NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
cooper a dit:
D'accord, donc insulter quelqu'un en le traitant de déficient mental sans argumenter, je peux, mais seulement si je parle de sa foi religieuse. OK, OK, ça s'éclaire peu à peu.

Grosso modo c'est ca...
 
lupus yonderboy a dit:
Y a des gens de foi tolérant. Si si.

J'avais lu "au foie tolérant" et je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Supermoquette :siffle: :D :D :D
 
PonkHead a dit:
La posture du rebelle incompris face au conformisme... De mieux en mieux.
Expliques-moi, quelqu'un te force à venir ici ? Tu as un flingue sur la tempe ?
Si tu n'apprécie personne ici, casses toi ! (et si tu crois "convertir" des gens, leur "ouvrir les yeux"...)

Penser comme la majorité pour être accepté ?
Non - en tout cas pas plus que dans n'importe quel regroupement d'êtres humains.
Mais un peu de savoir-vivre n'est pas de refus
Cooper est un bon exemple - il ne m'a pas semblé très en accord avec la majorité des gens postant dans ce fil, pourtant personne ne parle de l'exclure.

Au fond, ce qui te chagrines le plus, ce n'est pas l'existence (à démontrer) d'une pensée majoritaire/chape de plomb, c'est que ce ne soit pas la tienne.
Non ?

Non. :mouais:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Si c'est pareil partout et que ça te déplaît

Oula, ne t'emballe pas, je disais juste que sur un forum, on ne peut pas vraiment tout dire, surtout quand on touche des sujets grave. Oui, de temps en temps je en suis pas d'accord avec certaines modérations, mais je sais o combien le travail de modo n'est pas évident. Donc, je reste la, j'essaies de discuter et si je me fait "censuré", ben tant pis, c'est le choix de propriétaires du forum, je ne suis pas chez moi :)
 
yvos a dit:
What me rassure, c'est que tu believe ou pas, tu peux touch le bottom.

See you pal!

Tiens à propos de bottom, on devrait lui présenter Sonny pour un baisser de futal en règle... :D
 
gwen a dit:
ce qui me gène dans la religion, c'est de ne pas accepter que les autre puissent penser différemment.

D'accord avec toi. Mais justement, la lecture des 10 dernières pages de ce forum me donne l'impression que le mépris de celui qui pense différemment n'est pas forcément où l'on pense.:confused:
 
cretinoïde a dit:
Non. :mouais:
Non quoi ? Non tu n'es pas obligé d'être ici ?
Ah, ben alors, qu'est-ce que t'attend pour te barrer ? On t'empêche d'exprimer tes opinions,on est que des sales censeurs et des zélateurs de la pensée unique, c'est intolérable !
Faut partir, c'est ta liberté ! :D
Ou alors tu veux changer nos règles collectives ??? Tu veux prendre le pouvoir ??
T'es un troll, c'est ça.
 
yvos a dit:
What me rassure, c'est que tu believe ou pas, tu peux touch le bottom.

See you pal!

...tiens ça me rappelle une connerie d'outre océan çà...:D

au fait bottom c'est pas cul en franglais ? c'est hors charte ça non ?:siffle: :p :D
 
rezba a dit:
Non quoi ? Non tu n'es pas obligé d'être ici ?
Ah, ben alors, qu'est-ce que t'attend pour te barrer ? On t'empêche d'exprimer tes opinions,on est que des sales censeurs et des zélateurs de la pensée unique, c'est intolérable !
Faut partir, c'est ta liberté ! :D
Ou alors tu veux changer nos règles collectives ??? Tu veux prendre le pouvoir ??
T'es un troll, c'est ça.

non.
.
.
 
lupus yonderboy a dit:
Y a des gens de foi tolérant. Si si.
Des personne individuel, oui, j'en connais. Mais c'est la religions en général qui n'est pas tolérante et qui voudrait avec des beaux discoure nous faire croire que leur but n'est pas le pouvoir absout alors que comme tout hommes ils ne recherchent que ça.

Le catholicisme s'est imposé un peu partout dans les nouvelles colonies a coup de pied au cul et meurtre des infidèles et le pape n'était qu'au service du roi et vice et versa au moyen âge.
 
gwen a dit:
Des personne individuel, oui, j'en connais. Mais c'est la religions en général qui n'est pas tolérante et qui voudrait avec des beaux discoure nous faire croire que leur but n'est pas le pouvoir absout alors que comme tout hommes ils ne recherchent que ça.

Le catholicisme s'est imposé un peu partout dans les nouvelles colonies a coup de pied au cul et meurtre des infidèles et le pape n'était qu'au service du roi et vice et versa au moyen âge.

glurps.
 
gwen a dit:
... et le pape n'était qu'au service du roi et vice et versa au moyen âge.
Euh...
Pas tout à fait, si tu fais la liste des conflits entre les papes et les rois et empereurs en Europe au moyen-âge, tu concurences assez vite le bottin téléphonique.
 
rezba a dit:
C'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà fait une analogie avec les tauliers de bar. Qui ont le droit de sortir les emmerdeurs de chez eux. :D
Surtout qu'il en existe qui savent le faire plus vite que d'autres ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Surtout qu'il en existe qui savent le faire plus vite que d'autres ;)
Ah ouais ! :D

Crétinoide, fais nous plaisir, va créer unfil sur Dieu chez Macbid, qu'on puisse avoir un peu de spectacle ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.