Nos BéDés ???

Le dernier Taniguchi, Le gourmet solitaire, vient de sortir.
De courtes histoires autour d'un homme qui entre dans un boui-boui et goûte le plat du coin... cela rappelle beaucoup L'homme qui marche, et c'est au moins aussi génial. :love: :love: :love:

A.

• J’aime
Réactions: Macounette
2,3 trrucs en vrac que j'aime bien:
viva_patamach.jpg

dedi_lapinoths1_em.jpg

3931377369.jpg
(la série en VO)

:cool:

asterix legionnaire !! le top! :D

djinn , les trente clochettes.. oriental et sexy :rose:

famille passiflore presque bd et conte pour enfants superbes livres..

la croix de cazenac; graphisme superbe

le grand livre des korrigans : à moitié encyclopedie des lutins et bd format géant :love:

Dans les BD qui m'ont vraiment marqué, il y a la Marque Jaune de Blake et Mortimer (et d'une manière générale tous les albums de Edgar P Jacobs dessinés de son vivant
mais je ne peux passer sous silence l'humour sarcastique et la féroce vision de la société de Reiser, et en élargissant un peu a toute la bande de Charlie Hebdo
2 exemples illustré parmi tant d'autres (la seconde rappellera plein de souvenirs a certains j'espere)
9782226143143_cg.jpg

9782226143112_cg.jpg

samoussa a dit:
Moi, je viens de relire ça et franchement, c'est toujours aussi bien :

m-2203396008_0g.jpg
Je suis fan :love: j'ai toutes ses BD (ou presque).
Il n'y a que Au temps de Botchan que je trouve franchement indigestible :(

Mon préféré, c'est la série Le Sommet des Dieux - Kamigami no itadaki qui raconte l'histoire d'un alpiniste japonais et son rêve de l'Everest.

sommet.jpg

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Picouto a dit:
Si quelqu'un connaît Môssieu Vicomte il peut lui dire que j'attends la suite depuis au moins 7 ans :mad:

Aaaah ouaiiis! Toi aussi!!! :D
Tu as vu il a sorti un gros bouquin archi-cher avec pleins de dessins à lui? Il y avait un magazine de bd qui avait fait un dossier sur lui avec une page du prochain album... soupir...

En tout cas, si vous ne connaissez pas, c'est une bd superbe, envoutante, belle... mais bon... faut pas être pressé de lire la suite!

A.

samoussa a dit:
Moi, je viens de relire ça et franchement, c'est toujours aussi bien :

m-2203396008_0g.jpg

A ma dernière visite dans la super boutique BD, le vendeur a bien failli me faire craquer pour ces deux ouvrages, au vu des commentaires qui suivent ton post je crois que je vais pas tarder ;)

j'avoue que le style graphique ne m'a pas trop séduite, mais l'histoire a l'air pas mal du tout.

joeldu18cher a dit:
monsieur mardi gras descendres .. je file me le procurer !!:love:
Super graphiquement..:up:

De mon coté: Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Peter pan..) et puis Bilal (l'Incal), Margerin (y'en a des tonnes), Lanfeust de Troy...
Mais aussi et surtout : Les schtroumpfs ("Les schtroumpfs et le Cracoucass" le "Cosmoschtroumpf" mes 2 préférés:love: ), le concombre masqué et bien sûr le journal de Mickey.:o

Ti'punch a dit:
blacksad_cover.jpg

elle existe en français aussi :p (mais cette image était celle qui rendait le mieux)
Bientôt sort le 3 eme !!

Pour Taniguchi, il y a aussi Le journal de mon pére, l'Orme du Caucase...que dire de plus, j'ai découvert que le Japon c'était sans doute ça aussi, loin des neons et de la furie du monde de l'entreprise...les quartiers populaires, les petites allées bordées de maisons en bois, la campagne et le bord de mer...:up: immense !

samoussa a dit:
Bientôt sort le 3 eme !!

Pour Taniguchi, il y a aussi Le journal de mon pére, l'Orme du Caucase...que dire de plus, j'ai découvert que le Japon c'était sans doute ça aussi, loin des neons et de la furie du monde de l'entreprise...les quartiers populaires, les petites allées bordées de maisons en bois, la campagne et le bord de mer...:up: immense !

Je me sens perdu, et pourtant ça ne fait que 2 ans que j'ai décroché -> manque de temps
:(
Mes derniers achats sont conventionnnels : XIII et Largo, Peter Pan, Tardi et Thorgal et cette bédé photo sur l'Afghanistan (le titre m'échappe)
Je découvre Larcenet tardivement, et m'en veux de ne pas avoir acheté les derniers Trondheim, Bourgeon. Vu aussi une suite à Finkel ...
Quand à la Bédé japonaise, je suis complètement passé à côté ...
Un jour peut-être, mais la production actuelle est telle qu'il est difficile de suivre, non ?
:confused:

silvio a dit:
Un jour peut-être, mais la production actuelle est telle qu'il est difficile de suivre, non ?
:confused:
Justement pas avec Taniguchi, et c'est ce qui m'a le plus surpris. Je ne suis pas fan de mangas, mais alors pas du tout. Il se trouve que j'avais acheté ce coffret pour un anniversaire il y a 2 ans, sur recommandation du vendeur, et qu'avant de l'offrir, je me suis permis de le feuilleter :p et là ...merveille ! Honnetement, prend le temps de l'ouvrir et de regarder, de te plonger dans l'histoire, en plus les editions casterman ecritures sont vraiment agréables à lire. :up:

• J’aime
Réactions: silvio
samoussa a dit:
Justement pas avec Taniguchi, et c'est ce qui m'a le plus surpris. Je ne suis pas fan de mangas, mais alors pas du tout. Il se trouve que j'avais acheté ce coffret pour un anniversaire il y a 2 ans, sur recommandation du vendeur, et qu'avant de l'offrir, je me suis permis de le feuilleter :p et là ...merveille ! Honnetement, prend le temps de l'ouvrir et de regarder, de te plonger dans l'histoire, en plus les editions casterman ecritures sont vraiment agréables à lire. :up:

Donc prochain achat (avec les 2 derniers Bourgeon tout de même)
:)