Quels dossiers ?
Peux tu poster une copie d'écran ?
Tu peux déjà te faire une clef USB de boot sous Monterey :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
Après, selon l'OS souhaité, tu redémarres avec cmd alt R ou cmd shift alt R
(cf
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS)
Bonjour !
Voilà les dossiers que j'ai. Mais j'ai maintenant un doute et je me dis qu'ils sont peut-être là depuis longtemps. Les dates de création devraient être les mêmes que la date de création du clone non ?
Ce DD ne me sert que comme espace de stockage, je n'en fais rien d'autre, c'est pour ça que je ne comprends pas à quoi correspondent ces dossiers.
Voir la pièce jointe 272237
Les dossiers Applications et Utilisateurs correspondent bien à mon Mac et dans le dossier Previous content il y a ça :
Voir la pièce jointe 272241
Merci pour les info sur le clé USB de boot. Je suis quand même inquiète quand je lis que la manip est destinée "aux administrateurs système et aux autres utilisateurs expérimentés qui maîtrisent la saisie de commandes dans Terminal". Je ne suis absolument pas expérimentée et je ne maîtrise pas du tout la saisie des commandes dans Terminal...
EDIT : Je viens justement d'ouvrir Terminal et je suis étonnée des messages.
Last login: Mon Sep 19 14:54:30 on console
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run
chsh -s /bin/zsh
.
For more details, please visit
https://support.apple.com/kb/HT208050.
MacBook-de-Soazig-xxx-2:~ soazico$
MacBook-de-Soazig-xxx-2:~ soazico$ defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{"tile-data" = {"list-type" = 1;}; "tile-type" = "recents-tile";}'; killall Dock
[Restauré 4 déc. 2022 à 09:20:29]
Last login: Wed Nov 16 20:58:33 on console
Restored session: Jeu 13 oct 2022 12:10:52 CEST
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run
chsh -s /bin/zsh
.
For more details, please visit
https://support.apple.com/kb/HT208050.
C'est normal tout ça ?
DERNIER EDIT à mon message : je viens de lire la manipulation et je lis "saisissez Y pour confirmer l'effacement du volume". Je ne comprends pas pourquoi ça fait allusion à un effacement si c'est juste créer le programme d'installation amorçable. Je sens que ce n'est pas du tout de mon niveau là...