Pour rebondir sur le message de flippy, je me servirais du scan comme brouillon de travail.
Je reste sur l'idée d'unifier le rendu de tes personnages. Plus leurs signes particuliers resteront égaux vignette après vignette, plus la lecture sera facilitée.
Avant travailler sur la BD, je me ferais des mannequins qui reprendraient l'ensemble des poses des personnnages
Une fois reproduit en forme vectorielles, je les habillerais en fonction des costumes de personnage.
Et j'animerais ces poupées avec l'outil déformation de la marionnette présent dans plusieurs applications Adobe.
…………………
De mon côté, je ne travaille que très très rarement avec des modèles vivants. Je leur préfère les objets inanimés et les formes abstraites. Car la seule chose qui m'intéresse dans la narration illustrée, c'est partir d'un point A pour atteindre le point B.
La planche ci-dessous est issue d'une impression en relief. C'est réalisé à partir d'une série d'objets qui me servent à marquer les vignettes sur la plaque de mousse polyuréthane. Et c'est ensuite roulé sous la presse. La pression exercée au roulage et la qualité de d'encrage du support en relief donnent différents résultats.
Je reste sur l'idée d'unifier le rendu de tes personnages. Plus leurs signes particuliers resteront égaux vignette après vignette, plus la lecture sera facilitée.
Avant travailler sur la BD, je me ferais des mannequins qui reprendraient l'ensemble des poses des personnnages
Une fois reproduit en forme vectorielles, je les habillerais en fonction des costumes de personnage.
Et j'animerais ces poupées avec l'outil déformation de la marionnette présent dans plusieurs applications Adobe.
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De mon côté, je ne travaille que très très rarement avec des modèles vivants. Je leur préfère les objets inanimés et les formes abstraites. Car la seule chose qui m'intéresse dans la narration illustrée, c'est partir d'un point A pour atteindre le point B.
La planche ci-dessous est issue d'une impression en relief. C'est réalisé à partir d'une série d'objets qui me servent à marquer les vignettes sur la plaque de mousse polyuréthane. Et c'est ensuite roulé sous la presse. La pression exercée au roulage et la qualité de d'encrage du support en relief donnent différents résultats.