Nokia et osX 1.3.7

pieriv

Membre enregistré
7 Janvier 2005
3
0
Je dois choisir un nouveau telephone mobile . Je voudrais conserver un Nokia ( je suis habitué à son menu plus convivial que celui de Motorola,Siemens,Samsung...).
Il faut qu'il soit Bluetooth , et qu'il puisse recevoir des mails .
merci de vos suggestions

si tu veux qu'il soit compatible avec Isync tu vas vite etre limite dans ton choix et je te conseillerai un 6600.j'en possede un et en suis ravi.deplus comme il a un peu plus d'un an le prix et beaucoup plus abordable que lorsque je l'ai acheter.
il est bluetooth,recoit les mails (d'ailleur la config est facile),possede un appareil photo un peu limite (O,3M)mais suffisant....lit le 3GP mais pas le mp3.....
sinon ici tu as tous les telephones compatible Isync.....(vivement une mise a jour!!!!!!!)
si cela ne te derange pas (l'incompatibilite avec Isync) alors le 6230 est excellent......
il y a aussi le 7610 mais a un autre prix........
et pour finir le 6630 si en plus tu veux un mobile 3G.

mais a mon humble avis le plus compatible mac c'est le 6600
sinon le 6230 et largement suffisant.

ma copine a le 6230 et il semble parfaitement convenir , via le bluetooth elle le connecte à son PB G4 et elle utilise "phone director" qu'elle a télécharger ICI ! . Ce logiciel semble très pratique, à toi de voir ;)

• J’aime
Réactions: pim
Effectivement je n'utilise pas Isync pour mon 6230 mais PhoneDirector correspond à mon avis à ce que tu recherches en ce qui concerne toutes les sauvegardes de tes données (contacts, photos, galerie, notes...). En outre, grâce au menu Bluetooth de mon PB, j'envoie directement des images sur mon 6230 sans passer par Phone director ou Isync... voilà ! :zen:

C'est clair je confirme le choix du 6230, si toutefois la synchronisation n'est pas indispensable.

Comme je n'utilise pas le calendrier de mes téléphones, phone director -- même imparfait, mais iSync l'est aussi -- suffit largement à sauvegarder, voire éditer, le carnet d'adresse du téléphone.

L'ergonomie, la rapidité du modem (c'est le seul aussi rapide que je connaisse), la sensibilité (adieu T610), la carte mémoire MMC, sur laquelle on peut lire et enregistrer de la musique ou de la vidéo (mp3, mp4, 3gp, etc.), le carnet d'adresse aussi complet (adresse physique multiples, entre autres) font qu'il s'agit pour moi de l'un des meilleurs téléphones efficaces hors monstres hybrides comme le P910i (qui est fort bien dans son genre par ailleurs).

Yop tout le monde !

Je suis propriétaire d'un spv c500 et je me connecte avec le powerbook en bluetooth grace a un script pour le modem GPRS du telephone.

A present mon oncle s'est offert un Nokia 6600 et il a apparement quelques soucis pour utiliser la meme fonction.
Y a t'il quelqu'un qui aurait deja experimenté cette fonction avec OS X et un nokia 6600 ? et si oui quelle est la procédure de configuration (tel + mac) et ou trouver le script ?

Je vous remercie tous d'avance !!! et longue vie aux mac :D

stook a dit:
si tu veux qu'il soit compatible avec Isync tu vas vite etre limite dans ton choix et je te conseillerai un 6600.j'en possede un et en suis ravi.deplus comme il a un peu plus d'un an le prix et beaucoup plus abordable que lorsque je l'ai acheter.

mais a mon humble avis le plus compatible mac c'est le 6600
sinon le 6230 et largement suffisant.

Bon je m'arrache les cheveux pour la syncro entre mon powerbook et mon 6600 que j'ai depuis avril 2004. J'ai activé bluetooth et rendu le mobile visible à tous. Il est configuré pour isync et est présent sur la fenêtre de ce logiciel.

Pensant obtenir quelque chose de vraiment syncro entre les deux appareils, j'ai effacé mes contacts sur le mobile de façon à y importer les groupes du carnet d'adresses. Heureusement, j'avais pris la précaution de sauvegarder les données du carnet car, en syncronisant, non seulement je n'ai importé que 2 contacts (et encore pas bien) mais tous les contacts ont été effacés sur le carnet d'adresses. Donc pas de problème, ma sauvegarde m'a permis de tout récupérer.

