Noos et son plafond d'upload

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
J'ai entendu que noos devait porter son plafon d'upload a 500 mo/moi ce moi-ci et d'ici 2 a 3 mois supprimer carrément le plafond

quelqu'un a t il des infos plus précises a ce sujet???

dans ce cas je pourrais enfin faire serveur carracho!!!!!!

Le câble c'est nul a chi.. , un conseil fait comme je vais bientôt faire, passe a l'adsl (nerin de préférence)

Je sais pas trop... Mais y'a un gars qui m'en a parler et qui voulait s'installer un serveur hotline, et du coup il va s'acheter OS X, un Mathieu je crois ;-)

Salut

Effectivemment Noos a annoncé que pour les " déjà abonnés ", le upload sera dans un premier temps doublé (500 Mo) puis illimité en 2002 (plutôt vers mai de l'année prochaine à mon avis). Par contre pour les " pas encore abonnés ", le upload sera immédiatement illimité à partir du 2 novembre...
Espérons que Noos rectifie le tir pour les fidèles dont je pense faire partie !
Les détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.journaldunet.com/0110/011012noos.shtml

PS : je me suis enregistré à macge mais n'étant pas chez moi sur mon Mac, je n'ai pas le code
rolleyes.gif

mais oui Steg et ce gars il est à LLG en S4 non??

lol

Mais bon sérieusement je comprend pas la discrimination que fait noos entre les anciens et les nouveaux abonnés, ca devrait être l'inverse non??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
Mais bon sérieusement je comprend pas la discrimination que fait noos entre les anciens et les nouveaux abonnés, ca devrait être l'inverse non??<HR></BLOCKQUOTE>

Right !
Noos devrait faire attention...
Il risque d'y avoir beaucoup de "déjà abonnés" depuis plus de deux ans qui risque de casser leur contrat pour devenir des "pas encore abonnés" et accèder à l'upload illimité...
grin.gif

La stratégie de Noos est peut-être celle-ci : attirer les foyers n'étant pas encore connectés qui auraient des vues sur l'ADSL, en pensant que ces abonnés actuels lui sont déjà acquis.
Alors que dans la réalité, l'ADSL remporte quand même le match, et que de plus en plus d'abonnés à Noos songent sérieusement à passer sur... l'ADSL justement - entre autre - pour l'upload ! Et beaucoup sur Mac, surtout depuis l'arrivée de Mac OS X...

Alors, c'est presque çà pour la date d'entrée en vigueur de l'illimitation de l'up pour les "déjà abonnés", c'est JUIN 2002 !

Alors, il faudra que l'on m'explique comment Noos se donne le droit d'envoyer en troisième ou quatrième zone ceux qui sont abonnés chez eux, et qui le restent contre vents et marrés... Quelle bande de nases !!! Heureusement qu'ils sont passés de Cybercâble à Noos pour... faire un trait sur leurs débuts ô combien criticables...

J'INVITE LES ABONNES NOOS A POUSSER UNE GUEULANTE CHEZ LE SERVICE CLIENT POUR QUE CETTE MAUDITE DATE SOIT AVANCEE ! C'est tout simplement HONTEUX et INNACCEPTABLE.
Quand est-ce que les entreprises cesseront de se foutre la gueule de leur clientèle ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ps: je veux lancer mon serveur aussi
wink.gif

J'ai lu que ce délais était légitimé par l'installation de nouveaux modems Motorola chez tous les anciens abonnés. Ces nouveaux modems sont installés depuis fin août - j'en ai d'ailleurs un -, et le technicien m'a dit qu'ils faisaient partie de la nouvelle "révolution technique de noos" (sic).
grin.gif
grin.gif

Les seuls changements visibles, c'est la position verticale, le bouton standby bien pratique, et la possibilité de le connecter au port USB pour laisser libre le connecteur ethernet.

Bon. Ceux qui sont en location vont sûrement recevoir ce modem d'ici à l'été 2002, mais je ne sais pas comment noos va faire avec ceux qui ont acheté l'ancien motorola
confused.gif

Quant à moouaa, je suis entre deux eaux, car j'ai le nouveau modem, mais l'ancien forfait avec les limites d'upload
mad.gif

Je vais donc moi aussi pousser ma GUEULANTE
tongue.gif

[21 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Le câble c'est nul a chi.. , un conseil fait comme je vais bientôt faire, passe a l'adsl (nerin de préférence)<HR></BLOCKQUOTE>
super argument..
Si je te dit :
le mac c'est nul a chier un conseil passe au PC
tu me reponds quoi?

moi en tout cas j'ai pas de probleme avec noos !
quand a leur nouveau forfait :
un illimite a 64K (vitesse modem)
le 512K actuel mais illimite
le 1000K forfait pro hardcore gamer illimite

par contre pour les anciens abonnes c'est dans l'os
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
J'ai lu que ce délais était légitimé par l'installation de nouveaux modems Motorola chez tous les anciens abonnés.
Les seuls changements visibles, c'est la position verticale, le bouton standby bien pratique, et la possibilité de le connecter au port USB pour laisser libre le connecteur ethernet.
<HR></BLOCKQUOTE>
Si on parle bien du même modem : SURFboard® SB4100.
La bonne nouvelle c'est que les ports USB et Ethernet sont bridgés, ce qui autorise à faire un petit réseau locale entre 2 machines.
Le seul hic, c'est qu'il n'existe pas (encore) de driver Mac pour l'utilisation du port USB.
frown.gif

[21 octobre 2001 : message édité par MarcMame]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
oui et bien mais moi j'espère qu ils supprimeront pas le port ethernet suis en réseau airport et je vois pas comment je pourrais garder mon réseau avec un modem usb<HR></BLOCKQUOTE>

T'en fais pas, il ne te la supprimerons pas, puisqu'ils ont décidé de ne pas développer de driver usb (quelle logique
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

La bonne nouvelle c'est que les ports USB et Ethernet sont bridgés, ce qui autorise à faire un petit réseau locale entre 2 machines.
Le seul hic, c'est qu'il n'existe pas (encore) de driver Mac pour l'utilisation du port USB.
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

...et que, selon Motorola, étant donné que tous les Mac ont une carte ethernet en standard, il n'y en aura jamais
rolleyes.gif