NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
cretinoïde a dit:
il y a des contributeurs qui ont été insultés dans leur moi profond ici depuis 5 pages ?

Je ne pense pas.

Le *2 poids 236 mesures* qui regne ici est presque distrayant.
Moi je me sens insulté par ton vide cérébral. Enfin. Par ton expression employée plutôt, parce que bon... nous sommes bien d'accord que ton cerveau est bien plein. Enfin. je dis bien.. façon de parler. Et je trouve ça aussi insultant pour les contributeurs, dont je suis chargé du bien-être. En tout cas du bien-être de la majorité. Comme il semble que tu ne te rendes pas compte du climat délétère que tu instaures, je vais me faire un plaisir de te prouver que même un imbécile peut te faire comprendre quelque chose ;) C'est ma lourde tâche, je l'ai acceptée ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
non. Ce n'est pas un raisonnement ça. On ne bâtit pas des raisonnement avec des "on", "l'homme", "l'humain"... Quand on raisonne, on s'implique ;)
:love: t'as raison : y'a que les cloches qui raisonnent sans s'impliquer :D :D


je passe comme ça pour vous souhaiter la bonne année... c'est pas là ? tant pis :p
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Fab'Fab a dit:
Sonny boy est passé et on ne m'a rien dit? :mouais: :D :D :D

...le 3 ème millènaire sera abrasif ou ne sera point .....
:D :love:
 
gwen a dit:
Non, mais justement, ces événement ont permis de croire en ce que tu veut et non en ce que t'impose ton dirigeant.

A ce moment la, personne n'as été forcé a devenir athé, il a juste été demande de ne pas forcément croire en ce que croit le voisin.

Pas vraiment, non.

gwen a dit:
De plus, ces événement sont a la base du a un mauvais traitement d'un peuple qui soufrait d'injustice et de famine alors que les gens au pouvoir, roi pape etc. vivaient dans l'opulence.

C'est pas faux, mais y a pas besoin de religion pour obtenir ce genre d'injustice.
 
la(n)guille a dit:
et voilà, encore un fil à bouler... :siffle:
Un fil à boulet serait plus juste...

Sinon, pour ta demande de la page d'avant : ça parlait religion quand crétimachin est venu faire son show de "moi j'ai compris le monde et je vous méprise profond tas de ...."
C'était assez amusant.
Moi mon scetch préféré c'est : "Hou les vilains modos qui font de la censure.... Au fait, ce post là, moi je le trouve hors charte, nananère"
 
la(n)guille a dit:
c'est possible, dites les modos, on pourrait pas ouvrir un site de paris en parrallèle??? :D

je propose PMU pour Pari Macgéen Uuuu... Je bloque pour le U, mais je compte sur vous.

(j'ai choisi le sigle PMU parce que ça fait UMP à l'envers, et c'est rigolo :rateau: )
 
[MGZ] BackCat a dit:
C'est ma lourde tâche, je l'ai acceptée ;)

Et c'est pour ça qu'on t'aime, mon chaton. Parce que qu'elles que soient leurs tares et leurs erreurs, les bénévoles qui nous gouvernent en toute partialité sont les garants du plaisir qu'on passe ici. Je ne connais que deux sortes d'utilisateurs que ça fait râler : ceux à qui ce système déplait vraiment, et qui s'en vont, et ceux à qui il plait par dessus tout de dénoncer ce mode de régulation-là, et qu'il faut virer.
:p
 
lupus yonderboy a dit:
C'est pas faux, mais y a pas besoin de religion pour obtenir ce genre d'injustice.

La, je suis entièrement d'accord, c'est juste que le peuple a la révolution a vu comment était géré le pays, avec la royauté qui alimentait les religieux et vice et versa. La raison du plus fort a été la meilleur a ce moment la c'est tout et le peuple a juste tapé la ou ça faisait mal sur ces gens qui se gavaient sur leur dos. Si les dirigeants du clergé n'avaient pas abusé d leur position a ce moment la la séparation de l'état et de la religion ne se serai pas produit et certains des plus beau monuments de France seraient encore intact :).
 
gwen a dit:
La, je suis entièrement d'accord, c'est juste que le peuple a la révolution a vu comment était géré le pays, avec la royauté qui alimentait les religieux et vice et versa. La raison du plus fort a été la meilleur a ce moment la c'est tout et le peuple a juste tapé la ou ça faisait mal sur ces gens qui se gavaient sur leur dos. Si les dirigeants du clergé n'avaient pas abusé d leur position a ce moment la la séparation de l'état et de la religion ne se serai pas produit et certains des plus beau monuments de France seraient encore intact :).

Pour infos, Gwen, la révolution française, n'est pas due au peuple mais aux bourgeois qui en avaient marre de payer pour l'aristocratie. Ce sont les bourgeois qui ont foutu le système par terrre, bien avant que le peuple ne commence à se dire qu'il y avait quelque chose à faire...
 
  • J’aime
Réactions: rezba et gwen
Fab'Fab a dit:
Ce sont les bourgeois qui ont foutu le système par terrre, bien avant que le peuple ne commence à se dire qu'il y avait quelque chose à faire...
Faut bien des meneurs, comme a tout mouvement, sectaire, religieux ou autre.

Et puis, moi, la révolution, je connais ça grâce a Lady Oscar hein, ça va pas bien loin :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
gwen a dit:
La, je suis entièrement d'accord, c'est juste que le peuple a la révolution a vu comment était géré le pays, avec la royauté qui alimentait les religieux et vice et versa. La raison du plus fort a été la meilleur a ce moment la c'est tout et le peuple a juste tapé la ou ça faisait mal sur ces gens qui se gavaient sur leur dos. Si les dirigeants du clergé n'avaient pas abusé d leur position a ce moment la la séparation de l'état et de la religion ne se serai pas produit et certains des plus beau monuments de France seraient encore intact :).
et donc?

la religieux était certainement au second, plan car c'était avant tout une lutte contre l'oppression sociale et un système féodal profitant à une elite...savamment alimentée par la bourgeoisie...

faut pas non plus confondre totalement le clergé et la Religion (et les croyants)
 
yvos a dit:
Donc ils ont fait les frais de la connerie de certains de leur dirigeants, c'est tout, la religion n'as rien a voir la dedans. C'est comme lorsqu'un partie politique s'écroule a cause d'un scandale de corruption par exemple.
 
Statut
Ce sujet est fermé.