Nom et Prénom transmis automatiquement ?

CGo78

Membre confirmé
16 Février 2012
11
1
Bonjour
Je viens de recevoir un message d’une personne que je n’avais pas dans mon carnet d’adresses et... à ma grande surprise, iOS me présente en haut du message le
Nom, Prénom et l’emoticon de cet interlocuteur !!!!!???? Comment cela est ce possible ?
Confidentialité .... inexistante !
Merci de vos réponses
 
Hello,

Dans les paramètre de Messages (Réglages > Messages > Partager le nom et la photo), il est possible de choisir d'activer ce partage avec les contacts uniquement ou Toujours demander. Il est précisé en dessous : Vous serez invité à donner votre autorisation avant le partage du nom et de la photo mis à jour.

La personne a certainement donc créé une fiche contact dans son carnet d'adresse avec ton numéro (en se trompant du coup) et t'a envoyé un message. iOS lui a demandé si elle souhaitait partager ses informations avec toi et elle a dit oui.
 
C'est simplement un réglage. On peut choisir ou non de partager et ce qu'on veut partager.
Dans "Réglages / Messages / Partager le nom et la photo"




IMG_4873.jpeg
 
Hello,

Dans les paramètre de Messages (Réglages > Messages > Partager le nom et la photo), il est possible de choisir d'activer ce partage avec les contacts uniquement ou Toujours demander. Il est précisé en dessous : Vous serez invité à donner votre autorisation avant le partage du nom et de la photo mis à jour.

La personne a certainement donc créé une fiche contact dans son carnet d'adresse avec ton numéro (en se trompant du coup) et t'a envoyé un message. iOS lui a demandé si elle souhaitait partager ses informations avec toi et elle a dit oui.


Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom