Nos BéDés ???

J'ai vu Titi coloriste dans "Paris".

Capture d’écran 2023-02-04 à 10.58.53.jpg
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Le stagiaire a encore frappé !
Vente 'univers Hergé' chez Artcurial, avec cette maquette de La Licorne :

IMG_6230.jpg
 
Tu veux dire que la maquette ne ressemble pas ? En effet, c'est loin d'être la Licorne ça, c'est un galion banal, mais il manque clairement la caractéristique du vaisseau exposé dans les pages de Tintin. À commencer par la poupe bleue et non dorée et surmontée de décoration et non de lanterne. Mais bon, c'est Tintin, ça fait vendre n'importe quoi. Sauf que les vrais collectionneurs ne se laissent pas berner. Je suis curieux de voir le prix final de l'objet.
 
Non, elle est assez bien imitée. Relis 'le secret', tu verras que la poupe est bien bleue, à part le panneau du gaillard d'arrière qui est blanc. Il y a bien les lanternes; par contre les bouteilles sont mal reproduites de même que les sabords.

Mais c'est pire que ça !
 
L'université des chèvres.

Malgré un certain manichéisme - les gentils très gentils, les méchants très irrécupérables - une histoire originale pour traiter de l'obscurantisme via un seul fil rouge et plusieurs exemples à travers le temps, mais également l'espace (de la France à l'Afghanistan en passant par le U.S). Ajoutez à ça un dessin splendide, des couleurs aquarellées lumineuses, et vous obtenez une BD qui se lit d'une traite malgré ses 150 pages.

1680805114958.png
 
On peut la conseiller à un esthète ?
Perso, ça fait longtemps que je n'achète plus rien :angelic:
 
REBORN

CVT_Reborn_2618.jpg


J'ai bien aimé l'idée de Mark Millar, les dessins de Greg Capullo, mais je suis un peu déçu quand même.
cela méritait plus d'albums pour vraiment fouiller les personnages et pour avoir des changements moins brutaux dans l'histoire.​
 
L'université des chèvres.

Malgré un certain manichéisme - les gentils très gentils, les méchants très irrécupérables - une histoire originale pour traiter de l'obscurantisme via un seul fil rouge et plusieurs exemples à travers le temps, mais également l'espace (de la France à l'Afghanistan en passant par le U.S). Ajoutez à ça un dessin splendide, des couleurs aquarellées lumineuses, et vous obtenez une BD qui se lit d'une traite malgré ses 150 pages.

Un poil foutrac pour les transitions, mais très chouette pour le dessin et les idées :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Je viens de finir le tome 1 des Piliers de la terre, adapté du roman de Ken Follett.
c’est superbe, tant par le dessin que par le récit.
j’ai hâte de lire la suite.

je n’avais pas lu les romans, donc c’est une découverte.
même si j’ai déjà lu du Follett.
 
Je viens de finir le tome 1 des Piliers de la terre, adapté du roman de Ken Follett.
c’est superbe, tant par le dessin que par le récit.
j’ai hâte de lire la suite.

je n’avais pas lu les romans, donc c’est une découverte.
même si j’ai déjà lu du Follett.
Les Piliers c'est de très, très loin le mieux qu'il ai produit (à mon sens)
 
Un joyeux mélange de psy (l'héroïne est une psy un peu bipolaire en thérapie !), de polar (elle raconte sa semaine à son psy, laquelle semaine a été un peu bousculée), le tout avec un humour débridé et un dessin jouissif. Cliquez sur le titre pour plus de détails et une preview des premières planches, ça vous donnera une idée.
 
2 coups de coeur :

- Echecs
Couv_476901.jpg

une superbe BD, une intrigue bien ficelée où tout se recoupe à la fin. vraiment bien.

- Zoc
Couv_445183.jpg

une BD atypique mais plaisante à lire.

1 coup de pompe :

- Inexistences
Couv_487496.jpg

Je n'ai pas accroché ni au dessin ni à l'histoire. j'ai du passer à coté.
 
Dernière édition:
Un joyeux mélange de psy (l'héroïne est une psy un peu bipolaire en thérapie !), de polar (elle raconte sa semaine à son psy, laquelle semaine a été un peu bousculée), le tout avec un humour débridé et un dessin jouissif. Cliquez sur le titre pour plus de détails et une preview des premières planches, ça vous donnera une idée.
Excellente BD, merci pour le conseil.