Nos BéDés ???

Mais il y a plein de BD avec Greg au scénar que j'adore, comme :
Le château des 4 lunes (olivier rameau et colombe tiredaile - un must, dany au crayon)... et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit de suite... ;)

Ah, oui, cités plus haut : le nid des marsu, QRN, Z comme Zorglub... ;)

Ouh là!
On est d'accord Goscinny est un dieu du scénario!
Mais Gerra ou Chabat (contrairement à ce que pense Uderzo pour ce dernier) ont réussi à capter son esprit. Ils ne sont pas aussi bon, mais ils ont su jouer sur les seconds degrés, les références à notre époque transposées à l'univers de Lucky Luke ou d'Astérix.
C'y tout...

A.

ps:
Vous avez lu les nouvelles aventures du petit Nicolas? Quel bonheur!!!! :love:

Chabat est un grand parmi les grands et son Astérix est ce qui pouvait se faire de mieux au cinéma ! Tout l'univers et la magie d'Astérix et Cléopatre est là, encore un cran au dessus ! :love: Mais je n'aurais pas forcément mis Clavier et Depardieu... :siffle:

Taho! a dit:
Chabat est un grand parmi les grands et son Astérix est ce qui pouvait se faire de mieux au cinéma ! Tout l'univers et la magie d'Astérix et Cléopatre est là, encore un cran au dessus ! :love: Mais je n'aurais pas forcément mis Clavier et Depardieu... :siffle:

Oh je trouvais qu'ils tenaient leurs rôles... mais bon Chabat avait bien compris que si on fait une série de films d'Astérix, comme pour Batman, ce sont les guests qui prennent le pas sur les rôle-titres. Et ça Uderzo ne semble pas l'avoir compris... :( :siffle:
Mais sinon, vi l'Astérix de Chabat fut excellent.

A.

acquisitions du jour:

HISTOIRESECRETE01Tv.jpg
HISTOIRESECRETE02Tv.jpg

9782205055641.jpg

Pascal 77 a dit:
A vrai dire, ceux là, je les ai parcourus, mais pour ma collec perso, je me suis arrêté à Franquin et Fournier. Fournier, lui, il est dans tous les albums qu'il a dessiné, le faiseur d'or excepté (celui là, il l'avait fait avec Franquin, il a pas du oser). Par exemple, dans l'Ankou, il est le gardien barbu de la centrale nucléaire (celui qui fantasme sur auroréa tout le long). Une autodérision assez savoureuse, je trouve. ;)

Juste un petit post pour dire que Tome et Janry se sont également glissé dans bon nombre de leurs albums et question autodérisionils ne sont pas en reste ! Que dire de leus apparitions dans Spirou à Moscou sous les traits d'ambulanciers carburant à la vodka ou en papys séniles dans la Jeunesse de Spirou (et bien d'autre encore)!! :D

J'en profite pour dire qu'ils sont à mes yeux les seuls à avoir réussi le tour de force de replonger dans le lustre et la fantasmagorie de l'univers de Franquin tout en y apposant une nouvelle touche plus personelle et moderne... Je ne renie pas pour autant les albums de Fournier qui aura su distillé une dimension poètique et sensible (quoique un peu trop naïve ?) aux aventures du groom. Bon j'éviterais de parler de l'enlisement de Nic et Cauvin qui avaient le handicap de ne pouvoir utiliser aucun anciens personages (mais bon, cela n'excuse pas tout...)

Pou l'heure javoue que le nouveau tandem me laisse un peu indifférent. C'est loin d'être nul, mais c'est quand même tres commercial et j'ai l'impression qu'il cible surtout un public ados... ?

Peut être que le salut viendra d'une sorte de split pour 2006 : des hors-séries, sortes d'albums uniques réalisés par des auteurs invités (Yann et Tarrin, Franck Le Gall) qui "pourront entraîner Spirou dans des récits totalement décalés au plan graphique, sans pour autant glisser dans la parodie", explique Dupuis.

:heu: Si ce n'était le nom des auteurs, j'avoue que j'aurais eu très peur... à suivre ! ;)

:afraid: Zut j'avais dit un petit post ! :sick: :p :D

ça fait longtemps que je ne les ai pas relues :up: mais je les trouves excellentes...enfin d'après mes souvenirs...

182100.jpg

et celles-là ce sont celles que j'aimes bien emprunter a mon petit frère...:

9782205049039_cg.jpg

(je suis diabolique!!!! ;) ;) :D )

Oui, mais bon, c'est sympa sans plus (comment je casse :eek: - c'est pourtant pas mon habitude, mais là je ne peux pas m'en empêcher)
Les meta-barons, c'est ressucé de chez ressucé des délires gir-jodo des années 80...
Merlin, ça va un moment et puis, pfouiiit !

Le seul truc intéressant que j'ai lu ces derniers temps, c'est la mort de lapinot (celui des carottes de patagonie) et le pendant de l'histoire, le blog imprimé de trondheim : "dés½uvré" qui est plutôt depressif, mais toujours bien vu et informé.

Y'a aussi sfar que j'aime bien, mais c'est un juif et il radote un peu dans ses bandes (je rigole, hein... C'est sans doute mon auteur préféré ces temps-ci).

J'ai un peu honte de ce post (chacun ses sales gouts, qui suis-je pour juger), mais voilà...