Nos BéDés ???

Et en couleur ?!!! Par contre le scenar n'est pas de lui donc à voir...

Son prochain doit être en couleur et se dérouler...à Paris :D
ça aussi c'est vraiment bien. Vol 1&2 sortis. Il y en aura 5 en tout. Particularité : C'est la même histoire vu sous l'angle de5 personnages différents, et dessinée par 5 dessinateurs différents. Scenar de Giroux (décalogue)

9782800137186-G.JPG

Picouto a dit:
ohhh pitin tu trouves ça où ????? :confused: :confused: :confused:

Ben dans toutes bonnes teintureries... :p :D

samoussa a dit:
Et en couleur ?!!! Par contre le scenar n'est pas de lui donc à voir...

Son prochain doit être en couleur et se dérouler...à Paris :D

Non, non la couv seulement est en couleurs...
Et le scénar vaut vraiment L'homme qui marche...
A Paris? Hâte de voir ça... il y fait déjà une mini incursion dans Le gourmet solitaire.

A.

pour tous les amateurs de séries "policières et surnaturelles":

Arcanes_1.jpg

avec sa 2eme série
ArcaneMajeur01.jpg

et la fameuse série de Corbeyran, le Chant des Stryges:

stryges_t1.jpg

dans les séries connexes il y a la très bonne "le maître de jeu":

mjeut1_c.jpg

et une autre, le clan des chimère (avec laquelle j'ai pas accroché du tout....)

clan_des_chimeres_1.jpg

dans un monde plus victorien nous avons l'excellente série FOG! :love: :love:

fog.jpg
029_fog5.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
Macounette a dit:
Je suis fan :love: j'ai toutes ses BD (ou presque).
Il n'y a que Au temps de Botchan que je trouve franchement indigestible :(

Mon préféré, c'est la série Le Sommet des Dieux - Kamigami no itadaki qui raconte l'histoire d'un alpiniste japonais et son rêve de l'Everest.

sommet.jpg
Ralala, je viens de finir le 4. Je commence le 5 des que je peux.
Le scenar n'est pas de Taniguchi mais l'ambiance reste la même. Le Sommet des dieux est vraiment magnifique :up:

J'ai ressorti ça de ma bibliothèque ce matin....:rolleyes:

nOTvWTHzQYP4QKjRjJcq

Pour moi le meilleur de tous, tant au niveau des dessins que de l'humour déjanté... :D

c'est le seul que j'ai pas, celui là....
Pi bravo les brothers est terrible aussi...

Bon, et les idées Noires, et Gaston....; :love:

Grrr, on déterre, on déterre, mais personne n'a pensé à parler de LA sortie récente (octobre 2005) !!! :

Yoko Tsuno, Le septième code

2800133589.08.LZZZZZZZ.jpg

Qui existe aussi en version série limitée, unique, un véritable petit bijou, avec des esquisses de l'auteur, et un format plus grand :love: :love: :love: :love: :

2800137622.08.LZZZZZZZ.jpg

Pour l'édition limitée, il est un peu tard, mais pour la version normale, vous pouvez la trouver chez tous vos bons distributeurs ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Naru Narusegawa a dit:
Grrr, on déterre, on déterre, mais personne n'a pensé à parler de LA sortie récente (octobre 2005) !!! :

Yoko Tsuno, Le septième code

Chacun ses goûts... juste un contre-avis:
J'ai lu le dernier Yoko dans Spirou... et comme pour les précédents je constate que le style est toujours aussi statique, que c'est limite si cela n'en devient pas mauvais; que les visages sont aussi expressifs qu'un merlan sur l'étal du poissonier; que les personnalités des personnages sont fades ou à la limlite du ridicule, sans parler de l'histoire qui ne tient pas...
Bon c'est mon avis qui n'engage que moi personnellement tout seul et je suis sûr que les fans de Yoko (qui sont là, j'en connais) aimeront. Mais perso, j'avais passé de meilleurs moments avec les vieux Yoko qu'avec les récents...

