Noos : 10 Mo, c'est pas 500 Ko

• Créateur du sujet Créateur du sujet fester
  • Date de début Date de début
supermoquette a dit:
Toi aussi t'as un compte sur PCImpact ? :D
J'sais pas, j'suis pas sûr. Faudrait que je fasse une recherche. :D

Bon, hein, on n'est pas là que pour rigoler, c'est que Dark est modérateur maintenant. :siffle: Donc, fester, je t'invite à faire un tour par là. Pour le reste, il y a une longue tradition sur la manière dont on traite Noos pas ici. Si tu as envie de t'en imprégner ! Mais je t'annonce la couleur, y du boulot. :D :D :D

À+

supermoquette a dit:
Ça marche pour toi donc ça doit marcher pour lui. Mais non. Et l'assistance, il en a parlé. Il donne des faits, Jean-Miche. Pas toi.

C'est vrai qu'il donne des faits. Mais il y a aussi des posts de membres qui sont là pour dénigrer et seulement dénigrer. J'ai donné le lien de l'assistance en ligne et j'ai également dit que contactant par mail ce service par mail j'avais eu la réponse le jour même.

supermoquette a dit:
Tu as lu ce que le technicien de Noos lui a conseillé ? Free ne brille pas apparement mais dans ce cas ça peut guère être pire.

Le technicien Noos qui est passé faire l'installation de mon modem-routeur WiFi a été très éfficace. Celui qui est venu installer mon modem numérique pour la TV et donc faire une modification de mon installation qui était analogique ne l'était pas moins. Il m'a dit qu'effectivement il ne travaillait pas que pour Noos. Mais de là à convaincre les clients Noos d'aller à la concurrence. Je crois qu'il faut le signaler à Noos.
Quant aux débits donnés, fester confond les Mo et les Mbits. Et il y a des sites de mesures de bande passante qui sont carrément pour d'autres FAI, en donnant une telle faiblesse de débit. Heureusement que la Grenouille est là et tout le monde reconnait le travail qu'elle fait. Un article à son sujet :

http://www.01net.com/article/207922.html

Jean-Miche a dit:
C'est vrai qu'il donne des faits. Mais il y a aussi des posts de membres qui sont là pour dénigrer et seulement dénigrer.

Quant aux débits donnés, fester confond les Mo et les Mbits.

Alors, écoute, Jean-Miche :

1. Je débarque sur ce forum. Je ne connais personne. Je suis indépendant. Et j'étais seul jusqu'à présent.

2. J'aimerai bien ne pas avoir à dénigrer quoi que ce soit et faire mon travail tranquille sans perdre de temps avec des publicitaires qui parlent avec des slogans.

3. Mea culpa, avant que des membres objectifs, à l'écoute et serviables ne m'éclairent, c'est vrai que je ne comprenais rien à la subtilité des mégabits et des mégaoctets. Ce problème que tu relèves avec raison (mais parce que tu es à bout d'arguments) est maintenant résolu. Sois sûr que je ne confondrai plus jamais. Sans rien connaître de ces subtilités, il me suffit de vouloir télécharger un petit fichier et de regarder le temps qui, très lentement, passe ou d'avoir un extrait vidéo à regarder pour me poser quelques questions quant à la signification de la phrase "offre 10 mégas", qui, comme par hasard ne précise pas de quoi sont faits ces mirobolants mégas.

4. La Grenouille donne des informations générales sur des secteurs, et ne fait aucun diagnostic particulier, ce qui ne peut en aucune manière m'aider.

5. Pour ce qui est des faits, en particulier sur la capacité et la rapidité à répondre des services, j'en ai encore pas mal en réserve, mais je vois que beaucoup de choses ont déjà été dites, et sur tous les tons.

