Nos screensavers sous osX

• Créateur du sujet Créateur du sujet GuyomT
  • Date de début Date de début
Fading Images

Affiche des images de votre choix avec plusieurs options :
- Choix du dossier contenant les images.
- iPhotos albums
- Nombre d'images à afficher.
- Illustrations iTunes.
...

Une image vaut mieux qu'un long discours, voici une capture de mon screensaver, avec l'options "iTunes illustrations"

J'adorais FadingImage... mais je viens de passer à snowLeopard et il a été désactivé d'office car non compatible.:(

Quelqu'un saurait si il a été mis à jour (je ne le retrouve pas sur le Web....)?

NB: même question pour Fenêtres Volantes que j'aimais bien également (pour faire voleter à l'écran les diverses fenêtres ouvertes...)

merci du conseil.

j'ai contacté l'auteur de Fading Images qui m'a envoyé par mail une version béta fonctionnant parfaitement sur SnowLeopard.
(il m'a demandé de ne pas la diffuser mais il devrait la mettre en ligne d'ici peu)

Ha c'est cool ça.

Une question : est-ce que c'est ce screensaver qui permettait d'afficher les illustrations d'iTunes aussi ?

Oui exactement et c'est à ça que je l'utilise

• J’aime
Réactions: wath68
Word of the Day...

Préférences Système > Bureau & économiseur d'écran > Apple > Word of the Day > options > dictionnaire à utiliser > 大辞泉 。

Sympa à utiliser pour les japonisants. :)

aux sujets de screensaver, quelqun en a t il un sympa avec l'heure ou le temps qui passe ???

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

en fait j'en avait vu un terrible avec des gouttes d'eau qui remplissait des récipiants mais je ne le retrouve pas

Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser Anooki sous Mountain Lion ? Ca ne marche pas du tout sur mon iMac 2011 en 6970. Et en plus ça plante les prefs ... (plantage fsavStb).

Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser Anooki sous Mountain Lion ? Ca ne marche pas du tout sur mon iMac 2011 en 6970. Et en plus ça plante les prefs ... (plantage fsavStb).

Pareil... je l'ai signalé aux developpeurs

Pareil... je l'ai signalé aux developpeurs

Un peu dommage après la belle démo qu'ils nous ont fait sur la façade de la gare St Paul à Lyon ...

• J’aime
Réactions: TiteLine
On en déduira donc que la gare St Paul est toujours sous SnowLeopard.... ;-)

On en déduira donc que la gare St Paul est toujours sous SnowLeopard.... ;-)

Ou sous Seven ... :D Mais non en fait car c'était plein de nouvelles animations qu'on a pas dans l'économiseur (que je regarde du coup au boulot sous Seven).

Une petite astuce pour avoir les illustrations d'iTunes combinées à l'écran de veille "Flottant".

Pour cela il faut juste l'excellente application Tune•Instructor et utiliser la fonction "Extract Artwork" pour copier les illustrations dans un dossier spécial ou, comme moi, dans chaque dossier d'albums.
Ensuite il ne reste plus qu'à choisir ce dossier (ou tout le dossier Music) dans les préférences de l'écran de veille.

C'est du plus bel effet, surtout avec les illustrations en 1200x1200 :love:

Et ça marche aussi très bien avec les écrans "Instantanés" et "À l'ancienne".

Dernière édition:
J'ai remis un économiseur d'écran et j'utilise celui-ci.

Pour ceux qui veulent donner une touche iOS à leur Mac :zen:.

Il y a aussi celui-là du même auteur pour la musique.

Dernière édition par un modérateur: