Nom d'utilisateur perdu macbook sierra

konokuso

Membre enregistré
11 Octobre 2019
1
0
26
Bonjour, après réparation et formatage de mon mac par un informaticien j'ai souhaité modifié mon nom d'utilisateur en "Valentine" mais depuis mon mac ne me permet plus de faire les mises à jour administrateur car il m'affiche des cases vides pour "Nom d'utilisateur" et "mot de passe". Le nom configuré par l'informaticien ("Utilisateur") ne fonctionne pas et celui que j'ai configuré non plus (Valentine), de même pour le mot de passe. Lorsque je clique sur le cadenas, j'ai le même problème.
Pourtant, la session lorsque j'allume l'ordi s'appelle Utilisateur et le mot de passe qu'il a configuré fonctionne. Comment faire pour récupérer les droits administrateurs svp ? :(:(
J'ai essayé une manip vue ailleurs qui disait de le démarrer en recovery mode et taper une commande dans le terminal mais la réponse donnait "no such file" .
La commande était : "rm /Volumes/"MacintoshHD"/private/var/db/.AppleSetupDone




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.




Capture d’écran 2019-10-11 à 18.55.18.png Capture d’écran 2019-10-11 à 18.56.06.png Capture d’écran 2019-10-11 à 18.45.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Change d'informaticien au plus vite, car il t'a créé une session Utilisateur en mode standard. Il est donc normal que tu ne puisses rien faire sans un compte Administrateur...

Capture d’écran 2019-10-11 à 18.55.18.png

Allez, tiens, attends le passage de notre ami macomaniac qui se fera un plaisir de te faire recréer un compte idoine. ;)
La commande était : "rm /Volumes/"MacintoshHD"/private/var/db/.AppleSetupDone
Il faut démarrer en maintenant les touches cmd+R pour être sous la partition de récupération. Ne fais rien pour le moment, mais il me semble bien que tu as oublié un espace entre Macintosh et HD.
 
  • J’aime
Réactions: konokuso