NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
gwen a dit:
Faut bien des meneurs, comme a tout mouvement, sectaire, religieux ou autre.

Et puis, moi, la révolution, je connais ça grâce a Lady Oscar hein, ça va pas bien loin :)
Evidemment, une fois confronté à la plèbe, on se rend compte de ses propres limites...
 
gwen a dit:
Non, mais justement, ces événement ont permis de croire en ce que tu veut et non en ce que t'impose ton dirigeant.

A ce moment la, personne n'as été forcé a devenir athé, il a juste été demande de ne pas forcément croire en ce que croit le voisin.

On frise le révisionisme là !
Va donc dire ça aux Carmélites de Compiègne et aux martyrs du XXe siècle.
De plus, ces événement sont a la base du a un mauvais traitement d'un peuple qui soufrait d'injustice et de famine alors que les gens au pouvoir, roi pape etc. vivaient dans l'opulence.

Dis, en Russie, Cambodge, Viet nam etc... il y avait du monde au pouvoir semble t'il.
 
Ce sujet devrait être un autre sujet... enfin. J'me comprends. Ce qui somme toute est un exploit non ? :D
 
[MGZ] BackCat a dit:
Ce sujet devrait être un autre sujet... enfin. J'me comprends. Ce qui somme toute est un exploit non ? :D

..ce sujet ne devrait pas être.....qui me comprends ?
 
Ça manque également d'un choix que je qualifierai de scientifique :

Je crois que ce que je vérifie, j'émets des hypothèses pour construire un raisonnement et je spécule parce qu'il y a de l'intérêt.

Dans ce cas précis, je me contente de spéculer et ça ne m'empêche pas de vivre, peut-être de mourir.











Nature et Culture, Philippe Descola, Gallimard, 2005
 
Moi, je ne comprends rien, sauf qu'un sujet bien casse gueule est en train, justement, de se casser la gueule.

Si les paris sont toujours ouverts, je mise sur une fermeture prochaine.
 
PonkHead a dit:
Moi, je ne comprends rien, sauf qu'un sujet bien casse gueule est en train, justement, de se casser la gueule.

Si les paris sont toujours ouverts, je mise sur une fermeture prochaine.
tenu .....5....4....3...2....1....
:D
 
J'aime le regard du chat dans la nuit...

En Egypte ancienne, le chat représentait la déesse Bastet et il était donc craint et déifié.
Dans la symbolique occidentale, le chat est associé à la malchance et au mal, d'autant plus quand il est noir, à la sournoiserie et à la féminité. C'est l'animal du diable et des sorcières. On lui attribue aussi neuf vies. Une première tentative de réhabilitation fut la célèbre Histoire des Chats : dissertation sur la prééminence des chats dans la société, sur les autres animaux d'Egypte, sur les distinctions et privilèges dont ils ont joui personnellement (1727) de François-Augustin de Paradis de Moncrif. L'auteur y prend la défense du chat à travers des références historiques, notamment à l'ancienne Égypte, qui se veulent érudites et constituent en réalité un pastiche de la pédanterie. Un certain nombre de lecteurs et de critiques ne discernèrent pas l'intention satirique et l'ouvrage, obscur et maniéré, fut très violemment attaqué.
L'origine de cette symbolique réside dans le fait que cet animal est un prédateur crépusculaire d'une félinité souple, qui peut être surprenante de vivacité.
A partir du XIXe siècle, le chat s'est retrouvé symbole du mouvement anarchiste, à travers son image poétique, indépendante et gracieuse.
 
La mouette a dit:
J'aime le regard du chat dans la nuit...

En Egypte ancienne, le chat représentait la déesse Bastet et il était donc craint et déifié.
Dans la symbolique occidentale, le chat est associé à la malchance et au mal, d'autant plus quand il est noir, à la sournoiserie et à la féminité. C'est l'animal du diable et des sorcières. On lui attribue aussi neuf vies. Une première tentative de réhabilitation fut la célèbre Histoire des Chats : dissertation sur la prééminence des chats dans la société, sur les autres animaux d'Egypte, sur les distinctions et privilèges dont ils ont joui personnellement (1727) de François-Augustin de Paradis de Moncrif. L'auteur y prend la défense du chat à travers des références historiques, notamment à l'ancienne Égypte, qui se veulent érudites et constituent en réalité un pastiche de la pédanterie. Un certain nombre de lecteurs et de critiques ne discernèrent pas l'intention satirique et l'ouvrage, obscur et maniéré, fut très violemment attaqué.
L'origine de cette symbolique réside dans le fait que cet animal est un prédateur crépusculaire d'une félinité souple, qui peut être surprenante de vivacité.
A partir du XIXe siècle, le chat s'est retrouvé symbole du mouvement anarchiste, à travers son image poétique, indépendante et gracieuse.

...chat alors ...:p

..oui je vais pas tarder là :D
 
Alors je la refais, parce qu'elle est passée inaperçue tout à l'heure...

C'est ça, fait le mâlin !!!
 
On dit "la bite DE Urbain". :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.