Nos BéDés ???

ho purée, faut que je cours acheter le nouveau Okko !!
J'ai adoré le premier opus.
:up:

Moi, j'ai acheté ce week-end :

Ulysse (socrate le demi-chien #2 - Sfar et Blain) - pas mal du tout
Le minuscule mousquetaire #2 (Sfar) - très bien
Une interview de Sfar chez DBD (cartonnée) - pas encore lue
2 Donjons (les derniers, avec Sfar et trondheim au scénar) - sans surprise, j'ai préféré le "parade" dessiné par Larcenet car il parle beaucoup de caca.
Scoops à gogo (collec' shampooing dirigée par Trondheim, de Jacques Azam, rafraichissant)

Quoi, monomoniaque ? Pas du tout, j'ai pris également :

Le petit spirou (le dernier) - ouais, s'essoufle un peu beaucoup...
Baker Street #3 (Veys et Barral) - pareil, le moins rigolo de la série : le premier est une merveille !

;)

guytantakul a dit:
Moi, j'ai acheté ce week-end :

Ulysse (socrate le demi-chien #2 - Sfar et Blain) - pas mal du tout
Le minuscule mousquetaire #2 (Sfar) - très bien
Une interview de Sfar chez DBD (cartonnée) - pas encore lue
2 Donjons (les derniers, avec Sfar et trondheim au scénar) - sans surprise, j'ai préféré le "parade" dessiné par Larcenet car il parle beaucoup de caca.
Scoops à gogo (collec' shampooing dirigée par Trondheim, de Jacques Azam, rafraichissant)

Quoi, monomoniaque ? Pas du tout, j'ai pris également :

Le petit spirou (le dernier) - ouais, s'essoufle un peu beaucoup...
Baker Street #3 (Veys et Barral) - pareil, le moins rigolo de la série : le premier est une merveille !

;)

Hé ben c'est Noël chez les tantakuls !!!
Faut dire j'vous dirai pas ce que je me suis acheté cette semaine parceque sinon je vais faire des envieux....:style:

Alcidnikopol a dit:
salut
ce week end je me suis fais plaisir en allant me faire dedicace la dimmension2.3333333 de marc antoin mathieu
un vrai genie ce gars

Aaaah MAM (Attention à ne surtout pas confondre avec Michèle Alliot-Marie qui, elle, est beaucoup plus blonde !!), un univers à lui tout seul ! Marc-Antoine Mathieu où l'art de se faire croiser Kafka et Terry Gilliam (période Brazil) dans d'étroites petites cases en noir & blanc sans pourtant rien perdre en folie et en poesie ! Faut dire que les cases ne sont là que pour mieux être dynamitées...

Je sais, je m'égare... Mais, si vous ne le connaissez pas (veinards ;) !) jetez un oeil par vous même :
http://www.editions-delcourt.fr/auteur.php?id=90

En plus ce qui ne gate rien : Ce type, c'est une crème !

samoussa a dit:
J'ai relu ça du 1 au 5 et franchement c'est toujours aussi bien. Le seul probleme avec Yslaire, c'est l'attente !

Sambre_1.jpg

j'adore l'édition originale parceque les couleurs sont fantastiques... les rééditions sont un peu palotes à côté je trouve! et j'aime beaucoup le début, mais alors le 4 et le 5 :heu: moins... ça n'enlève rien à la qualité extra de cette série!

Ti'punch a dit:
j'adore l'édition originale parceque les couleurs sont fantastiques... les rééditions sont un peu palotes à côté je trouve! et j'aime beaucoup le début, mais alors le 4 et le 5 :heu: moins... ça n'enlève rien à la qualité extra de cette série!
Ouah ! En plus d'être bon, le Ti'punch développe et conserve un subtil sens critique !
Je m'y met demain !!

Ah ! Ca tombe bien, j'ai que les 3 premiers... en édition originale (encore que, je n'en suis pas certain pour les 2 et 3) :)

Perso, j'accroche moyen, ça tourne un peu en rond, ce truc... Séduisant de prime abord, mais après... ;) :)

Edit : vérification faite, seul le premier (1986) me semble être une réelle 1re édition. Le 2 et le 3 (90 et 93) n'ont pas la même typo sur la tranche (gill sans au lieu d'une sorte de garamond étroit) :)

... mais tous on eu droit au champignon qui bouffe le kaolin des papiers couchés de mes BD et colle les pages comme celles des magazines de fesse :(

(à ce propos, si quelqu'un a une solution... Pour le moment j'aère, je feuilette et je mets des dessicants derrière les étagères, mais c'est bof... Ca me gave, j'ai 2000 albums sur ce mur qui vont devenir un gros bloc de bois si je ne fais rien)

cool je savais meme pas que MAM en avez sorti un tout neuf de julius corentin
je vais filer me me le prendre ce wek end

sinon pandora box c vraiment pas mal
et je suis content dallas barr a repris de plus belle (par les auteurs de la guerre eternelle)
;)