Noos : changement de modem

fpoil

Membre expert
Club iGen
20 Février 2004
2 372
142
58
paris 18
Je suis chez noos et suis passé à un débit qui necessite un modem docsis (j'ai un vieux motorola non docsis) . Le problème c'est que noos facture entre 40 et 90 euros le déplacement d'un de ses techniciens pour brancher 1 cable !? On trouve sur le net des modems motorola docsis pas cher mais je crois savoir que noos identifie la ligne par l'adresse MAC du modem donc qui dit nouveau modem dit nouvelle adresse MAC non identifiée et noos (je n'en suis pas sûr) refuse de reconnecter des vieux modems. Bref noos vérouille de partout sans parler de l'interdiction théorique du partage de la connection. Est-ce que certains auraient des infos ? Merci.

En effet, pas le choix. Le modem doit impérativement être fourni par Noos, les autres seront systématiquement black-listé.

Merci Marcmame, je m'en doutais

bon jean-miche n'est pas là ... j'en profite .. noos a vraiment une politique de m...
me reste plus a convaincre ma copine de changer d'opérateur

fpoil a dit:
Je suis chez noos et suis passé à un débit qui necessite un modem docsis (j'ai un vieux motorola non docsis) . Le problème c'est que noos facture entre 40 et 90 euros le déplacement d'un de ses techniciens pour brancher 1 cable !? On trouve sur le net des modems motorola docsis pas cher mais je crois savoir que noos identifie la ligne par l'adresse MAC du modem donc qui dit nouveau modem dit nouvelle adresse MAC non identifiée et noos (je n'en suis pas sûr) refuse de reconnecter des vieux modems. Bref noos vérouille de partout sans parler de l'interdiction théorique du partage de la connection. Est-ce que certains auraient des infos ? Merci.

Voilà le lien d?un article de SVMMac où Noos et UPC promet l?ultra débit sur le cable en 2005:

http://www.vnunet.fr/actualite/acce...it+cable+2005/mac/12838/2004/10/04/index.html

(Bla bla bla)

Voilà le lien en .pdf sur un document suisse concernant la nouvelle génération de modem cable: DOCSIS 2

www.cablemodem.ch/cablemodeminfo/docsis2/docsis2fr.pdf -

(Bla bla bla)

Pour d?autres détails sur Noos et notamment la garantie de débit assuré par Noos et les autres cablo-opérateurs, je te renvoie à cette discusssion sur MacGe:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75612

Voilà pourquoi Noos ne propose que ses modems EuroDocsis à ses clients.

(Bla bla bla)

En effet, Noos "refuse" à ses clients de bien vouloir "unlocker" un modem acheté autre part que chez eux... Mais contacte LUCCAS (http://www.luccas.org), l'asso des abonnés Noos, j'ai lu qu'ils étaient intervenus pour déverouiller le modem d'un mec qui l'avait acheté sur ebay.

je ne me rapelle plus des fondements juridiques employés, mais cela avait marché !

Merci nathan, je vais voir luccas.

Pour jean-miche : je ne reproche pas à noos leur techno, à la limite je m'en fous, ce que je leur reproche c'est de vérouiller leur modem . Ce que je demande à la limite, c'est juste un modem mais même cela ce n'est pas accordé, il FAUT qu'un technicien passe impossible de faire un échange ou d'en récupérer un en boutique et encore moins d'acheter une occasion... cela me dépasse un peu...

• J’aime
Réactions: naas
Jeanmiche, tu fatigues le monde (et moi le premier) avec tes messages publicitaires pour Noos ou Virtual PC. Tu l'as déjà dit 100 fois : Noos c'est super top et virtual PC est la meilleure application pour Mac de tous les temps. je pense que tout le monde a compris.

