l'histoire se joue...c'est stupide.
on a beaucoup entendu ces débats au moment de le la rédaction du préambule de feu la constitution européenne. Certains voulaient que soient mentionnées les racines chretiennes de l'europe, beaucoup de laics se sont alors empressés de demander à raison que l'on mentionne aussi nos racines gréco-latines...car elles ne sont pas moins importantes, voire meme peut etre plus .

Réponse intéressante même si elle lance un débat, cette fois ci, entre médiévaux et antiques (je n'ai pas assez de temps pour m'y preter). Je nuance un peu mon idée. Je parle du christianisme qui a contribué à batir la civilisation européenne. Indéniablement. Le nier serait de l'ignorance ou pire de l'endoctrinement idéologique (dois-je vraiment développer ? ou déconseiller la seule lecture de Pif Gadget ???). Lorsque je dis la "théologie", le terme peut s'entendre de deux facons la science de la religion ou l'étude de la religion. Indiscutablement, tu as raison. Les racines gréco-latines de notre civilation ont joué un role aussi important que les 2 millénaires suivants.
 
  • J’aime
Réactions: cooper
supermoquette a dit:
Moi j'l'ai boulé vert.

Et faites pas les innoncents !!!

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 15 (15 membre(s) et 0 invité(s))
supermoquette, bompiClub MacG, cooper, Fab'Fab, gKatarn, jul29, lupus yonderboy, Nephou, Paski.pne, PonkHead, reineman

:D

Ben, je m'instruis :o :D
 
Tu sais très bien que c'est la 1ère solution mon pauvre Rezba... Cesse donc de chercher la personne assez bête pour te contredire à ce sujet ! Même ce Ferrero Rocher n'en est pas capable...

:D :D
 
cretinoïde a dit:
1 - je ne pense pas que ni l'armée rouge ni l'armée nazi ne se faisaient bénir,
Euh, le massacre des Juif c'est pas une question de religion?

cretinoïde a dit:
4 - Saddam avant les 2 guerres du golf avaient deja éliminés 2 millions de ses ouilles.
Bush fait ouvertement l'apologie du monde chrétiens contre le monde Musulman dans cette guerre, c'est bien une guerre de religion.

Quand aux deux autres cas, je ne sais pas, donc je ne me prononce pas. Mais bon, il y a de tout de façon une différence entre un massacre pour le pouvoir absolu (dictature) et le massacre pour protéger des idées religieuses (les croisades par exemples ou plus récemment les attentats du 11 septembre)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Tu sais très bien que c'est la 1ère solution mon pauvre Rezba... Cesse donc de chercher la personne assez bête pour te contredire à ce sujet ! Même ce Ferrero Rocher n'en est pas capable...

:D :D
Ro lala... ce que je suis vide cérébralement parlant :D :D J'adôôôôôôôre ! :D
 
[MGZ] BackCat a dit:
Tu sais très bien que c'est la 1ère solution mon pauvre Rezba... Cesse donc de chercher la personne assez bête pour te contredire à ce sujet ! Même ce Ferrero Rocher n'en est pas capable...

:D :D


Tu veux dire que ce grain de sable© ne va pas s'intéresser à moi ????
Et que je n'y peux rien ?????
Alors c'est ça, ne plus être un cardinal ? :D:D
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
rezba a dit:
Tu boules toujours vert les emmerdeurs, les trolls à la petite semaine, les pédophiles indiens et les membres de nazisme et dialogue. c'est une constante chez toi.
De loin pas, ne t'en déplaise.
 
Ah ! Ça calme hein ? Mais tu sais, tu es reconnu comme comme plat parmi les plats. Et tu resteras toujours un maître pour nous. Quelle que soit ta couleur.

Je sais. C'est triste. Mais je ne me fait pas d'illusion. Si moi-même je n'étais pas vert et complètement idiot, j'imagine que je ferais moins le mâlin...
 
cretinoïde a dit:
Ferrero Rocher, Pyrénéens, boudin créoles et tout le toutim

Tu devrais te barrer, tu vas pas être bien parmi nous.
T'as des potes qui t'attendent ailleurs, non ? :D
Si, cherche bien. Y'a des élevages de crétinoides, sur la toile, il ne te reste plus qu'à les rencontrer. Nous, on est bien trop cons pour toi. Cons, incultes, prétentieux, et en plus on t'aime pas. :D
 
Ah j'ai eu la chance de recevoir le contenu du poste de Crétinus par mail. Vraiment, il est bon celui-là. Ca doit être le frère caché d'Olivier Lejeune... :D
 
Fab'Fab a dit:
Ah j'ai eu la chance de recevoir le contenu du poste de Crétinus par mail. Vraiment, il est bon celui-là. Ca doit être le frère caché d'Olivier Lejeune... :D

Et au moins le cousin de feu Juan Asensio. :D
 
cretinoïde a dit:
Vous avez décidé de vous y mettre tous là ou quoi ???
C'est surtout le seul lieu ou des zozos dangereux de ton accabit parviennent à me faire rire avec le fromage blanc mal touillé qui leur sert de pensée.
cretinoïde a dit:
Il reste au moins la liberté.
Ah ah ah.
Celle là, Bozzo, venant de toi, c'est la meilleure de toutes.
 
Pas besoin de messages privés. Même pas besoin de forum privé non plus.
C'est l'odeur qui nous attire...
 
Bon. Vu que je n'ai pas que ça à foutre, il se pourrait que je ferme ce fil non consensuel sur nos comparaisons d'inintellects... Les plus cons, on leur mets de la couleur, c'est même à ça qu'on les reconnaît, et beaucoup d'entre les autres mériteraient des couleurs qu'on n'a pas encore inventées. Ceci étant dit, à la prochaine démonstration d'insoutenable intelligence de la part de qui que ce soit, je serai contraint de bêtement fermer de fil et d'interdire ce genre de sujet, polémique.

Victoire !

Affligeant, non ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.