Nos BéDés ???

Si je ne devais en garder qu'une ce serait celle-ci.
Un monument monumental qui fut mon livre de chevet pendant des semaines, un travail énorme à tous les niveaux.
tout comme Tardi, je bloque pas mal sur la Grande Guerre et je peux dire que cet album est impressionnant, rien ne manque, jusqu'au détail du bouton de capote, une exactitude quasi parfaite. On s'y croirait.

Chapeau bas Mr Tardi.
:zen:

2203359056.08.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: Grug
Merci DC , en parcourant le sujet je me disait , c'est pas possible , il a pas pu leur echapper ce grand de la BD :eek: :hein: ..... Moi je dirais TOUT TARDI : les Adele Blanc sec , Ici Même , les Nestor Burma , et les autres :love: :love: :love:

Bon maintenant que cet oubli a été reparé , passons a un autre oubli ;)
mccay_dragon_060805.jpg

1905 , Winsor Mac Cay invente little Némo , petit bonhomme qui s'endore ...et qui reve . C'est du pur délire , du jus de poesie , et le graphisme :up:

Bon je vous avoue, je suis un croché de la BD... ;)

j'adore les Black et Mortimer (collection complète) et Idem pour les Lefanc, Bilal, Alix, Tintin, Gaston Lagaff, Asterix, Lucky Luck... :love: :love: :love: :D

purée, tu les adore mais t'es faché avec leur nom c'est ça ?? lol ;););););););)

blake est mortimer serait plus juste ;);)
et gaston tout comme lucky serait surement plus à l'aise avec leur derniere voyelle ;);)
lagaffe luke

vala vala ...blake et mortimer est effectivement enorme !! ;);) j'adore aussi ;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

2842302249.01.LZZZZZZZ.jpg

Ou les aventures de LUZ parmi le monde des concerts (de salle en festival) !
C'est souvent drôle et toujours très vrai !
Un bonheur ....

Il suffit de peu pour replonger : changement de place d'une étagère un peu trop masquée ou envahie par les plantes :rose: , maintenant notre (trop petite) Bédéthèque se trouve à portée de main (et de lit :siffle: )
J'ai donc replongé dans cette série :
2731614641.08.MZZZZZZZ.jpg

J'ai refeuilleté avec grand plaisir l'univers de Dave McKean avec Cages , Black Orchid, Echographiques, Le jour ou j'ai échangé mon père contre un poisson rouge etc etc ... :love:

Et puis j'ai découvert un super magasin tout près de chez moi, on y trouve de tout et surtout de petits trésors comme:
La mort rôde ici de Marko Turunen (édition très sympa sur papier "bronze" métallisé : très esthétique)
Base du même auteur
Et puis la découverte d'une série Le Poulpe fort sympathique par le numéro déniché au hasard, perdu entre deux gros volumes "Les pis rennais" :up:

Après vous connaissez peut-être déjà le jeu Silent Hill et voilà une BD "Silent Hill pourri du ventre" à la hauteur de l'ambiance glauque qui règne dans le jeu un scénariste Scott Ciencin deux illustrateurs Ben Templesmith et Aadi Salman (ma préférence va au premier ;))

Haaaa ! Il s'appelait comme ça ce fil ! :eek:
Je l'ai cherché une fois, impossible de la retrouver ! :p

lumai a dit:
Haaaa ! Il s'appelait comme ça ce fil ! :eek:
Je l'ai cherché une fois, impossible de la retrouver ! :p
Pareil... je cherchais avec BD :siffle: :D
Et puis j'étais persuadée que l'auteur était un autre :mouais: bref il n'était pas perdu :o

Point de vue BD, il y en à un paquet qui m'éclatent, avec une préférence pour celles ou l'humour donne le ton, mais pas une exclusive.

Je ne vous parlerais pas de ma préférée, mon avatar et ma signature le font pour moi, mais bien que lus et relus sans fin ni lassitude, ces quelques albums sont loin de constituer mes seules lectures imagées. Il y en a tant, qu'en citer une, trois, ou même dix me semble injuste pour les autres.

Au fait, puisqu'on en parle, Roberto, ça avance, ce tome deux ? :D :D :D

J'en avais parlé dans le fil des livres à défaut de retrouver celui-là...

caravanex368.jpg

lumai a dit:
Il y avait un fil spécifique aux BD, non ?

Caravane de Jorge Zentner (textes) et Bernard Olivié (illustrations) en est une. Un peu atypique. On y suis le chemin d'une caravane et celui d'un homme dans cette caravane.

Ces pages qui se tournent, ces jours qui se succèdent, ces souvenirs qui dorment près du feu sont les vôtres. Sur son fil de sable, la caravane traverse le temps, la nuit, les rêves ; le lecteur la suit, la vit sur le fil de sa lecture.

Un bel objet, un beau livre qui mérite que l'on prenne le temps d'en suivre le fil...

Les premières pages sont disponibles en pdf sur le site de l'éditeur, pour les curieux, (voir le lien) mais le grain du papier manque ! ;)

Pour info, ma signature en est tirée ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne et Ti'punch
Sympa d'avoir "ressuscité" ce thread ;)
Pour ma part j'aime bien en ce moment la série des Djinn :)

en tou cas, moi, je conseille pas du tout kid paddle, il fait rien qu'a flinguer des blorks ce p'tit con...