Note importante concernant l'Apple Expo.

Merci, Madame Crakou de cette intervention fort intéressante. Afin de bien cerner le problème du repas, pouvez-vous nous indiquer ce que mange le Suisse ? Des croquettes, par exemple ? Y a t-il des plats à éviter absolument pour des raisons de culture, des gestes à proscrire pendant le repas ?

Le Suisse est omnivore, mais tâchez d'éviter le chocolat belge :D Cela frôlerait l'incident diplomatique!!!
 
Premièrement, si vous souhaitez inviter un Suisse (le terme masculin désigne de manière équivalente des hommes et des femmes, par soucis de lisibilité) à manger le soir, éviter de lui dire "Viens dîner chez moi (ou ailleurs selon votre libre choix)" sous peine de le voir débarquer en fin de matinée... Et oui! En Hevlètie, nous soûpons le soir, nous ne dînons pas...

En Belgique aussi. :zen: D'ailleurs les Français aussi, jusqu'à ce qu'ils sombrent dans la guindaille à toutes heures et rate l'heure du déjeuner. :p
 
Conseil no 4 : si un(e) Belge veut vous donner une baise, ce n'est pas qu'il veut avoir des relations sexuelles au vu et au su de tous mais simplement vous faire la bise.
 
Tiens, en parlant de dictionnaire...

Si vous tombez sur un spécimen vaudois (noté qu'il est aisé de le reconnaître de part son bonnet et ses lunettes caractéristiques), je vous conseille fortement d'avoir à portée de mains ce dictionnaire. Le Vaudois utilise un langage très... riche... qui ne ressemble à aucune autre langue :D
 
C'est pas un conseil, ca ! :eek:
Bon. Je vois que le devoir m'appelle. Encore une fois. Et c'est de bonne grâce que je vais diffuser mes conseils afin de la communauté macgéenne traverse cet événement dignement et sans anicroche.

Le suisse.
Le suisse est sensible. C'est un fait avéré. Le suisse est différent aussi, mais lui, pense que ce sont les autres qui le sont. C'est normal :) Deux choses sont néanmoins à éviter avec le suisse lors de l'apple expo :
1/ lui retirer l'emballage de protection. Après, il se répand sous lui, et il n'aime pas. On peut le comprendre.
2/ également, le suisse n'est pas un jeu. On a vu beaucoup de membres (passez moi l'expression, s'il vous plaît) essayer de s'asseoir sur des suisses sans les écraser. Très peu y sont arrivés, et encore, uniquement sur les plus petits modèles. Je tiens à votre disposition un témoignage de monsieur W. qui a souhaité garder l'anonymat et qui a souffert de ce genre de puérilités depuis la toute première présence de macgeneration à l'Apple Expo.

Le belge.
Là, c'est pareil. Il est différent. Mais lui, c'est quand même autre chose, parce qu'il pense qu'il est comme tout le monde. Le belge est insensible à beaucoup de choses. Ex. : aux microbes. On a vu un spécimen fort connu de nos services lécher une barre en inox dans le métro parisien. Il existe des photos, mais il faut en faire la demande aux services de renseignements dont les départements de recherche bactériologique étudient les moindres détails. Cette particularité bien connue échappe semble-t-il toujours à toutes les lois de la chimie et d'aucuns parlent d'influences extraterrestres, on a même lu un essai qui tentait de prouver que le peuple belge était en fait les descendants des Atlantes. Hypothèse consolidée par les tests en apnée faits sur toujours le même spécimen. L'individu étant capable de retenir sa respiration pendant plus de 15 minutes pour boire cul-sec un verre de 7 litres de trappiste à 10°.

NB : ce record homologué par le guinness book a été battu l'année passée par un autre individu de sexe féminin, et pourtant suisse (je sais, ça fait peur…), de l'entourage d'un certain Mackie. Record lui non plus homologué puisqu'il a été suivi d'une violente régurgitation sur les marches métalliques du hall 5.

Voilà. Ce sont quelques conseils parmi tant d'autres, je vous laisse en faire bon usage :)
 
Attention, l’hôte suisse a un penchant certain et reconnu pour l’autorité… Or ce penchant peut tourner au fétichisme :eek:
On a déjà vu un spécimen mâle emmener jusque dans sa chambre d’hôtel le a capital ornant habituellement les frontons de notre maréchaussée. Nul ne sait ce qu’il advint du bout d'enseigne…

Aussi, ne vous approchez jamais avec lui d’un CRS ou d’une contractuelle : il pourrait essayer de leur piquer une botte, un foulard ou un képi :affraid:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Conseil suivant : ne vous moquez jamais des chaussures suisses. Nous comprenons qu'il soit très difficile de résister mais conservez à l'esprit que vous êtes le représentant non seulement de macgeneration mais également d'une nation victorieuse à Marignan. Si vraiment vous sentez que vos côtes commencent à être secouées de spasmes, que votre vessie déclare forfait et que les larmes vous montent aux yeux, prétextez un rendez-vous urgent et filez retrouver un Belge. Eux sont correctement chaussés et 5 minutes de discussion avec un des accents les plus navrants que cette planète moribonde ait enfanté devraient vous passer toute envie de rire.
 
Même conseil vis-à-vis des bonnets péruviens et des lunettes copies de Ray-Ban pilot® à montures métalliques jaune fluo… qu'on peut retrouver dans les deux catégories sus-nommées :D