macOS Monterey Non correspondance des hachages

Il me semble que j'ai fait command+r. Et après je suis passée par utilitaires de disque pour effacer tout le disque en sélectionnant le SSD ou quelque chose comme ça et j'ai suivi la procédure "normale".
Alors tu n'as probablement pas fait un effacement complet du disque, avec recréation de toutes les partitions.
Mais bon, c'est plus compliqué, suivant le Mac il faut préparer une clé USB bootable, ça prends du temps, et en plus si ça se trouve le problème n'est pas là.
 
Comment peut ton faire un effacement complet du disque avec recréation de toutes les partitions ?

j'ai démarrer sur la clef bootable, je susi allez dans utilitaire disque et j'ai juste fait effacer. Mais effectivement de memoire cela n'a pas pris beaucoup de temps pour effacer tout le disque. Donc effectivement il y a ptet moyen d'effacer plus en profondeur ?

(même si je trouve ca fou que le problème subsiste malgré effacement + clean install.)
 
Comment peut ton faire un effacement complet du disque avec recréation de toutes les partitions ?

j'ai démarrer sur la clef bootable, je susi allez dans utilitaire disque et j'ai juste fait effacer. Mais effectivement de memoire cela n'a pas pris beaucoup de temps pour effacer tout le disque. Donc effectivement il y a ptet moyen d'effacer plus en profondeur ?

(même si je trouve ca fou que le problème subsiste malgré effacement + clean install.)
J’aimerais bien comprendre aussi comment on peut effacer encore plus qu’avec effacer (laver plus blanc que blanc pour les anciens ;))
 
Alors tu n'as probablement pas fait un effacement complet du disque, avec recréation de toutes les partitions.
Mais bon, c'est plus compliqué, suivant le Mac il faut préparer une clé USB bootable, ça prends du temps, et en plus si ça se trouve le problème n'est pas là.
Je trouve ça dingue que pour vraiment effacer il faille passer par une clé bootable.
Et j’imagine que dans un Apple Store ils ne font pas ça ?
 
Comment peut ton faire un effacement complet du disque avec recréation de toutes les partitions ?
J’aimerais bien comprendre aussi comment on peut effacer encore plus qu’avec effacer (laver plus blanc que blanc pour les anciens ;))
Je ne sais pas ce que vous avez fait exactement, mais pour recréer les partition du disque de démarrage sur un Mac Intel, il faut activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos. Sans ça on ne fait qu'effacer le contenu de la partition principale, sans la recréer, et certains problèmes peuvent perdurer.
 
Je ne sais pas ce que vous avez fait exactement, mais pour recréer les partition du disque de démarrage sur un Mac Intel, il faut activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos. Sans ça on ne fait qu'effacer le contenu de la partition principale, sans la recréer, et certains problèmes peuvent perdurer.
Et ce ne sont pas les options proposées par défaut ?
La personne que j'avais au téléphone avait bien compris que je devais tout effacer puisqu'on me disait aussi de ne pas réutiliser telle quelle ma sauvegarde TM.
Je me souviens avoir sélectionné le Apple SSD mais pour le schéma GUID et le format macos, je n'ai rien touché, j'ai laissé tel que proposé sur l'ordi.
 
Et ce ne sont pas les options proposées par défaut ?
Par défaut l'utilitaire disque ne propose que d'effacer la partition (son contenu donc) sans la recréer, parce que c'est l'option la moins risquée pour un utilisateur novice. Certains problèmes nécessitent d'aller plus loin, ne serait-ce que par précaution.
 
Par défaut l'utilitaire disque ne propose que d'effacer la partition (son contenu donc) sans la recréer, parce que c'est l'option la moins risquée pour un utilisateur novice. Certains problèmes nécessitent d'aller plus loin, ne serait-ce que par précaution.
Mais en ayant sélectionné SSD j'ai bien sélectionné la racine non ?
 
Je ne sais pas ce que vous avez fait exactement, mais pour recréer les partition du disque de démarrage sur un Mac Intel, il faut activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos. Sans ça on ne fait qu'effacer le contenu de la partition principale, sans la recréer, et certains problèmes peuvent perdurer.
ok merci.
Il me semble avoir bien effacer à la racine du disque. En revanche, je n'ia pas souvenir d'avoir selectionner "shéma" GUID".. ilf autdrait je refasse la procédure pour me rappeler.
Bon merci lorsque l'occasion se présentera je retenterai le coup.. (même si ca fait un peu peur de se relancer, car la dernière fois je me suis retrouver bloqué avec le disque effacé et l'impossibilité de réussir l'install de l'OS, ni par clef bootable ni par internet :/ :/ )
 
Il faudrait une photo pour que l'on soit sûr de ce que tu as fait
ok...
J'imagine que je peux faire cmd+r et aller jusqu'à utilitaire et prendre une photo de ce que je pense avoir fait sans risque. Si oui, je vais essayer de le faire.
Et moi aussi pour "schéma" et "GUID" ça ne me dit rein, ni que je les aurais cochés ni que je ne les aurais pas cochés.
Et comme tu dis, si ça se trouve c'est matériel et on fait tout ça pour rien...
 
Bonjour,
Même problème, j’ai acheté un MacBook Air il y a 2 semaine et je n’ai pas fait la mise à jour ventura ( je suis sur monterey du coup ) et la j’ai ce message d’erreur en plus du Mac qui s’éteint et ce rallume tout seul. Je ne sais pas quoi faire, d’autant plus que je ne peux pas faire la mise à jour car elle se bloque.
 
j’ai acheté un MacBook Air il y a 2 semaine ... Mac qui s’éteint et ce rallume tout seul.
Bonjour,
Rend le au vendeur et récupère ton argent, ce Mac est en mauvais état, ce n'est pas un fonctionnement normal !
 
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet car Apple me propose de passer de Monterey à Ventura.
Pensez-vous que cela pourrait résoudre mes problèmes de hachages et donc de plantages et redémarrages en tout genre ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet car Apple me propose de passer de Monterey à Ventura.
Pensez-vous que cela pourrait résoudre mes problèmes de hachages et donc de plantages et redémarrages en tout genre ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour. Moi aussi soucis de hachage (refus de démarrage 2 fois, obligé de remettre à High sierra, réinstallation tout va bien puis au bout de qqs jours ça recommance (notification de problème hachage. etc...). Je suis sous Monterey et je me demande si ça ne vient pas de ce système. A essayer de passer à Ventura effectivement.