NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
cooper a dit:
Crétinoïde me semblait tenir des propos discutables, peut-être, mais pas incohérents. Certes il utilisait un ton un peu rugueux, mais pas plus que pas mal d'autres ici
Je suis assez d'accord avec toi, mais bon, c'est comme ça, faut pas dire de gros mots et insulter les autres en règles général, surtout si tu es sérieux alors ça ne passe pas quand certains se permettent des propos que moi je trouve limite sur le ton de l'humour.

En gros, rigoler graveleusement OK? Exprimer ses pensées les plus profondes, ça ne va pas. :)
Et c'est comme ça dans la plupart des forums.
 
cretinoïde a dit:
Ben je t'explique depuis l'aube de 2001, le principe est le même ici. Surtout penser comme la majorité, ensuite etre copain avec ceux qui ont des galons (meme si ya de l'infréquentable), ensuite et surtout ne rien dire qui, sur le fond, puisse les déranger idéologiquement (c'est la clé).

Donc si grosso modo, tu contribues selon ces 3 critères (peu importe les sarcasmes, les insultes, les inepties) tu seras "toléré" en revanche hors de tout cela point de salut. :p

J'ai déjà lu ce genre de conneries des dizaines de fois. Quand j'étais modo, ça me menait tout droit à l'interface d'administration : ejection de la particule de poussière.
Je ne connais pas de forum informatique francophone plus tolérant que celui-là. Mais on accepte ni les Ferrero Rocher (pense à ton prochain ;)) patentés, ni ceux qui manquent systmatiquement de respect et de tolérance. Et on est pour l'apprentissage de ces deux concepts, renneman en sait quelque chose.
Si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. On y est pas. :D
 
  • J’aime
Réactions: Lila
rezba a dit:
J'ai déjà lu ce genre de conneries des dizaines de fois. Quand j'étais modo, ça me menait tout droit à l'interface d'administration : ejection de la particule de poussière.
Je ne connais pas de forum informatique francophone plus tolérant que celui-là. Mais on accepte ni les Ferrero Rocher (pense à ton prochain ;)) patentés, ni ceux qui manquent systmatiquement de respect et de tolérance. Et on est pour l'apprentissage de ces deux concepts, renneman en sait quelque chose.
Si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. On y est pas. :D

Quelle est la difference entre une soit disant insulte au 27eme dégré et une autre au 42eme degré ? (la réponse n'est pas 15 hein).
 
Fab'Fab a dit:
Dire que j'étais passé à côté de ce post...
Je te reconnais bien dans ce post mon SM!!! J'adore :love: :love: :love:

Damned, moderé depuis :rose:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Cretinoïde a dit:
Ben je t'explique depuis l'aube de 2001, le principe est le même ici. Surtout penser comme la majorité, ensuite etre copain avec ceux qui ont des galons (meme si ya de l'infréquentable), ensuite et surtout ne rien dire qui, sur le fond, puisse les déranger idéologiquement (c'est la clé).

Donc si grosso modo, tu contribues selon ces 3 critères (peu importe les sarcasmes, les insultes, les inepties) tu seras "toléré" en revanche hors de tout cela point de salut


C'est là ou tu te trompes. Même RainMan qui est pas loin d'être le dernier des trolls arrive a tenir des propos qui donennt envie de le bouler vert de temps en temps.

Mais toi, je pense qu'il y a du boulot.

Sinon, t'as essayé les forums du Vatican? C'est l'éclate y parait... :siffle:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Et merde ! Encore perdu. Je suis croyant !
Cela dit, je suis content de savoir enfin d'où me vient cette faiblesse mentale...

Tout le monde a ses petits points faibles, a différents niveaux, mais justement, il ne faut pas s'arrêter a ça et ce qui me gène dans la religion, c'est de ne pas accepter que les autre puissent penser différemment.
 
cretinoïde a dit:
Quelle est la difference entre une soit disant insulte au 27eme dégré et une autre au 42eme degré ? (la réponse n'est pas 15 hein).


La différence est que parfois il faut savoir s'arrêter....:zen:
 
gwen a dit:
Par ailleurs, je pense également que croire en un dieux montre des faiblesse mentales (crétins venant de chrétiens je le rappelle), tout comme croire a son horoscope ou autre marabout, mais en ce qui concerne le Bouddhisme, je serai plus réservé, car je trouve que ce n'est pas une religion dans le sens ou Bouddha a bien existé, et qu'il n'as dicté que des principes de vie assez drastiques mais qui permettent de se sentir mieux logiquement.

Ce qui me rassure, c'est que athée ou croyant, on peut toucher le fond de la même mainère :rolleyes:
 
cretinoïde a dit:
La posture du rebelle incompris face au conformisme... De mieux en mieux.
Expliques-moi, quelqu'un te force à venir ici ? Tu as un flingue sur la tempe ?
Si tu n'apprécie personne ici, casses toi ! (et si tu crois "convertir" des gens, leur "ouvrir les yeux"...)

Penser comme la majorité pour être accepté ?
Non - en tout cas pas plus que dans n'importe quel regroupement d'êtres humains.
Mais un peu de savoir-vivre n'est pas de refus
Cooper est un bon exemple - il ne m'a pas semblé très en accord avec la majorité des gens postant dans ce fil, pourtant personne ne parle de l'exclure.

Au fond, ce qui te chagrines le plus, ce n'est pas l'existence (à démontrer) d'une pensée majoritaire/chape de plomb, c'est que ce ne soit pas la tienne.
Non ?
 
gwen a dit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais bon, c'est comme ça, faut pas dire de gros mots et insulter les autres en règles général, surtout si tu es sérieux alors ça ne passe pas quand certains se permettent des propos que moi je trouve limite sur le ton de l'humour.

En gros, rigoler graveleusement OK? Exprimer ses pensées les plus profondes, ça ne va pas. :)
Et c'est comme ça dans la plupart des forums.
Si c'est pareil partout et que ça te déplaît, tu pourras nous dire ce qui nous vaut l'honneur de profiter de ta prose ? On a perdu aux dès ? Sincèrement, si je n'aimais pas les forums, j'irais m'acheter une vie sociale ou un vît sociable... au choix... Crache dans la soupe, vas-y...
 
rezba a dit:
J'ai déjà lu ce genre de conneries des dizaines de fois. Quand j'étais modo, ça me menait tout droit à l'interface d'administration : ejection de la particule de poussière.
Je ne connais pas de forum informatique francophone plus tolérant que celui-là. Mais on accepte ni les connards patentés, ni ceux qui manquent systmatiquement de respect et de tolérance. Et on est pour l'apprentissage de ces deux concepts, renneman en sait quelque chose.
Si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. On y est pas. :D

D'accord, donc insulter quelqu'un en le traitant de déficient mental sans argumenter, je peux, mais seulement si je parle de sa foi religieuse. OK, OK, ça s'éclaire peu à peu.
 
Picouto a dit:
c'est un bar quoi ! :siffle:

C'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà fait une analogie avec les tauliers de bar. Qui ont le droit de sortir les emmerdeurs de chez eux. :D
 
cooper a dit:
D'accord, donc insulter quelqu'un en le traitant de déficient mental sans argumenter, je peux, mais seulement si je parle de sa foi religieuse. OK, OK, ça s'éclaire peu à peu.

Voilà, tu y es presque :D
 
gwen a dit:
Tout le monde a ses petits points faibles, a différents niveaux, mais justement, il ne faut pas s'arrêter a ça et ce qui me gène dans la religion, c'est de ne pas accepter que les autre puissent penser différemment.

Y a des gens de foi tolérant. Si si.
 
Statut
Ce sujet est fermé.