6. Les seules personnes qui ont bricolé dans mes préférences réseau ou config Internet sont les "techniciens" de Noos.

Alors, voilà :

Ou bien tu m'aides à résoudre mon problème et tu me présente quelqu'un en chair et en os qui sait faire quelque chose chez Noos d'autre que de la publicité, du bricolage ou du vol,
Ou bien tu me fous la paix avec tes discours de serviteur pas serviable, pour le coup.

A bon entendeur, salut

Bah appelle un technicien de Noos, parait qu'ils sont super compétents et te règlent les problèmes fissa !

Ah ? tu as déjà essayé ? :D

supermoquette a dit:
Bah appelle un technicien de Noos, parait qu'ils sont super compétents et te règlent les problèmes fissa !

Ah ? tu as déjà essayé ? :D

Oui, comme tu dis, j'ai "essayé" ! J'ai perdu pas mal de thunes à essayer d'en choper un par téléphone, puis j'ai perdu mon système quand il est arrivé pour bricoler, et j'ai toujours un débit de 500 mégabits par seconde (quand il fait beau).

En tout cas, merci pour les liens que vous m'avez donnés, qui, eux, m'aideront.

Je ne vais pas faire avancer ton schmilblick, mais juste donner mon expérience en terme de débit :
je viens de passer de Noos->Free (avec FreeBox V4). Je suis sur Paris.

Avant que noos fasse des travaux dans mon quartier, je téléchargeais à 1.1 Mo/s (offre à 10 Mb/s) : j'étais donc au taquet. Après les travaux je suis passé à 500 ko/s max : c'était bien, mais ayant connu mieux je me suis décidé à passer chez Free : offre ADSL 24 Mb/s : résultat : je télécharge à 500 ko/s aussi : bref j'ai rien gagné au change...

PS : je mesure le débit avec MenuMeters

Fester, si tu essayes de télécharger ce fichier (mise à jour de Mac OS X), qu'est ce que t'affiche la fenetre de téléchargement de Safari en temps réel comme vitesse instantanée (xxx Ko/s) ?
PS : attend quelques minutes que la vitesse se stabilise.

Alors, voilà, ce soir à 22 h 30 :

Téléchargement de 120 Mo - début 259 Ko/sec - stabilisé à 254 Ko/sec - fin 251 Ko/sec
Temps total environ 8 min.

Si je calcule bien, ça fait un petit 2 Mb/sec ?

Oui, et c'est grâce à vous !

En plus, j'ai l'impression que la bande passante aussi, elle s'est améliorée !!

Cela dit, il n'y a toujours pas moyen de visionner ceci de manière fluide, par exemple.
Il faut dix minutes pour télécharger la vidéo complète.

C'est normal ?

fester a dit:
C'est normal ?
Sans doute. Les débits sur Internet dépendent de beaucoup de facteurs. Il faut considérer que ta bande passante est ton plafond, celui que tu ne dépasseras jamais. Pour le reste, quand tu es en-dessous, ça peut venir d'un problème mais bien plus souvent ça vient de la capacité du site distant à répondre aux requêtes. Si MarcMame t'a fait tester la connexion via un téléchargement chez Apple c'est parce qu'il sait qu'Apple utilise les services d'Akamai et qu'en règle générale ça dépote. Mais, même là, on n'est sûr de rien.

Le seul moyen de tester ta bande passante est de faire de gros téléchargements à différents endroits et d'en faire une moyenne. Avec deux-trois sites réputés pour leurs performances on se fait vite une idée.

À+

fester a dit:
Oui, comme tu dis, j'ai "essayé" ! J'ai perdu pas mal de thunes à essayer d'en choper un par téléphone, puis j'ai perdu mon système quand il est arrivé pour bricoler, et j'ai toujours un débit de 500 mégabits par seconde (quand il fait beau).
En tout cas, merci pour les liens que vous m'avez donnés, qui, eux, m'aideront.

Quel OS X as-tu ?
Il faut impérativement faire les mises à jour pour le système puisque celà corrige les bugs et celà optimise tout.
Je te laisse un lien à ce sujet issu du site d'Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106704

Que veux-tu dire quand tu dis que tu avais perdu le système quand le technicien Noos est arrivé ? Le modem ne marchait plus ou tout le Mac ne marchait plus avec OS X à réinstaller ?