A. :zen:

Adrienhb a dit:
Chacun ses goûts... juste un contre-avis:
J'ai lu le dernier Yoko dans Spirou... et comme pour les précédents je constate que le style est toujours aussi statique, que c'est limite si cela n'en devient pas mauvais; que les visages sont aussi expressifs qu'un merlan sur l'étal du poissonier; que les personnalités des personnages sont fades ou à la limlite du ridicule, sans parler de l'histoire qui ne tient pas...
Bon c'est mon avis qui n'engage que moi personnellement tout seul et je suis sûr que les fans de Yoko (qui sont là, j'en connais) aimeront. Mais perso, j'avais passé de meilleurs moments avec les vieux Yoko qu'avec les récents...
J'ai couru l'acheter le jour de sa sortie ;)
Il ne m'a pas déplu autant que le dernier Astérix, mais bon, je trouve que Leloup a déjà fait mieux ;) la fille pilote à 14 ans ça ne tient pas debout, même dans le cadre des histoires d'Yoko :rolleyes:
Ceci dit, cette dernière histoire est un progrès par rapport aux derniers albums bourrés de chinoiseries dégoulinantes :rateau: :rolleyes: :D

avis strictement perso of course :zen:

bobbynountchak a dit:
niddumarsupilami.jpg

et ça alors c'est du mou de veau???!!!`

je m'esscuse mais merde... :mad:

Ben, point de vue humour, rien à dire, d'ailleurs pareil pour tous les albums de la série, Franquin ne savait pas faire du mauvais humour, mais là on parlait de l'humour "déjanté" dans la série Spirou et Fantasio, et franchement, le précédent (le gorille à bonne mine) l'était plus (déjanté, hein, pas drôle !) que celui ci, et pourtant, il l'était à peine, comparé à QRN sur Bretzelburg ou Tembo tabou. Une question d'époque, je suppose.

mouais...
je les ressors, je potasse et on en reparle...
en tout cas, question humour dejante, Tome et Janry, qui avaient repris la serie pour une dizaine d'annees, (apres le passage catastrophique de Nick et Cauvin) ont quand meme pondu des tresors...
la frousse aux trousses est une merveille... :up:

bobbynountchak a dit:
mouais...
je les ressors, je potasse et on en reparle...
en tout cas, question humour dejante, Tome et Janry, qui avaient repris la serie pour une dizaine d'annees, (apres le passage catastrophique de Nick et Cauvin) ont quand meme pondu des tresors...
la frousse aux trousses est une merveille... :up:

A vrai dire, ceux là, je les ai parcourus, mais pour ma collec perso, je me suis arrêté à Franquin et Fournier. Fournier, lui, il est dans tous les albums qu'il a dessiné, le faiseur d'or excepté (celui là, il l'avait fait avec Franquin, il a pas du oser). Par exemple, dans l'Ankou, il est le gardien barbu de la centrale nucléaire (celui qui fantasme sur auroréa tout le long). Une autodérision assez savoureuse, je trouve. ;)

Pascal 77 a dit:
A vrai dire, ceux là, je les ai parcourus, mais pour ma collec perso, je me suis arrêté à Franquin et Fournier. Fournier, lui, il est dans tous les albums qu'il a dessiné, le faiseur d'or excepté (celui là, il l'avait fait avec Franquin, il a pas du oser). Par exemple, dans l'Ankou, il est le gardien barbu de la centrale nucléaire (celui qui fantasme sur auroréa tout le long). Une autodérision assez savoureuse, je trouve. ;)
ouais, j'etais au courant, mais je n'ai pas aime le travail de fournier, j'ai presque autant deteste que celui de nick et cauvin, c'est dire...
tu devrais t'interesser d'un peu plus pres aux albums realises par Tome et Janry, il y a du rythme, des gags qui font mouche à tous les coups, et les personnages retrouvent une fraicheur qu'ils avaient perdus, (je trouve) avec les auteurs cites plus haut...
Il n'y a que sur leur dernier album qu'ils ont essaye de donner une dimension "adulte" a spirou, et la je n'ai pas du tout mais alors pas du tout adhere...
Pour moi, Spirou, ça reste un personnage asexue comme tintin, avec un graphisme rigolo, bref, un truc pour (grands) gamins... Or, voir Spirou redessine comme un beau mec a l'americaine, fricotant qui plus est avec une seccotine devenue brusquement une veritable bombe sexuelle... Non, vraiment, tres peu pour moi...
La, le flambeau a ete repasse a deux nouveaux auteurs, qui semble-t-il essayent de garder une partie de cette orientation, tout en tachant de retrouver un peu de l'ancien esprit de la BD... Ca donne un truc tout batard qui ne ressemble a rien... En tout cas, on est bien loin de Franquin...

Ceci dit, les Tome & Janry, de "aventure en australie" a "luna fatale", moi je dis : "que des perles"!!! :love: :up: