Nom de la session?

Du29

Membre confirmé
21 Janvier 2011
64
0
45
Bonjour à tous :)

J'aurai voulu savoir la relation qui existe entre le nom de l'ordinateur dans l'onglet "Partage",
le nom donné à la petite maison et le nom dans l'onglet "comptes"??????

A la première mise en service de nos deux Imac, il nous a était demander de renseigner certain champ. Comme nom et prénom, etc...

Mais à l'utilisation ceci est compliqué, je m'explique :(

- Le "Nom de l'ordinateur" dans l'onglet "Partage" est - Imac de patrice -.
- Le nom de la petite maison est - patrice -.
- Le nom qui apparé dans "Compte" est - Patrice Dupont -.

Sur notre second Imac...

- Le "Nom de l'ordinateur" dans l'onglet "Partage" est - Imac de sophie Dupont -.
- Le nom de la petite maison est - sophiedupont -. (Je respect la syntaxe).
- Le nom qui apparé dans "Compte" est - sophie Dupont -.

Nous avons un DD réseau pour les sauvegardes. Pour le premier Imac il veut ce connecter
en temps que - patrice Dupont -. Pour le second en temps que - sophie -.

Les nom d'utilisateur sur le DD sont - patrice - et - sophie-. J'ai beau effacer Dupont après
patrice mais rien y fait, il le remet à chaque fois. Donc connexion impossible. J'en suis
arrivé à changer mon nom d'utilisateur sur le DD :(

Merci pour votre aide :)
 
J'aurai voulu savoir la relation qui existe entre le nom de l'ordinateur dans l'onglet "Partage",
Aucun
le nom donné à la petite maison et le nom dans l'onglet "comptes"??????
Le nom de ta maison est le nom du compte UNIX disponible dans les options avancées dans Préférences système / Compte, clic droit sur le compte, Options avancées. Mais ne t'avise pas de changer ce nom sans prendre un minimum de précaution, voir tous les fils sur le changement du nom de sa maison. :siffle:
 
Le nom attribué à la petite maison correspond donc au compte utilisateur. Si dans les options
avancées je modifie ce nom, sa revient en faite à créer un nouvelle utilisateur ou sa conserve
l'ancien et crée un nouveau?

Sachant que sur les deux machines, il n'y a qu'un compte admin (patrice Dupont et sophie Dupont)
et le compte invité.
 
Tu as deux choses différentes : le "Nom complet" qui est celui utilisé par Mac OSX dans la fenêtre de login et le menu de changement rapide des sessions et le "Nom du compte" qui est celui utilisé pour identifier l'utilisateur "UNIX" et donc nommer ta maison.

Personnellement j'éviterais de le modifier sans un minimum de précaution. Toutefois depuis 10.5 Apple fournit une procédure pour le faire, donc renseigne toi bien avant de toucher à quoi que ce soit. :zen:
 
Je vais faire plus simple !

J'ai tous sauvegarder sur un DD externe et je re-instal le tout :)

Par contre, qu'elle champ et comment doit on le remplir pour que la petite
maison ce nomme "sophie" et non pas comme à présent "sophiedupont"?

Il me reste 16min d'installation et il va bientôt me demander donc de remplir
les champs. Je voudrai pas me tromper une seconde fois :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Problème, une heure d'installation et pour finir... rien dutous :(:(

La machine ne ma pas demander de nom d'utilisateur, etc...

Elle a redémarrer normalement. Et tous les documents sont la, rien n'a
était formater ou effacer.

Il est où le problème la???

J'ai pourtant redémarrer la machine depuis le cd, j'y comprend rien la....
 
En 10.6, si tu n'effaces pas le Disque Interne avant de réinstaller, tu ne fais que réécrire ton 10.6 dans la version du DVD
= tu n'effaces pas les données (et donc pas les Comptes),
et tu dois faire une mise à jour du menu  pour revenir en 10.6.6.


Tu peux changer sans problème le nom de ton Mac dans Préférences Système > Partage : tu en seras quitte éventuellement pour reparamétrer le disque réseau.
Je ne garantis pas que ça résoudra ton souci, mais c'est inoffensif d'essayer.

C'est OS X qui décide du nom abrégé de la petite maison : il le fabrique lui-même à partir du nom qui apparaît dans Préf Système > Comptes.
Le mot Patrice comprend une lettre de plus que le mot Sophie,
et je crois que c'est pour cette lettre "en trop" que dupont a été abandonné chez patrice, mais accolé à sophie.


Une façon inoffensive de changer de nom abrégé est de créer un nouveau compte admin : "SophiE" devrait être traduit en "sophie".

Tu pourras ensuite migrer les données de sophiedupont dans sophie
ou en passant par le compte Partagé (le transit dans ce compte réinitialise les permissions),
ou en passant par une copie de sophiedupont sur un disque externe,
ou en soustrayant le compte Sophie Dupont dans les Préf Système > Comptes de SophiE (et en choisissant d'archiver le dossier Sophie Dupont dans une image-disque = ça invalide aussi les permissions).
 
Beaucoup de chose à apprendre encore visiblement...

Donc je redémarre sur le cd en appuyant sur "c" et j'utilise les utilitaires pour dans un
premier temps effacer le disque et après installer.

J'essaye :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Tout est bon :)

Pour le nom de la maison, j'avais du faire l'impasse. J'ai mis moi même "sophie"
est il la garder :)

Une bonne chose de faite et d'apprise ;)

Merci pour l'aide :up: