10.8 Mountain Lion Nos Mac peuvent être touchés par ce virus??

1) Bonjour à tous, un de mes amis a son PC bloqué par un cryptage (?) malveillant de tous ses fichiers. Il doit payer pour débloquer... deux questions, 2) nos Mac peuvent ils être touchés par cela 3) et si on possède un clone peut on éliminer cette saloperie?
1) Non pas sous OS X, mais c'est une belle saloperie qui provient d'une pièce jointe d'un email. Il y a des possibilités de récupération fastidieuses. Pour PC, il faut aller sur le site de Malekal.
2) Non, car c'est un fichier .exe ou .dll qui déclenche un cryptage de tous les fichiers en y ajoutant .txt
3) Sous PC, si un clone a été fait avant ouverture de ce sale fichier, pas de problème, tout rentrera dans l'ordre.

J'ai un ami sous PC qui a été touché, il n'a pas pu récupérer grand chose. Il faut dire que c'est saoulant de faire de la récupération sans savoir avec certitude ce qui sera récupérable. Comme quoi, il faut sauvegarder ses données en double.
 
Dernière édition:
1) Non pas sous OS X, mais c'est une belle saloperie qui provient d'une pièce jointe d'un email. Il y a des possibilités de récupération fastidieuses. Pour PC, il faut aller sur le site de Malekal.
2) Non, car c'est u fichier .exe ou .dll qui déclenche un cryptage de tous les fichiers en y ajoutant .txt
3) Sous PC, si un clone a été fait avant ouverture de ce sale fichier, pas de problème, tout rentrera dans l'ordre.

J'ai un ami sous PC qui a été touché, il n'a pas pu récupérer grand chose. Il faut dire que c'est saoulant de faire de la récupération sans savoir avec certitude ce qui sera récupérable. Comme quoi, il faut sauvegarder ses données en double.
Merci de tes commentaires éclairés...Je vais conseiller à mon ami de faire un clone...moi j'en ai même deux.