Bonjour, après réparation et formatage de mon mac par un informaticien j'ai souhaité modifié mon nom d'utilisateur en "Valentine" mais depuis mon mac ne me permet plus de faire les mises à jour administrateur car il m'affiche des cases vides pour "Nom d'utilisateur" et "mot de passe". Le nom configuré par l'informaticien ("Utilisateur") ne fonctionne pas et celui que j'ai configuré non plus (Valentine), de même pour le mot de passe. Lorsque je clique sur le cadenas, j'ai le même problème.
Pourtant, la session lorsque j'allume l'ordi s'appelle Utilisateur et le mot de passe qu'il a configuré fonctionne. Comment faire pour récupérer les droits administrateurs svp ?
J'ai essayé une manip vue ailleurs qui disait de le démarrer en recovery mode et taper une commande dans le terminal mais la réponse donnait "no such file" .
La commande était : "rm /Volumes/"MacintoshHD"/private/var/db/.AppleSetupDone
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Pourtant, la session lorsque j'allume l'ordi s'appelle Utilisateur et le mot de passe qu'il a configuré fonctionne. Comment faire pour récupérer les droits administrateurs svp ?
J'ai essayé une manip vue ailleurs qui disait de le démarrer en recovery mode et taper une commande dans le terminal mais la réponse donnait "no such file" .
La commande était : "rm /Volumes/"MacintoshHD"/private/var/db/.AppleSetupDone
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: