Nokia N70

jackslater

Membre confirmé
4 Mai 2005
25
0
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un superbe nokia N70. Excellent matos. Je viens d'acheter une clé bluetooth, je la branche, elle s'allume et est reconnu par le mac OSX 10.3.9 (dans le reseau).
Je lance isync pour voir si il trouve mon portable et... et... et rien, ça marche pas. il ne trouve rien.
comment dois-je procéder ? y a t il des paramètres spéciales dans le réseau bluetooth ?

Merci de votre aide.
 
oui, je suis encore sous panther. d'après mes recherches, je dois passer sous os 10.4 et modifier le fichier correspondant au nokia N90.
Dès que je trouve une solution, je la metterai sur le forum.
 
As tu trouvé une soluce pour ton n70 et ta synchro ???? que ce soit avec PANTHER OU TIGER. merci d'avance.... j'attends ta réponse pour foncer me l'acheter !!!!!!!

Bill
 
Super facile, ça a fonctionné du premier coup !

infos trouvés sur :
http://www.macosxhints.com/comment....NSeries+N90/N70&type=article&order=&pid=65277


La manip commence ici :

Here is the way for the N70 (Tested and it works!):

Applications>iSync>(control clique "afficher le contenu du paquet")>Contents>Plugins>ApplePhoneConduit.syncdevice>Contents>Plugins>PhoneModelsSync.phoneplugin>Contents>Resources.
Open the Metaclasses.plist file and add (tout à la fin du fichier):

<key>com.nokia.N70</key>
<dict>
<key>Identification</key>
<dict>
<key>com.apple.gmi+gmm</key>
<string>Nokia+Nokia N70</string>
</dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.nokia.serie60v2.2</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>ModelName</key>
<string>N70</string>
<key>PhoneIcon</key>
<string>NOKN70.tiff</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>

Make an N70 icon and name it: NOKN70.tiff
Important: Remember to close the isync program, before opening the Metaclasses.plist file.


Voici l'icone à mettre dans le dossier ressources :
http://homepage.mac.com/zo66/.Pictures/NOKN70.tiff

Bon courage
 
Je suis désolé mais malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à faire fonctionner votre manipulation (Sous Tiger). avec mon N70. Pouvez vous préciser quelques éléments (Chemin non correct notamment). Merci
 
Le chemin est bon.

Applications >iSync >(control clique "afficher le contenu du paquet")>Contents >Plugins >ApplePhoneConduit.syncdevice >Contents >Plugins >PhoneModelsSync.phoneplugin >Contents>Resources.

Voici les fichiers "Metaclasses.plist" + l'image du phone à copier/remplacer dans le dossier "Ressources" (voir chemin ci-dessus), c'est plus facile. ;-)

Tu trouveras de le fichier zippé :
- MetaClasses.plist
- NOKN70.tiff

Normalement, ça devrait fonctionner sur l'OS 10.4.3
 
Nous allons procéder par étapes :

Quel est la version de ton OS X ?
Lors de la copie du script, as-tu le message de copie/remplacement du fichier "Metaclasses.plist" ?
Lances-tu l'application isync.app ?
Ton bluetooth fonctionne bien ? (voir l'icone dans la barre de menu).
Le bluetooth de ton tél est bien activé ?
 
la manip marche mais je n'ai pas vraiment compris l'application qu'il fallait démarrer sur le N70 pour faire la synchronisation parce que lorsque je lance iSinc pour le N70 il me lance la fenetre "lancez la synchronisation sur votre périphérique".
Merci de me répondre
 
Bonjour,

Possédant aussi ce téléphone je me permet de posez une question :)

Lorsque Isync envois IsyncAgent au téléphone celui ci me met une erreur sécurité quand j veux l'installé. Une Idée ?


EDIT : C'est bon, j'ai trouvé.
 
leonetti olivier a dit:
Suite à la lecture de vos informations, je n'arrive toujours pas à lire mon N70 et ne comprend pas la demarche avec isync, merci de pouvoir aider un neophite

Bonjour

J'ai suivi la méthode annoncée, iSync a bien envoyé Isync agent au N70, mais celui-ci refuse de l'installer en me disant "Erreur sécurité installation". Savez-vous ce que je dois faire ?

J'ai acheté un pack sfr, y a-t-il une manip à faire sur le téléphone pour activier la synchronisation ?

D'avance merci de vos réponses et de vorte aide

David
 
tu vas dans "gerer les applications" sur ton n70 et tu "autorises les appli" un truc dans le genre....j'avais le même soucis que toi et je l'ai résolu hier soir. ca marche super bien now.
 
J'ai rarement vu un Kit main libre aussi minable. Le micro situé, quand le portable est dans la poche, au niveau du bassin, c'est pas très commode. Et je ne vois pas comment on peut le rapprocher de la bouche ! c'est vraiment rageant, sans parler de la connectique. Vous savez comment on l'utilise ce fil blanc ?
 
Salut a tous
J'ai fait la manip sans soucis, tout c'est bien passe, la synchronisation ce fait mais j'ai toujours un message d'erreur:

(Impossible de se connecter à l'appareil.Appareil introuvable
La synchronisation de l'appareil"Nokia N70" a échoué.)

Pouvez vous m'aider?
@+
Helder
 
attention petite question surement stupide:

si le mac et le N70 sont liés via blutooth, est-il possible de naviguer sur internet avec le N70 via la connexion modem du mac?

je rêve? je sors? :)