NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
[ Mince, le message de LaToune auquel je répondais a disparu :( ••• Pas cool ça ]

Oui, je traîne ici aussi :) Apple étant ma secte favorite et Steve Job mon gourou (sérieux) je délaisse mon iPod de temps en temps et reviens a mes premiers amours :)

Cette parenthèse mis a part, je suis assez d'accord avec te propos, virulents, mais oh combien réalistes. Néanmoins, la tolérance est quelque chose de sympa et tant qu'un croyant de tout bord ne me gène pas, je le laisse tranquille et il a bien le droit de croire en ce qui lui plaît et surtout de se rassembler entre amis pour s'amuser et faire la fête ensemble (même si la messe c'est chiant comme fête).

La ou ça devient grave, c'est quand ça se transforme en secte avec des obligations débiles.

Par ailleurs, je pense également que croire en un dieux montre des faiblesse mentales (crétins venant de chrétiens je le rappelle), tout comme croire a son horoscope ou autre marabout, mais en ce qui concerne le Bouddhisme, je serai plus réservé, car je trouve que ce n'est pas une religion dans le sens ou Bouddha a bien existé, et qu'il n'as dicté que des principes de vie assez drastiques mais qui permettent de se sentir mieux logiquement.
 
Et merde ! Encore perdu. Je suis croyant !

Cela dit, je suis content de savoir enfin d'où me vient cette faiblesse mentale...
 
gwen a dit:
Par ailleurs, je pense également que croire en un dieux montre des faiblesse mentales (crétins venant de chrétiens je le rappelle), tout comme croire a son horoscope ou autre marabout, mais en ce qui concerne le Bouddhisme, je serai plus réservé, car je trouve que ce n'est pas une religion dans le sens ou Bouddha a bien existé, et qu'il n'as dicté que des principes de vie assez drastiques mais qui permettent de se sentir mieux logiquement.

:o Nom de moi-même..

Dieu existe...et il t'écrit en ce moment...

Bon j'ai des âmes à sauver, je sort....:D
 
gwen a dit:
Impressionnant, je n'avais jamais pensé a ça, mais c'est vrais que je suis compté dans les statistiques des cathos. Je vais vite me renseigner comment faire pour ne plus être inscrit sur cette liste, même si c'est fastidieux ça vaut le coup, du moins pour moi :)
rezba a dit:
Est ce que cela vaut même la dépense du timbre :mouais:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Bon. Vu que je n'ai pas que ça à foutre, il se pourrait que je ferme ce fil non consensuel sur nos comparaisons d'inintellects... Les plus cons, on leur mets de la couleur, c'est même à ça qu'on les reconnaît, et beaucoup d'entre les autres mériteraient des couleurs qu'on n'a pas encore inventées. Ceci étant dit, à la prochaine démonstration d'insoutenable intelligence de la part de qui que ce soit, je serai contraint de bêtement fermer de fil et d'interdire ce genre de sujet, polémique.

Victoire !

Affligeant, non ? :D
Attendez les amis, j'ai pas tout compris, là. Je suis un nioube (relatif, c'est vrai mais pour le moment je ne postais que sur "c'est quoi ce film ?"), et je ne pige pas trop...
Crétinoïde me semblait tenir des propos discutables, peut-être, mais pas incohérents. Certes il utilisait un ton un peu rugueux, mais pas plus que pas mal d'autres ici. A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'a jamais atteint, en tout cas, la belle poésie de ce poste qui n'a fait broncher personne semble t'il ? :sick:
Alors comment ça se passe ? Qui décide d'exclure ? Selon quels critères ? Merci de m'éclairer :bebe:
 
  • J’aime
Réactions: yvos
:zen: ...c'est pas grave tout ça .....on va tous mourir de toutes façons...alors :p :D :love: :up:
 
cooper a dit:
Attendez les amis, j'ai pas tout compris, là. Je suis un nioube (relatif, c'est vrai mais pour le moment je ne postais que sur "c'est quoi ce film ?"), et je ne pige pas trop...
Crétinoïde me semblait tenir des propos discutables, peut-être, mais pas incohérents. Certes il utilisait un ton un peu rugueux, mais pas plus que pas mal d'autres ici. A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'a jamais atteint, en tout cas, la belle poésie de ce poste qui n'a fait broncher personne semble t'il ? :sick:
Alors comment ça se passe ? Qui décide d'exclure ? Selon quels critères ? Merci de m'éclairer :bebe:
Ah au moins quelqu'un qu'a lu !
 
Tiens, et si on jouait à un jeu : ça s'appelle "Je conçois que d'autres aient une vision des choses différente de la mienne sans pour autant les traiter de tous les noms" ?

Allez, je vais exprimer mon vide en répondant à la question initiale de Joel : aucune (je parle de la place de la spiritualité dans ma vie). Je pense que l'homme est un hasard et que, mort, il n'est plus rien, mais je n'ai aucune preuve de ça.

Voilà.




Sinon, je vais très bien Fab'Fab, merci.
 
cooper a dit:
Attendez les amis, j'ai pas tout compris, là. Je suis un nioube (relatif, c'est vrai mais pour le moment je ne postais que sur "c'est quoi ce film ?"), et je ne pige pas trop...
Crétinoïde me semblait tenir des propos discutables, peut-être, mais pas incohérents. Certes il utilisait un ton un peu rugueux, mais pas plus que pas mal d'autres ici. A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'a jamais atteint, en tout cas, la belle poésie de ce poste qui n'a fait broncher personne semble t'il ? :sick:
Alors comment ça se passe ? Qui décide d'exclure ? Selon quels critères ? Merci de m'éclairer :bebe:
C'est moi et je suis partial. Mais pas inaccessible, compte paypal par mp.

Si un message te choque, attire l'attention des modérateurs avec le bouton-qui-va-bien. Je ne peux malheureusement pas tout lire. Je tiens à ce qui me reste de raison. Ensuite et ce n'est pas forcément accessible de prime abord, il règne ici une forte utilisation du second degré. Toutefois, je concède que ça n'est pas toujours évident. Même pour nous ;)
 
cooper a dit:
. A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'a jamais atteint, en tout cas, la belle poésie de ce poste qui n'a fait broncher personne semble t'il ? :sick:

Dire que j'étais passé à côté de ce post...
Je te reconnais bien dans ce post mon SM!!! J'adore :love: :love: :love:
 
...moi je n'ai retenu que ça .....

"Un forum, ce n'est pas une démocratie."
...parce que c'était en gras :rose:
mais ça me plaît assez comme cadre:D :p
 
[MGZ] BackCat a dit:
C'est moi et je suis partial. Mais pas inaccessible, compte paypal par mp.

Si un message te choque, attire l'attention des modérateurs avec le bouton-qui-va-bien. Je ne peux malheureusement pas tout lire. Je tiens à ce qui me reste de raison. Ensuite et ce n'est pas forcément accessible de prime abord, il règne ici une forte utilisation du second degré. Toutefois, je concède que ça n'est pas toujours évident. Même pour nous ;)

OK, j'ai pigé. Mouais, moi qui ait un peu fréquenté les newsgroups, c'est sûr que ça change...
 
Statut
Ce sujet est fermé.