Nos screensavers sous osX

• Créateur du sujet Créateur du sujet GuyomT
  • Date de début Date de début
Si si :p
en Francais, ca donne:
Mac HD> Systeme > Bibliotheque > Screen Savers

edit: finalement, ca servait pas a grand chose que je traduise 'Library' :D

la, tu as : Forest.slidesaver, etc ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Si si :p
en Francais, ca donne:
Mac HD> Systeme > Bibliotheque > Screen Savers

edit: finalement, ca servait pas a grand chose que je traduise 'Library' :D

la, tu as : Forest.slidesaver, etc ;)

Non, non... :siffle:
Ça a été le cas, mais sous Leopard, le dossier est vide.
De même, d'après spotlight, il n'existe aucun Forest.slidesaver sur mon mac...

Valà, valà....

Et en spotlightant Screen Savers ?
Tu as 3 Bilbilothèques sur ton Mac, le dossier Screen Savers est forcément dans l'une d'entre elles. Essaies de regarder et tiens nous informé.

Oui... mais non! :p

C'est le première endroit où je me suis rendu, mais surprise les économiseurs fournis avec le système n'y sont pas.
Et une recherche avec spotlight ne donne rien avec comme mot clé le nom des économiseurs.
:confused:

Une idée?
C'est bizarre car moi je les trouve bien à l'endroit indiqué. Il s'agit d'un dossier (répertoire) Screen Savers se trouvant dans le dossier "Library" de "System". Attention, il ne s'agit pas de la bibliothèque de l'utilisateur.

J'y trouve bien Forest.slideSaver, parmi d'autres (cf. capture d'écran)

Je suis sous Leopard (10.5.5)

• J’aime
Réactions: tumb et Adrienhb
Pas que je veuille faire de la mauvaise volonté... mais lorsque je fais une recherche sur le terme "Screen Savers", je ne trouve que deux dossiers comprenant ce nom.
Si on ouvre le dossier du dossier utilisateur, on ne trouve rien.
Et dans le dossier du dossier "System", on trouve tous les économiseurs que j'ai ajoutés, mais pas ceux fournis par Apple.

Last but not least, une recherche sur le terme "Forest.slideSaver" ne donne rien.

Et pourtant je l'ai cet économiseur!

Bref... je n'y comprends rien. :confused:

Pas que je veuille faire de la mauvaise volonté... mais lorsque je fais une recherche sur le terme "Screen Savers", je ne trouve que deux dossiers comprenant ce nom.
Si on ouvre le dossier du dossier utilisateur, on ne trouve rien.
Et dans le dossier du dossier "System", on trouve tous les économiseurs que j'ai ajoutés, mais pas ceux fournis par Apple.

Last but not least, une recherche sur le terme "Forest.slideSaver" ne donne rien.

Et pourtant je l'ai cet économiseur!

Bref... je n'y comprends rien. :confused:
Il y a 3 dossiers Screen Savers et la recherche ne se fait pas dans celui ou il est… ;)

1 Dans ton home (DTH)
2 Dans Ordi/Biblio

et le 3ème dans Ordi/Système/Bibliothèque… ;)

FinderCapture001.jpg

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Si cela peut te rassurer, moi aussi, une recherche sur Forest.slideSaver ne donne rien. ;) C'est parce que depuis Leopard, Spotlight ne cherche plus dans le système, ce qui est une parfaite connerie. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai une petite colle à vous poser.
En me balladant dans un revendeur Apple, j'ai pu constater qu'il est possible de mettre la superber vidéo d'intro de leopard en économiseur d'écran. Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de faire la même chose.
Après pas mal de recherche, j'ai trouvé cette vidéo ici:
/Système/Bibliothèque/CoreServices/Assistant Reglages/Setup Assistant.app(Ctrl clic... Afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources/TransitionSection.bundle(Ctrl clic... Afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources/intro.mov
Comme faire pour qu'elle devienne économiseur d'écran?
Merci à tous

J'ai une petite colle à vous poser.
En me balladant dans un revendeur Apple, j'ai pu constater qu'il est possible de mettre la superber vidéo d'intro de leopard en économiseur d'écran. Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de faire la même chose.
Après pas mal de recherche, j'ai trouvé cette vidéo ici:
/Système/Bibliothèque/CoreServices/Assistant Reglages/Setup Assistant.app(Ctrl clic... Afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources/TransitionSection.bundle(Ctrl clic... Afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources/intro.mov
Comme faire pour qu'elle devienne économiseur d'écran?
Merci à tous

je n'ai plus de nom en tête, mais il y a des économiseurs d'écran qui proposent de lire n'importe quel fichier Quicktime qu'on leur a spécifié dans les options. Trouve ce type d'économiseur et donne lui à diffuser ce fichier .mov récupéré à l'endroit spécifié dans ton message!

J'aimerais demander un conseil à tous les utilisateurs de l'écran de veille "The 20th Century Voyage", que je viens de découvrir et qui pour moi, est le plus beau pour Mac.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il affiche des grandes dates de l'histoire et des citations dans un superbe effet de zoom.

J'aimerais savoir quels flux RSS vous avez ajoutés, s'il vous plaît, et si par hasard vous n'en connaîtriez pas un ou deux qui rajoutent des dates, dans le même esprit que le screensaver (français ou anglais, peu importe).

Merki :)

• J’aime
Réactions: MarieStockholm