Noir 100 dans Ai mais quadri dans acrobat

Non, dans la fenêtre Xpress (QXP7.5), je ne trouve pas où régler le profil.

Voici ce que j'ai au départ :

image21o.png


Le menu déroulant styles PDF, ce sont des variantes des réglages de tout le reste dans la fenêtre en bas à gauche.
Et nulle part dans cette fenêtre je ne trouve de profils.
Voici par exemple ce qu'on trouve dans couleur :

image22qy.png


Pas de profils…


Sinon, dans Acrobat, le chemin exact (en acrobat8 tout du moins) est Options avancées > Contrôle en amont.

Là s'ouvre une fenêtre avec une liste de contrôles longue comme un jour sans pain :

image23q.png


Dans laquelle, probablement, en cherchant bien, je peux trouver l'outil qui me dira s'il y a un profil dans mon fichier PDF.
 
Un PDF n'a pas forcément "un profil".

Il peut en avoir un si c'est un PDF créé avec Illustrator ou Photoshop, mais dans les PDF créés par des logiciels de mise en page chaque élément peut avoir un profil ou un espace colorimétrique différent.

Alors soit on vérifie les éléments uns par uns avec l'outil "Retouche objet", soit on utilise le Contrôle en amont.
:)
 
Dernière édition:
Ca fait au moins la 3e fois que je te propose (ça vaut aussi pour les autres) une formation gratuite sur Acrobat 8 :
http://tuto.elephorm.com/tuto-acrobat-8-professional

ça y est, j'm'y mets.

Enfin presque.
En fait le cadre vidéo reste vide et en fouillant un peu j'ai vu qu'il fallait installer un player nécessitant au minimum osX 10.6

Diable ! OSX 10.6 pour regarder une formation sur acrobat 8 ?

C'est rude. (ça veut dire que tout les utilisateur de powerPC en sont exclus)
 
Réponse de Elephorm :
Concernant le Player à installer, c'est une application permettant de visionner/télécharger en dehors du site web les formations achetées.

Le soucis ici semble venir de Flash, je vous propose donc de vous en passer et d'utiliser notre player HTML5.
Pour cela il faut un navigateur qui supporte bien nos vidéos en HTML5, comme chrome.
Dans chrome il vous faudra désactiver flash en entrant l'url chrome://plugins/ et en décochant flash . <chrome://plugins/>

Ensuite vous pourrez profiter de nos vidéos sur notre site


Bon, n'ayant pas envie d'installer Chrome, j'ai tenté avec Safari, après avoir été dans pref>sécurité> décoché « activer les modules externes » et ça marche. J'ai écouté le mot de l'auteur. Par contre j'ai un décalage entre l'image et le son (l'image semble avancer moins vite).
Peut-être Safari qui gère mal le html 5 ? Je referai un test avec FFox.
 
Pour les PPC et les machins en flash il existe un FlashPlayer bidouillé, pour lequel tu trouveras la vidéo explicative avec un lien de téléchargement ici :

http://www.youtube.com/watch?v=iCrAKhv3R_c

En fait, c'est un player 10 pour PPC dont la signature a été modifiée en 11... donc quand le site qui héberge la vidéo vérifie la version de ton FlashPlayer il voit "11" et donc il accepte de lancer la vidéo !!!



Sinon, une équipe poursuit le développement d'un navigateur moderne basé sur FireFox et compatible HTML5 pour PPC sous OS 10.4 et 10.5 sous le nom de TenFourFox.

http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/
 
Non, pour mon pb d'elephorm (donc sur mon poste de travail), je suis sur un macpro intel 5100 (le premier du genre). Mais toujours bloqué à léo pour le moment (va peut-être changer)

Le PPC G5 c'est mon ordi perso à la maison (qui est d'ailleurs équipé de TenFourFox), j'en parlais car je sais que les PPC n'auront jamais accès à snow donc ça me paraissait un argument utile à donner à éléphorm.

Le truc pour tromper flash, à priori, je l'ai installé aussi. Mais bon, entre les 2 postes mac, parfois je m'y perds.
D'après le testeur de version flash : You have version 11,5,502,55 installed, donc c'est que j'ai installé le faussaire de signature flash.

Le DVD c'est un DVD de quoi, de tes formations acrobat 8 ?
 
Le DVD c'est un DVD de quoi, de tes formations acrobat 8 ?
Oui, c'est le même contenu, mais gravé sur un DVD avec les standards de l'époque et qui fonctionne avec un Flash player de l'époque sur un système de l'époque.
Contrairement à la VOD qui ne fonctionne qu'avec des logiciels actuels.

Sinon je peux t'en faire une image-disque, ce sera peut-être plus simple…
;)
 
Attendons déjà de voir si j'arrive à bien les visionner avec Safari.
Je vais aller en tester un, tiens.

Bon, en effet, Safari ne semble pas bien gérer la vidéo html5 sur elephorm. la son buggue un peu, pétouilles par ci par là, voire silence complet à un moment.

Et comme j'utilise flash quotidiennement (le site sur lequel je travaille utilise flash7 alors c'est bien que je puisse visualiser ce que je programme…) ça me gave de le désactiver dans FFox pour passer à html5 sur leur site.

Bon d'façons je vais bientôt tenter de passer à 10.6 donc ça va peut-être régler mon pb.

Attendons encore un peu.
 
Dernière édition: