Normaliser dans logic x

trask

Membre actif
20 Avril 2008
518
10
76
Grasse
Je viens de m'apercevoir d'un truc quand on normalise une piste audio.
D'abord, il n'y a plus la fonction normaliser ou alors je ne la trouve pas dans la fenêtre de l'éditeur audio.
Donc, la solution c'est de muter toutes les pistes que l'on ne veut pas toucher et prendre la fonction bounce sur la voie master de la console.
Là, deux options : normaliser ou bien la fonction protection anti surcharge uniquement.
La première à mon avis est trop radicale car elle rabote dans cette nouvelle version de Logic certaines fréquences un peu à la manière d'un limiteur. La deuxième est parfaite car elle laisse un peu d'air entre le point le plus fort et le zéro DB. Si quelqu'un a fait cette expérience, c'est bien d'avoir des avis.
Après le bounce il suffit de réimporter la piste concernée.
 
Tu as visiblement mal regardé... La fonction normaliser est la premières des fonctions du menu du même nom dans l'éditeur audio, raccourcis clavier Ctrl+N... Penser à sélectionner le passage à normaliser et à mettre le focus sur la "fenêtre" de l'éditeur audio via un clic dedans ou touche Tab.
 
Merci pour ta réponse.
Je m'aperçois qu'il me manque une partie du menu ou se trouve justement la fonction normaliser.
Ma version de Logic est 10.0.6.
D'autre part je constate aussi que dans ESX 24 je n'aie pas la fonction édition.
Si tu as une idée du problème je suis preneur.
Merci d'avance. je suis allé voir tes tutos, bravo
 
Merci à toi ;)
Oui, bien sûr, je sais comment résoudre ton problème et j'avais dit que je le mettrais dans mon tuto de présentation...
Vas dans Préférences > Avancé > Coche tout ;)
Dis moi si ça marche ou pas
 
Pas de problèmes, au plaisir ;)