nombreux fichiers .pdf, .gif, .jpg endommagés.

Julie 75

Membre confirmé
24 Janvier 2015
99
3
27
seine et marne
Bonjour,

Tech Tool Pro 8 m'indique de nombreux fichiers .pdf, .gif, .jpg endommagés illisibles.
Message d'erreur d'Aperçu :"Il est peut-être endommagé ou d’un format non reconnu par Aperçu". Même problème avec d'autre logiciels et d'autres machines.

Comment faire pour les réparer ? Existe t'il une technique ou logiciel gratuit de préférence ?

Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.
Julie.
 
Salut

Tu es sous quelle version système et tes fichiers endommagés sont sur quel support? DD interne ou DDE?

@+
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, Je suis sous El Capitan à jour, les fichiers sont sur mon disque dur interne.
 
Donc je te conseille de démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis via l'utilitaire de disque de faire un SOS sur ta partition système.
Ensuite tu redemarres normalement.
 
Alors là, j'ai un nouveau problème en redémarrant avec cmd+r, j'options un redémarrage normal, j'ai essayé en redémarrant avant "ait" et je ne vois pas "recovery"s'afficher. J'ai effectué un sos disque depuis ma partition Tech Tool pro 8, mais les fichiers sont toujours illisibles:(
 
Il faut bien appuyer sur cmd+r dès la mise sous tension et laisser appuyé jusqu'après le boing.
 
9à existe encore Techtool, j' en ai un mauvais souvenir. Je l'avais installé a un moment, j' ai jamais eut autant d'ennuis qu'a ce moment là.

Sauf a voir un problème que l'utilitaire disque ne peut pas réparer, ou a vouloir récupérer des fichiers sur un disque dur a très gros probléme (Et encore, il existe d' autres solutions) je serais pas prêt de racheter techtools (Faudra un cas désesperé) et en cas d' achat, je ne l' installerait surtout pas (Il me semble me souvenir qu'en plus c' est un merdier total a désinstaller) Démarrage sur le CD sans installation.

Il se sont peut être améliorés, mais je serais très circonspect.
 
C'est la première fois en plus de 10 ans que j'ai un problème à cause de lui, je me demande même si ce n'est pas de ma faute. Aurais-je remplacé le répertoire alors que ce n'était pas recommandé ? (Infos de répertoire reconstruit en rouge). En effet, il n'y a pas de désinstallateur.