Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Un petit nouveau.
Pas grand chose de nouveau mais de plus en plus minimalistic :up:

http://img245.imageshack.us/img245/3148/cleanu.png

N'hésitez pas commenter pour améliorer certaines choses. Je suis preneur !

Excellent, j'adore (à part la météo dans la barre des menus)
Bowtie est superbement intégré, bravo.

Petit niou, encore et toujours le même style :


- Picture : Fishing Dream 5 by MarcoPolo17
(sa galerie, à visiter, surtout la série "Fishing Dreams")
 
J'aimais pas trop au debut ton Desk mais je commence a aimer... c'est vraiment simple et comme beaucoup l'ont dit la police est belle, et rend le tout reposant..

:up:
 
Suffit de demander.

J'ai changé la couleur du fond, parce-qu'on voyait un peu trop les fameuses taches sur l'écran de l'iMac.
Enfin bon, pas de quoi sauter au plafond non plus. Si vous n'aimiez pas mes précédentes captures, ce n'est même la peine de cliquer.
:D



- le thème Bowtie : PHT Nano Popup
- DesktopLyrics, avec tous les lyrics mis en minuscule à l'aide de Tune•Instructor
 
J'aime beaucoup Wath =)

Mais je ne comprends cependant pas pourquoi tu désires afficher les paroles sur le desk, regarderais tu ton fond lorsque tu écoutes de la musique? Pour la plupart de mes connaissances, c'est en surfant , ou comme chaine hifi...
 
Merci. :zen:

En fait, pour répondre à ta question, c'est plus pour remplir un peu le fond d'écran, de façon "aléatoire".

Et aussi un peu pour améliorer mon Yaourth ... aye bilive aye ken flayyyyye
:rateau:
 
En fait, pour répondre à ta question, c'est plus pour remplir un peu le fond d'écran, de façon "aléatoire".

Hehe je comprends tout à fait, sur linux j'avais des scripts affichants des quotes aléatoires de bashfr, ou des citations de films pour décorer le bureau.

Et puis un petit: "Much to learn, you still have." ou encore "No! No different! Only different in your mind. You must unlearn what you've learned" c'est toujours motivant lorque tu es bloqué sur un problème d'algo =P
 
Voilà, tu as tout à fait compris le truc.
En fait, au début j'ai longtemps cherché un script pour GeekTools qui permettait justement d'afficher une quote du jour, mais je ne trouvais pas mon bonheur, il y avait toujours un truc qui clochait (problème d'encodage de caractères, site qui ne fonctionnait pas, etc...)

Je me suis donc rabattu sur DesktopLyrics, faute de mieux.

Au fait, GeekTools est-il 100% compatible SL ?
 
Voilà, tu as tout à fait compris le truc.
En fait, au début j'ai longtemps cherché un script pour GeekTools qui permettait justement d'afficher une quote du jour, mais je ne trouvais pas mon bonheur, il y avait toujours un truc qui clochait (problème d'encodage de caractères, site qui ne fonctionnait pas, etc...)

Je me suis donc rabattu sur DesktopLyrics, faute de mieux.

Au fait, GeekTools est-il 100% compatible SL ?

Je ne l'ai pas encore réinstallé sur Sl , mais jte ferais parvenir mon compte rendue post-install.

Quand aux quote s je faisais ça avec un script python et formatais la sortie en bash, jvais voir pour le refaire avec geek tools si tu est intéressé =)
 
Ouai Geektools marche parfaitement avec SL (en tous cas ce que j'ai essayé).. ceci dit moi j'ai du m'en séparer car il ne marche pas (parait logique) avec le Desktop de PathFinder.. C'est con j'aimais beaucoup afficher des photos avec leur petite ombre et mes mails non lu...
 
Nouvelle csutomisation de mon macbook cette fois (donc 13.3").

Style très particulier:
Car fond d'écran... Animé! Les cercles sont en mouvements=P (je suis resté 6min à regarder tourner =) ).

Sinon du classique en matière d'icone : Token blancs.

Le dock est un peu particulier: Il est transparent, mais avec le reflet activé ce qui rend plutôt pas mal =)

image1dn.png
 
Style très particulier:
Car fond d'écran... Animé! Les cercles sont en mouvements=P (je suis resté 6min à regarder tourner =) ).

Sinon du classique en matière d'icone : Token blancs.

Le dock est un peu particulier: Il est transparent, mais avec le reflet activé ce qui rend plutôt pas mal =)



Trés beau:up:

Peux tu m'indiquer le dock que tu utilises.

Merci.
 
@Maximouse: AC'est un peu dirty comme méthode, j'ai supprimés les images png du dock dans l'applis (/Systeme/Bibli/Coreservices/Dock/Ressource) et après ça mousse! (désolé pas résisté :D)

@ phil: Le grand maître de la création me mp , diantre!

Voilà c'est répondu =)
 
Le prend pas mal Phil hin? :rose: ... Mais j'trouve ça quand même un tant soit peu égoïste de passer par MP pour demander tel ou tel truc...

Ce serait pas mieux d'en faire part à tout le monde afin que chacun puisse éventuellement en profiter? :siffle:

À la rigueur, si Elesthor ne souhaitait pas délivrer ses secrets à tout le monde, ce serait une chose, mais de le contacter par MP pour empêcher les autres de connaître les astuces...... huuuuum quoi! :siffle: :D


PS : Elesthor, j'adore aussi! :love:
 
Non pas du tout Fix78 ;)
Lorsque je passe par MP c'est pour ne pas polluer le topic de questions un peu hors sujet..
Au contraire je passe le moins possible par MP pour les tuyaux.. je comprends tout a fait ta reaction..

Donc voici un collé de ce qu'Elesthor m'a repondu concernant son fond d'ecran, tous droits reservaides® :

Alors pour faire un fond d'écran animé (en général) le plus correct serait d'utiliser geek'stools rafraîchie rapidement. Mais pour le mien, c'est On ne peut plus simple!

J'ai trouvé un screen saver appelé polar clock/(dispo en couleurs) . Puis je l'ai lancé avec wallsaver (un pti logiciel fort utile (je m'étais amusé à avoir la matrice en vert et noire qui tombait devant mon écran ya quelques mois).

Par contre, le screensaver n'est compatible qu'avec léo ... (sinon je l'aurais sur mon iMac et pas le mb...) Si tu sais comment outrepasser la compatibilité je suis preneur
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Pour la compatibilité jvais essayer de trouver comment faire des screensavers sous os x et en faire un pour snow qui ressemble.

Si vous avez un lien ou des liens faites partager =)

@fix 78: Ayant été allaité sous linux , je place tout mes écrits sous licences libres, et je partage toute découverte =)
 
Non pas du tout Fix78 ;)
Lorsque je passe par MP c'est pour ne pas polluer le topic de questions un peu hors sujet..

Toutes mes excuses! :rose: :rose: :rose: J'le voyais pô comme ça! :rose: (c'que j'peux avoir l'esprit mal tourné! :o :D )

Celà dit, j'crois pas que t'aies à avoir peur de polluer le topic (comme je suis en train de le faire là par exemple :siffle: :D ) puisque je ne trouve pas ça hors-sujet justement! :)

Ce sujet peut quand même servir un peu à se donner des tuyaux non? (dans la limite du raisonnable bien sûr^^)

Enfin bon, j'arrête de (réellement :D ) polluer cet excellent sujet et te remercie encore de ne pas l'avoir pris plus mal! :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.