Ceci est le deuxième avertissement.

fpoil a dit:
Merci Marcmame, je m'en doutais

bon jean-miche n'est pas là ... j'en profite .. noos a vraiment une politique de m...
me reste plus a convaincre ma copine de changer d'opérateur
En même temps, l'offre triple-play actuelle des différents FAI (Wanadoo, Neuf, Free, etc...) impose également le choix unique de leurs modems respectifs. Seul Free fourni le modem gratuitement, pour tous les autres, il faut raquer en achat ou en location mensuelle. :(

Jean-Miche a dit:
Voilà le lien en .pdf sur un document suisse concernant la nouvelle génération de modem cable: DOCSIS 2

www.cablemodem.ch/cablemodeminfo/docsis2/docsis2fr.pdf

Il y est expliqué trés clairement page 9 du document les possibilités d’EuroDocsis supérieures au possibilité de Docsis seulement :
“ La version DOCSIS 2.0 a fait deux pas importants :
Bande passante et symétrie. La largeur de bande en voie descendante est de 38 Mbps pour DOCSIS et de 58 Mbps pour EuroDOCSIS et en voie montante elle atteint désormais 31 Mbps. ”

Voilà pour les possibilités du modem cable et de EuroDocsis.

C'est dommage que des éléments aussi importants aient été supprimés. C'est bien pourquoi je tente de les rajouter à mon premier message. Celà démontre bien les possibilités du cable.

Jean-Miche a dit:
C'est dommage que des éléments aussi importants aient été supprimés. C'est bien pourquoi je tente de les rajouter à mon premier message. Celà démontre bien les possibilités du cable.
Tout à fait. Il n'empeche que tu es completement hors sujet. :rateau:

Jean-Miche a dit:

Ces éléments ont été supprimés, jeanMiche, parce que tu ne fais que répéter et répéter et répéter encore ce que chacun peut très facilement découvrir en faisant une recherche très simple ou en lisant tes premiers posts que nous n'avons pas modifiés.

A chaque fois que tu interviens dans un sujet tu l'étouffes et cela n'est pas (plus) acceptable.

Tu as été prévenu publiquement à de multiples reprises, depuis longtemps et dans différents sujets que tu saoulais avec tes posts qui ne sont que des copiés/collés de docs techniques et d'extraits d'articles censés faire basculer tout le monde chez Noos et se précipiter pour acheter Virtual PC. J'ignore quel est ton intérêt dans cette démarche et je m'en moque, mais visiblement tu ne lis pas les réponses puisque tu persistes dans cette boucle qui en l'état actuel ne cassera jamais pour que tu en sortes, ici ou sur les autres forums dans lesquels tu sévis avec le même discours.

Ce qui t'arrive pour 24 heures intervient donc suite à 2 avertissements dont tu n'as pas tenu compte. Considère cette mise à l'écart comme un troisième avertissement. Le 4eme sera définitif quel que soit le pseudo que tu pourras adopter.

je suis désolé d'être à l'origine de tout cela. Je voulais simplement être sur de ne pas faire une bêtise en achetant un modem d'occas.

Pour MarcMame : tu as raison, noos n'est pas le seul et loin de là à bloquer le choix de modems, par contre sont les seuls à interdire le partage de la connection dans le cgv et n'accepte pas que l'utilisateur fasse l'install lui-même.

Pour Jean-miche : j'avais déjà lu tout çà sur le net au sujet des normes docsis et eurodocsis, ce qui m'importe peu vu que j'ai un débit de 1024 alors le 30 mb/s au prix ou va le faire noos...

en plus plein de clients ont des modems docsis 1.0 (genre motorola 4100 et 4200),

bon je vais changer de FAI ...

fpoil a dit:
Je suis chez noos et suis passé à un débit qui necessite un modem docsis (j'ai un vieux motorola non docsis) . Le problème c'est que noos facture entre 40 et 90 euros le déplacement d'un de ses techniciens pour brancher 1 cable!?.

[Edit de Amok] : je rappelle à nos fidèles lecteurs qui auraient raté le début de cette saga que Jean_miche vient de sortir d'un ban de 24 heures pour posts multiples dans les sujets Virtual PC et Noos, qui ne sont en fait que des répétitions sous des formes différentes d'un seul et unique message subliminal : Noos est la quintescence des FAI et Virtual PC le seul interêt d'avoir un Mac. A peine sorti de l'enfer des géoles Macgéennes le revoici. Un peu fatigué, certes, par la malnutrition et sa nuit sur la paille humide des cachots (copié collé d'un échange de mail comportant bien moins de liens que d'habitude, élément révélateur d'une lassitude évidente) mais toujours vivant et toujours fidèle a ses idées révolutionnaires : montrer au peuple qu'il est dans l'erreur et que sorti de Noos il n'y a pas de bonheur. Voici donc la suite des aventures de notre Che du ping...

