Nos BéDés ???

Pascal 77 a dit:
Les goûts sont dans la nature
ah pitin, c'est donc la qu'ils se sont planques les salauds!
j'avais paume mes gouts a moi, je me demandais ou ils etaient!

:D :siffle:

Un pote m'a offert ça pour mon anniv hier :love:
9782913714670.jpg

Je savais pas qu'ils en avaient fait une BD :up;

Le graphisme est pas mal du tout, et l'histoire, ben.... c'est le "Donjon" quoi ! :D

Pierrou a dit:
Je savais pas qu'ils en avaient fait une BD :up;

Le graphisme est pas mal du tout, et l'histoire, ben.... c'est le "Donjon" quoi ! :D

La bd a fait un carton et a été moulte fois rééditée... le plus amusant ce sont les vendeurs traditionnnels qui racontaient que ne sachant pas ce que c'était, ils n'en avaient pris que deux ou trois... et puis ayant tout rapidement vendu, ils ont commencé à se poser des questions lorsque plusieurs fois par jours des gens venaient leur demander s'ils l'avaient... Bref, un succès à la hauteur du succès sur le net (vous vous imaginez que récemment John, l'auteur, expliquait que l'intégralité de la série était téléchargée une centaine de fois par jour! :eek: )

:up:

A.

Perso j'ai feuilleté la bd, mais je ne retrouve pas les fous rires provoqués par la série... quel jubilation d'entendre le nain et l'elfe s'en foutre plein les dents... (ça y est le fou rire me reprend!)

:D :D :D

tiens ben je vais re-télécharger l'intégrale... avec les pubs en prime :rateau: :rateau:

c'est bon pour le moral, les abdos et en plus ça détend ;) :up: :love:

mais bon ... la bd ... ça vaut pas la série "donjon" de TRONDHEIM et SFAR :p

Ben il manque les voix quoi, sur papier, donc, forcément quand on connait, on se rappelle des voix et tout...
Mais ça se lit bien, et le dessin est agréable je trouve :up:

Bah, moi, j'ai du mal à choisir (j'en ai environ 2500 dans ma chambre - tout un mur rempli et plusieurs piles + 500 dans le salon).

S'il ne faut qu'en garder une, j'hésite entre little nemo in slumberland (Mc Kay-1900), bloody trouve pas l'égout (Ouin-1980) ou petit vampire (Sfar-2000).

Je dis ça, mais c'est vraiment n'importe quoi - y'en a des mieux ;) :D

Franquin, moebius, goossens, peyo (messire le duc :D), macherot avant qu'il ne devienne fou...
Je dois avoir pratiquement tout de la production franco-belge intéressante de 1960 à 1980 (surtout les "gros-nez", en opposition au réalisme qui me heurte souvent pas son manque de qualité graphique)

Après, j'ai mis ma thune dans des trucs plus "délétères", on va dire... :siffle:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ca m'a fait marrer quand j'ai entendu que les décors des Rois Maudits avaient été faits par Druillet :rateau:

Druillet, j'aime pas bien.
À part quelques bandes un peu gore (et encore) de sa jeunesse, je trouve que son style 'esthétisant" sent le procédé, la répétition sans motif de fond, la facilité sans invention...
Un pionnier, OK, mais bon, pour moi, c'est un minable, ce gars.

Quelle série ? Lone Sloane ? Salambo ?

Ah, merde, j'avais pas attendu le rafraichissement de l'écran.

Bof, Valérian, oui, bon... Je préfère de loin (même si le dessin n'est souvent pas terrible) "Le vagabond des limbes", saga avec des hauts et des bas - mais j'aime bien :)

Christin, c'est toujours un peu pareil (comme dans ses bandes avec bilal), trop manichéen pour me plaire vraiment, même si j'apprécie de les lire ;)

guytantakul a dit:
Bof, Valérian, oui, bon... Je préfère de loin (même si le dessin n'est souvent pas terrible) "Le vagabond des limbes", saga avec des hauts et des bas - mais j'aime bien :)

j'aime bien aussi, même si j'ai quand même beaucoup moins accroché qu'avec Valérian... ;) mais bon hein ...:D :p

• J’aime
Réactions: guytantakul
Malheureux, j'ai encore édité ;) :D

Mais les naufragés du temps de Gillon, ça tue sa mère ce truc ! Dessin réaliste sans merdouilles et scénars en béton :)
Sans doute ma série fétiche en SF :)

J'adore les BD :love: :) :)

Alors, on peut citer les classiques, TINTIN, GASTON, SPIROU&FANTASIO, BOULE&BILL, JOHAN&PIRLOUIT et dans les plus "modernes", YOKO TSUNO, LANFEUST&TROLL DE TROY XIII et LARGO WINCH!!

Bien entendu, je ne peux pas oublier LUCKY LUKE et ASTERIX&OBELIX!! A une époque, j'aimais bien ALIX et LES TUNIQUES BLEUS. J'aime bien relire les BLAKE&MORTIMER de temps en temps.

Plus récemment, j'ai découvert UW1, une bonne saga de SF

uw1.jpg

Une série que j'aime beaucoup aussi, c'est Jonathan :up:

jonathan_1.jpg
jonathan_7.jpg

Il y a aussi les BD de salle d'attente, genre ACHILLE TALON dont j'aime bien l'humour :rose: :D

Je ne suis pas trop fan des mangas, même si certains sont spectaculaires au niveau des graphismes ou particulièrement intéressant sur le plan scénaristique :)

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma BDthèque même si je suis sûr d'en avoir oublié la moitié :heu: :D :D

Super-Bonus pour Johan et Pirlouit (messire le duc :D) - Une des meilleures BD au monde !

Malus pour les tuniques bleues (Beurk ! Chiant au possible)

Jonathan, c'était sympa au début, mais ça s'est essouflé rapidement, donc fin de l'histoire...

PS : Achille Talon et moi, on n'est pas copains - mais là, pas de jugement de valeur, c'est perso... ;) :D