Quel modem-routeur as-tu ? Normalement, le technicien Noos t'a donné un manuel d'utilisation.
Pour savoir si comme moi tu as un Thomson TCW 710, il suffit de retourner ton modem-routeur: il y est inscrit MODEL TCW710. Dans ce cas, je peux t'aider pour la configuration du firewall insdispensable et certains réglages.

Il existe une mise à jour spécifique récente d'Apple pour optimiser les connexions à très haut débit à partir de OS X 10.4. Si tu en es à cette version, je peux te donner la mise à jour à faire.

Jean-Miche a dit:
Quel OS X as-tu ?
Il faut impérativement faire les mises à jour pour le système puisque celà corrige les bugs et celà optimise tout.
Pardonnez moi, mais je ne peux pas laisser dire une telle bêtise.

@ Jean-Miche :
1. Je suis assez maladroit avec les subtilités techniques, comme tu t'en es si justement aperçu, mais je n'ai pas besoin de toi pour gérer Mac OSX et ses mises à jour.
2. Si tu as des réglages miracles pour les modems et l'installation du Wi-Fi avec Noos, fais-en donc profiter tout le monde sur ce forum.
3. Ce que je voulais dire, c'est que le "technicien" m'a fait perdre, en les volant, mes DVD d'install. Je l'ai déjà dit plusioeurs fois et tu le sais déjà, mais je te le redis encore une fois pour signaler le sérieux et le professionnalisme de cette boîte de voleurs.

@ MacMame :
Merci pour ton conseil précieux. Il m'a permis de comprendre et m'a donné une méthode sûre d'évaluation.
N'empêche, je suis encore loin du débit moyen (4-5 Mb/sec) que je pourrais espérer des "10 mégas" faussement annoncés par Noos.
Je vais aller gueuler encore une fois chez Noos, en compagnie de la foule des mécontents et déçus.

fester a dit:
2. Si tu as des réglages miracles pour les modems et l'installation du Wi-Fi avec Noos, fais-en donc profiter tout le monde sur ce forum.
:affraid: :affraid: :affraid:

T'es fou toi. Le cœur de "Le gognol" n'y résisterait pas. :D

À+

• J’aime
Réactions: macmarco
C'était pour rire !
Bien que ce garçon, avec ses manières publicitaires et serviles, ne soit pas drôle.
Son but, de toute façon, n'est pas d'aider, mais de convaincre. Alors, pas de danger !
C'est incroyable, cette capacité à s'incruster sans tenir compte des critiques et des refus.

fester a dit:
@ Jean-Miche :
1. Je suis assez maladroit avec les subtilités techniques, comme tu t'en es si justement aperçu, mais je n'ai pas besoin de toi pour gérer Mac OSX et ses mises à jour.

Quelle version de OS X as-tu ?

fester a dit:

Quel modem-routeur WiFi as-tu ?

fester a dit:
3. Ce que je voulais dire, c'est que le "technicien" m'a fait perdre, en les volant, mes DVD d'install. Je l'ai déjà dit plusioeurs fois et tu le sais déjà, mais je te le redis encore une fois pour signaler le sérieux et le professionnalisme de cette boîte de voleurs.

As-tu porté plainte pour le vol des DVD ? L'as tu signalé à Noos ? Ton comportement ne parait pas sérieux, contrairement à Noos qui l'est. Noos fait partie du premier cableur européen.
Un lien l'expliquant :

http://www.noos.fr/corporate/societe.php

J'essaierais de t'aider quand tu auras répondu précisément à mes questions, comme d'ailleurs à celle-ci dont je n'ai toujours jamais eu la réponse :

fester a dit:

Qu'est ce qu'avoir perdu ton système ?

Et tu te plains d'avoir 500 mégabits par seconde..