Je n?ai moi aucun modem à acheter. Ma fidélité à Noos la télé depuis 94 et NoosNet depuis 2000, me permet ce qui suit.

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail portant sur le changement de votre formule Noosnet et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Tout d'abord, nous tenons à vous préciser que nous sommes réellement contents de votre intérêt pour nos nouvelles offres.
Pour vous remercier de votre fidélité (depuis le 10 mai 1994), Noos met à votre disposition la nouvelle gamme de formules, qui vous a été déjà présentée dans le message antérieur.
Les seules conditions de cette migration, très simples d'ailleurs, sont les suivantes :
- le réengagement de 12 mois ;
- le changement du modem actuel CDLP pour un modem Docsis.

Ce changement de modem, facturé d'habitude 40 euros (le déplacement du technicien) vous est maintenant gracieusement offert !

Pour procéder le plus rapidement à ces changements, merci de contacter notre service client [Edit de Amok] : Jean_miche dans sa volonté évidente d'être complet nous indique en bon commercial (1)les heures d'ouverture, (2)les numéros de téléphone du service commercial, (3) les mensurations de la standardiste ainsi que (4)le nom de son caniche. Aucun interêt sauf pour le point 3 que je conserve à toutes fins utiles ! Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

Nous vous rappelons que votre espace client est à votre disposition sur[edit de amok] : Chez jean-Miche, le meilleur commercial de Noos pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, . Votre conseiller Noos

[edit de amok] : ici se trouvaient quelques lignes, formules publicitaires de fin de mail Noos, aucun interêt.

Et j?ai demandé une précision:

Nous avons bien reçu votre mail concernant le changement de votre modem, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Après vérification, nous vous informons que le changement de votre modem sera gratuit car votre modem n'est pas endommagé mais seulement vous avez besoin d'un modem plus puissant en norme Docsis. Sachez qu'un changement de modem endommagé est facturé pour 40 euros. Mais ce n'est pas votre cas.

Je renvoie au blog de MacGe et au premier message de Benjamin qui était chez Noos auparavant :

http://blog.macg.co/

?Seul Free fourni le modem gratuitement, pour tous les autres, il faut raquer en achat ou en location mensuelle. ?

Jean-Miche a dit:
"Seul Free fourni le modem gratuitement, pour tous les autres, il faut raquer en achat ou en location mensuelle."
Ce n'est pas benjamin que tu cites là mais moi ! Et tu te permet de réutiliser cette phrase sortie de son contexte. Je ne parlais pas de renouvellement de modem mais de nouvel abonné, rien à voir. Le modem n'est pas gratuit chez Noos, il faut soit l'acheter (chez eux), soit le louer (chez eux).
Merci de faire attention à ce que tu écris et qui tu cites.

MarcMame a dit:
Ce n'est pas benjamin que tu cites là mais moi ! Et tu te permet de réutiliser cette phrase sortie de son contexte. Je ne parlais pas de renouvellement de modem mais de nouvel abonné, rien à voir. Le modem n'est pas gratuit chez Noos, il faut soit l'acheter (chez eux), soit le louer (chez eux).
Merci de faire attention à ce que tu écris et qui tu cites.

Mais on parle d'abonnés de Noos qui souhaitent prendre les nouvelles offres dans le cadre des nouveaux modems EuroDocsis. Voilà d'ailleurs ce que l'on me répond:

[email protected] à [email protected] a écrit :

Cher Monsieur ,

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre abonnement Noosnet, nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous informons qu'il n'est plus possible d'acheter votre modem. Mais cela parce que Noos le met à votre disposition sans payer de location, après le passage vers les nouvelles offres Noosnet disponibles depuis le 01.10.2004.

Je ne fais que défendre mon FAI dont on a toujours ici dit beaucoup de mal.
Un point c'est tout.