Bonjour.
Je me suis créé un domaine noip afin de pouvoir accéder à mon Macbook par ssh.
Je dispose en outre d'une Livebox (Orange) à mon domicile et d'une Freebox en semaine, et je ne suis pas le seul à utiliser ces deux box.
Y a-t-il une solution qui me permettrai de ne pas redéfinir à chaque fois mon IP locale ?
Merci de votre attention.
Je me suis créé un domaine noip afin de pouvoir accéder à mon Macbook par ssh.
Je dispose en outre d'une Livebox (Orange) à mon domicile et d'une Freebox en semaine, et je ne suis pas le seul à utiliser ces deux box.
- J'ai constaté qu'il est possible de configurer une box pour qu'elle signale elle-même le changement d'adresse IP. Cependant, dans ce cas, l'appel du nom de domaine renvoie à la box et non à l'adresse IP locale de l'ordinateur, et cette solution n'est donc pas envisageable.
- Il est aussi possible d'utiliser le petit programme fourni par noip permettant de signaler régulièrement l'adresse IP, et de configurer la box pour renvoyer les requêtes du bon port (22 en l'occurence) vers une adresse IP locale donnée. L'ennui est que je suis souvent amené à déplacer mon ordi (normal pour un MacBook) et donc l'adresse IP locale en est changée.
Y a-t-il une solution qui me permettrai de ne pas redéfinir à chaque fois mon IP locale ?
Merci de votre attention.