watchOS 8 Nom différent selon réponse messages sur Watch ou iPhone

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
333
159
53
Bonsoir,

un pote ayant un iPhone, avec qui je correspond par iMessage, m'a indiqué que si je répondais à ses messages avec la Watch (avec le micro ou smiley), c'était mon identifiant de compte Apple qui s'affiche, alors que si je réponds avec mon iPhone, c'est mon prénom (tel qu'il l'a "rentré" dans ses contacts) qui s'affiche.
une petite idée de ce qui se passe?
(je n'ai pas encore eu la remarque de ceux qui ont des Androids)
 
Étrange, normalement la montre d'Apple utilisant les données de l'iPhone ne devrait pas avoir ce genre de comportement. Il doit y avoir un paramètre qui change entre les deux, mais quoi ? Je ne vois pas.

Par contre, je vais faire des essais avec ma montre et mon téléphone pour voir si mes correspondants ont la même chose.
 
voici des photos en exemple, la montre est bien paramètrée "comme l'iPhone"

Capture d’écran . 2021-11-04 à 20.22.31.jpgCapture d’écran . 2021-11-04 à 20.17.33.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran . 2021-11-04 à 20.17.33.jpg
    Capture d’écran . 2021-11-04 à 20.17.33.jpg
    54,5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:
Étrange, normalement la montre d'Apple utilisant les données de l'iPhone ne devrait pas avoir ce genre de comportement. Il doit y avoir un paramètre qui change entre les deux, mais quoi ? Je ne vois pas.

Par contre, je vais faire des essais avec ma montre et mon téléphone pour voir si mes correspondants ont la même chose.
Bonjour Gwen,
as-tu eus des retours?, je "tourne en ronds" après avoir essayé plusieurs choses
 
Bonjour

Dans mon cas , quand je suis dans réglage --> Messages-->
iMessage est activé en vers
dessous j'ai ( envoi et réception ( 2 Adresses)
quand je clic sur 2 Adresses , j'ai
Vous pouvez recevoir des iMessages
Mon numero de telephone est coché ainsi que mon adresse Apple
Dessous
J'ai juste mon numero de telephone de coché

Avez vous la mème chose ?
 
  • J’aime
Réactions: Garns29