Nos BéDés ???

Plus personne ne lit de BDs ? Moi si :)

Parus aujourd'hui, achetés aujourd'hui :
Pas encore reçu le Blacksad. ARGHHH

Par contre, le Spirou, je n'aime pas du tout. Ce n'est as que c'est mauvais, mais ce n'est pas MON Spirou.
 
Bin dis donc t'es rapide toi, le dernier Blacksad est sorti hier...
C'est le fiston qui m'a averti de la date de parution, du coup commandé illico chez mon libraire préféré, et tadam ! lu aujourd'hui.

Toujours aussi bien, j'espère qu'on ne va pas attendre 5 ans la deuxième partie...
 
Toujours aussi bien, j'espère qu'on ne va pas attendre 5 ans la deuxième partie...
C’est annoncé pour 2023 seulement. Mais au moins c’est annoncé.
 
Dernière édition:
Reçu le tome 6 de undertaker : chouette mais pas le meilleur !
Sinon on m’a offert les racontars arctiques, c’est chouette mais pas toujours joyeux.
 
Lu les deux premiers tomes de La horde du contrevent d'après le roman d'Alain Damasio...

Capture d’écran 2021-10-02 à 11.11.12.jpg

Lui, il a dû lire "Le monde inverti" de Christopher Priest que je vous conseille

Capture d’écran 2021-10-02 à 11.12.51.jpg
 
Finissant le 2 je cale sur l'histoire, et je crois qu'il y en a 6...
Mais connais-tu Le monde inverti ?
 
pareil j'ai lu les 2 1ers tomes, j'attends la suite.
mais ca mériterait d'être lu d'une traite pour bien comprendre.
le bouquin est tres difficile à lire je trouve.
 
Trés belle découverte de mon coté : Elle et son chat. Un manga adapté d'un des tout premier dessin animé de Makoto Shinkai. ça plairait bien à The Big.


En prime, je vous met l'animé.
 
  • J’adore
Réactions: Moonwalker
Métal Hurlant de retour, ça intéresse quelqu'un ?

Capture d’écran 2021-10-06 à 16.08.05.jpg
 
Voir #720 ;)
 
A priori non, si le contenu correspond à la couv' : la BD était disponible à la médiathèque et je n'ai pas accroché. Un peu à l'histoire, assez peu au graphisme, pas du tout à la couleur.

Par contre il y avait aussi ça :

couv.png
Une récit double, quelques pages de l'un, quelques pages de l'autre, 170 pages au total : d'un côté un roman graphique constitué de lettres écrites mais non envoyées par le grand-père à une inconnue (qui ne le restera pas), racontant sa vie entre 1910 et les années 50. De l'autre une BD racontant l'histoire du petit-fils allant, à la demande de son père (le fils du grand-père, donc, si vous suivez), à la recherche des personnages, ou plutôt leurs descendants, croisés par le grand-père, pour comprendre le pourquoi du comment de ces lettres.
Oui, ça a l'air compliqué comme ça mais pas du tout. Le roman graphique est passionant, un peu moins sur la fin, et la BD intéressante sur les relations père-fils et la notion de vérité. Je recommande.
 
Dernière édition:
Roman de Baptiste Beaulieu, j'écoute ses chroniques de médecin sur France Inter...
 
Il n'y a pas que Disney pour presser les citrons jusqu'à plus soif par manque d'imagination :


En plus, la Dépêche - le journal - l'a tronqué - la dépêche de l'afp :

Un retour qui ne semble pas être du goût de la fille et ayant-droit du créateur de Gaston Lagaffe, Isabelle Franquin, qui « ne souhaitait pas la reprise du personnage de son père », a concédé Stéphane Beaujean, lors de la conférence de presse de Dupuis, jeudi 17 mars.
« Nous sommes dans notre droit, a-t-il ajouté. Les clauses du contrat signé par Franquin spécifient qu’il cède les droits à Dupuis de ses personnages, en autorisant les reprises et les poursuites à la condition, incessible, du respect du droit moral. C’est celui d’Isabelle Franquin qui a pris connaissance du projet et s’y est opposée à l’oral.Franquin ne souhaitait pas qu’on reprenne Gaston. Mais qui n’a pas dit parfois sur scène ce qu’il ne faisait pas dans le privé ? Et pour le coup, sa prise de parole privée semble dire le contraire. »

Ben s'il doit respecter le droit moral il doit s'abstenir, non ? Tartuffe ! Ils avaient déjà tenté le coup il y a 10 ans avec Gastoon, qui a fait un flop monstrueux, c'est tout le mal que je leur souhaite. Déjà que les reprises de Spirou n'étaient pas top pour la plupart, mais la Franquin était d'accord, ça s'est fait de son vivant.

Et tant qu'à faire Monsieur Beaujean en profite pour lancer le buzz :

L’éditeur a par ailleurs annoncé la fin d'un autre personnage emblématique de la maison, Spirou, à l'occasion d'un tome 56 à paraître, La Mort de Spirou.

«Spirou, notre ambassadeur, nous a accompagnés pendant notre premier siècle, et il va céder la place à un autre héros», a expliqué Stéphane Beaujean. Ce sera toujours un groom, accompagné de Fantasio, bientôt présenté dans le magazine Spirou.


Mouhahaha ! chiche !
 
Pour en voir un peu plus


Sinon, c' est un peu irrespectueux.
D' autant que Franquin s' était un peu faché avec Dupuis, et avait monté sa propre maison d'édition "Marsu production"; il me semble.
 
Lanfeust De Troy a fait son retour aussi y a pas longtemps.
j'ai lu.
et bien ..... je pense que je vais arrêter de lire des bouquin sur Lanfeust en fait :D

dernièrement j'ai lu "Le feu de Thésée", j'ai bien aimé cette réécriture de l'histoire.

sinon en fil rouge je me refais l'intégrale XIII. j'ai redécouvert plein de choses ;)

ah, y a le nouveau cycle des 5 Terres, très bien celui là