Nomade recherche FAI

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Mon PB et moi, on bouge pas mal et on aimerait bien pouvoir se connecter au Net de n'importe où en France, voire dans le monde, sans payer de forfait mensuel mais juste la communication.

Je sais que VNu fait un truc comme ça. Est-ce que vous auriez des pistes à me donner en fonction de votre propore expérience de nomade de Net?

Thx

C'est ce que font les accès libres comme celui de Tiscali ou de Free. Tu t'inscris, tu as un login/mot de passe et tu te connectes ou tu veux. Pas contre tu payes (cher) les communications et il te faut une prise téléphonique.

Si tu veux plus d'indépendance, il y a les GPRS qui permet de surfer via ton téléphone portable, mais c'est ruineux (pour l'instant) ...

Merci pour ta réponse. C'est sympa. Je me suis inscrite à VNU (0,2 euro + 0,02 euro par minute supp) ça va. Mais pour l'international, je sais pas quoi prendre. Je sais même pas si quelqu'un fait ça.

A+

Ca m'arrache un peu la gu.... de dire ça, mais pour un accès "mondial" AOL et compuserve se posent là.

Compuserve est aujourd'hui théoriquement réservé aux professionnels, mais fonctionne sur le même schéma que AOL.

Ca fait 2 ans que je voyage régulièrement aux Etats Unis et je n'ai JAMAIS eu de problèmes à me connecter via AOL là bas.

On me rétorquera que les Etats Unis ne sont pas le monde. Mais allez voir à titre d'info les points d'accès partout dans le monde, y'en a pas mal si mes souvenirs sont bons.

Et avec communication 56K, j'ai jamais eu de problèmes pour UL 15 photos sur ma page .mac

Et enfin, le browser AOL (j'ai utilisé la beta) m'a donné toute satisfaction (maintenant la version definitive est sortie je crois).

Certes, il faut payer un forfait mensuel, mais à ma connaissance, il n'y a pas de provider qui permette, dans le monde entier de se connecter en payant uniquement les communications.

Une solution comme free ou tiscali, reste en France intéressante, sauf financièrement, ou on finit par payer plusieurs forfaits

Et Earthlink, le provider conseillé par Apple, ne le permet-il pas ?

alors, si mes souvenirs sont bons, earthlink nécessite un abonnement, et je crois qu'en dehors des USA et du canada, éventuellement, c'est très limité comme points d'accès.

J'avais visité le site d'earthlink et je ne l'avais pas retenu finalement.

"ça s'appelle bien Earthlink, nan?
-oui, mais ça marche qu'en Amérique du Nord"
rofl.gif

ça fait un peu "nous sommes le centre du monde quand meme", hein, nan?
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> "ça s'appelle bien Earthlink, nan?
-oui, mais ça marche qu'en Amérique du Nord"
rofl.gif

ça fait un peu "nous sommes le centre du monde quand meme", hein, nan?
blush.gif
<hr /></blockquote>

Ben oui, ils ne nous ont pas laissé de Porte des Etoiles à nous européens !