Nombre de fichiers d'un volume

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Je travaille avec un DVD qui ne contient comme fichiers que des photos, classés dans un ehiérarchie de dossiers.
Je voudrais aavoir combien il contient de photos, donc de fichiers : l'utilitaire disque m'indique à tort "0 dossier", "0 fichier".
J'ai recopié le contenu de ce DVD dans un dossier sur mon disque dur.
Comment savoir le nombre de fichiers de ce DVD ou de ce dossier ?
 
Avec le terminal, c'est facile. Tu te déplaces vers le dossier :
Bloc de code:
cd "nom du dossier"
puis tu comptes en faisant :
Bloc de code:
find . -type f | wc -l

Bien évidemment, des outils en mode graphique doivent exister (une idée les gars ?)
 
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui donne cette indication ; cependant, comme il ne s'agit que de photos, j'ai commencé à les importer sous iPhoto, en ne sélectionnaznt que le dossier principal, ce qui est bien commode (importer siginifie importer toutes les photos se trouvant dans ce dossier principal,soit directemment, soit dans tous les sous-dossiers qu'il contient quel que soit leur niveau) et iPhoto indique le nombre de photos à importer. J'ai arrêté ensuite l'importation, n'ayant pas besoin de le faire.
 
Bonjour Bompi
La manip a marché, mais..il indique 4399 éléments alors que iPhoto (voir ci-dessus- en a trouvé moins, 4248 : c'est comme si les dossiers et sous-dossiers étaient comptés ?
 
pour les volumes ou les discs utilitaires de disque pour ton g4 le fait trés bien. il te donne ton nombre de dossiers et de fichiers.
sinon t'as un blem peut-être.:) :zen:
 
Sous 10.3.9 l'utilitaire de disque me donne le nombre de fichiers d'un volume, mais pour le DVD sur lequel il y a les photos il m'indique à tort évidemment 0 dossier, 0 fichier...
 
Sous Finder de 10.3.9, en mode "icône" uniquement, les options de présentation permettent d'afficher en dessous du nom d'un dossier ou d'un volume le nombre d'éléments de premier niveau seulement qu'il contient, dosseirs ou fichiers.