Mais, bon sang, comment diable passer dans le sens ordi - 6600 et importer toutes mes Vcards dans les contacts sur la mémoire du téléphone? Faut-il pour cela souscrire un abonnement .Mac, ce que je ne veux en aucun cas. .Mac m'a uniquement servi, avec la démo, à obtenir de quoi me servir d'iChat et de mon iSight. Pour le reste, je n'y trouve rien de valable et refuse de payer 100 ¤ par an. S'il n'y a pas de possibilité et bien je remplirai mes contacts manuellemnt, mais ce serait vraiment C..

Alors si tu peux m'aider sur ce coup, merci mille fois.

Je confirme que le 6600 est une belle et bonne machIne.

À +

patple a dit:
Bon je m'arrache les cheveux pour la syncro entre mon powerbook et mon 6600 que j'ai depuis avril 2004. J'ai activé bluetooth et rendu le mobile visible à tous. Il est configuré pour isync et est présent sur la fenêtre de ce logiciel.

Pensant obtenir quelque chose de vraiment syncro entre les deux appareils, j'ai effacé mes contacts sur le mobile de façon à y importer les groupes du carnet d'adresses. Heureusement, j'avais pris la précaution de sauvegarder les données du carnet car, en syncronisant, non seulement je n'ai importé que 2 contacts (et encore pas bien) mais tous les contacts ont été effacés sur le carnet d'adresses. Donc pas de problème, ma sauvegarde m'a permis de tout récupérer.

Mais, bon sang, comment diable passer dans le sens ordi - 6600 et importer toutes mes Vcards dans les contacts sur la mémoire du téléphone? Faut-il pour cela souscrire un abonnement .Mac, ce que je ne veux en aucun cas. .Mac m'a uniquement servi, avec la démo, à obtenir de quoi me servir d'iChat et de mon iSight. Pour le reste, je n'y trouve rien de valable et refuse de payer 100 ¤ par an. S'il n'y a pas de possibilité et bien je remplirai mes contacts manuellemnt, mais ce serait vraiment C..

Alors si tu peux m'aider sur ce coup, merci mille fois.

Je confirme que le 6600 est une belle et bonne machIne.

À +

ok....tout d'abord ne nous enervons pas....l'abonnement .mac ne t'aideras pas....
ensuite sache que ton 6600 et ton pb ce synchronise automatiquement dasn un sens comme dans l'autre...donc:
si tu modifie tout ton carnet d'adressse sur l'ordi, c'est lui qui sera envoye vers le 6600 et vice et versa...donc:
commence par modifier tes contact dans carnet d'adresse, sans toucher a ceux de ton 6600.(si tu les as sur cd tu effaces tout et reinstalle.)
ensuite tu sinchronises, et tu vois si ton 6600 a bien etait affecte par les changements (c'est l'occasion de verifier que ton agenda a subit des changements aussi. et apres tu me dis ce qu'il se passe...
mais de toute facon il est sur que si ca marche dans un sens ça doit marcher dans l'autre...
tout depend (et je le repete...) du dernier appareil modifier..

ps:au pire, on en parle sur ichat ca ira plus vite.... :up:

merci pour ta réponse. Je dois m'absenter plusieurs jours et reprendrai contact avec toi la semaine prochaine si tu veux bien.

En en ayant plein le dos, j'ai rentré à nouveau mes fiches dans le 6600 manuellement. C'est long et rasoir. Aussi, je compte beaucoup sur toi.
Disposes tu d'une une iSight? si oui, on pourra peut-être se parler par ce canal. En rentrant, je t'enverrai mon adresse par message privé.

À +

patple a dit:
merci pour ta réponse. Je dois m'absenter plusieurs jours et reprendrai contact avec toi la semaine prochaine si tu veux bien.

En en ayant plein le dos, j'ai rentré à nouveau mes fiches dans le 6600 manuellement. C'est long et rasoir. Aussi, je compte beaucoup sur toi.
Disposes tu d'une une iSight? si oui, on pourra peut-être se parler par ce canal. En rentrant, je t'enverrai mon adresse par message privé.

À +

j'ai tout ce qu'il faut, tiens moi au courant de tes heures de disponibilites et de ton adresse et j'espere que comme ca on y arrivera.....salut. :up:

stook a dit:
j'ai tout ce qu'il faut, tiens moi au courant de tes heures de disponibilites et de ton adresse et j'espere que comme ca on y arrivera.....salut. :up:

Salut,

Je viens de rentrer. Je reprends contact avec toi samedi en MP.

À + :)