Noms de fichiers;html en majuscules ?

A

al02

Invité
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un site perso (sur Wanadoo)
J'ai déjà créé des pages html avec AppleWorks 6.
Celles-ci sont hébergées içi :

http://memoires-du-chaunois.com/histoire.htm

Première question :
Peut-on mettre des majuscules dans les noms de fichier html, exemple: : BICHANCOURT/BichancourtVernier.htm
J'ai lu quelque part qu'il fallait écrire en minuscules uniquement. Est-ce vrai ?
Cela marchera-t-il en majuscules ?

Deuxième question :

Quel logiciel FTP dois-je utiliser pour tranférer mes pages sur le site de Wanadoo : je pense à CaptainFTP, qui est en français, mais coûte 29 euros.
Y-a-t-il un meilleur choix (en français) gratuit si possible ?

Merci d'avance.
smile.gif
 
al02 a dit:
Cela marchera-t-il en majuscules ?
Oui parce qu'un navigateur normalement n'en tient pas compte. Mets des minuscules dans tes liens, les majuscules sont mal tolérées par certains Internautes.

al02 a dit:
Quel logiciel FTP dois-je utiliser pour tranférer mes pages sur le site de Wanadoo : je pense à CaptainFTP, qui est en français, mais coûte 29 euros.
Hop.

À+
 
Merci Bilbo !

Je vais mettre tous les noms en minuscules!

Pour les logiciels de FTP :
Transmit est à 24,95 $
CaptainFTP à 29 euros.

C'est presque pareil : quel est le meilleur choix au niveau qualité ?
 
JediMac a dit:
Pourquoi veux-tu tout de suite un soft payant ? Essaie RBrowserLite (cf lien de Bilbo) qui est très bien. Et si tu le trouves insuffisant, achètes en un.

OK, je vais l'essayer et si je suis perdu avec l'anglais, je suivrai le conseil de Dark Templar en achetant Transmit.
Merci à tous.
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
Sage décision
zen.gif

Ca y est !!

J'ai mis en ligne nouvelle page :
http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/

Suite aux conseils trouvés sur ce forum, j'ai utilisé le logiciel Transmit. C'est GENIAL !! et en français en plus
cool.gif

C'est aussi simple d'emploi que Mac OS9 ou Mac OSX.
Un glissé-déposé de l'ensemble des fichiers et le tour est joué. Je vais l'acheter, c'est un bon produit.

J'ai encore à fignoler mon site, mais Transmit n'est pas en cause.

Merci encore à tous.
laugh.gif
 
al02 a dit:
J'ai téléchargé ce logiciel, mais il me semble (je ne speak pas l'anglais) qu'il est payant et necessite de s'enregistrer.
Est vraiment gratuit ? Yo ne sais ?
zen.gif
Il y a deux versions de RBrowser, RBrowser et RBrowser Lite. La seconde est gratuite et amplement suffisante pour ton besoin.

À+
 
Bilbo a dit:
Il y a deux versions de RBrowser, RBrowser et RBrowser Lite. La seconde est gratuite et amplement suffisante pour ton besoin.

À+

OK Bilbo, je vais essayer la version Lite.
zen.gif

Merci du tuyau.


Pour alem,

Salut Rémi, quand se boit-on une mousse à Chauny !
Je suis tes interventions sur les forums, parfois ce n'est pas triste !
laugh.gif



Au fait les gars, vous avez vu : il y a encore un virus qui sévit sur PC ces jours-ci. Je me marre !!
tongue.gif