Note importante concernant l'Apple Expo.

[MGZ] BackCat;4410904 a dit:
La basket est la pompe nationale belge ? :confused:


...et la chlapette pour la suisse....:p
 
  • J’aime
Réactions: mado
Précision utile, il faut différencier 4 sortes de Belges : les gens qui mangent du Pot'Je Vleesch (ça existe aussi en France, je vous rassure), les gens qui boivent du peket et ceux qui hésitants fréquentent un fritkot de la Place Flagey… et ceux que la France a malgré elle assimilés

Historiquement, les deux peuplades ont essayé de nous envahir mais si Les Belges étaient les plus braves parmi les peuples de Gaule, les Suisses malgré leur velléités mercenariales sont toujours les moins robustes de ces mêmes peuples. :rateau: (LeSqual excepté ! :D)

Les Suisses tentèrent bien de rejoindre les Charentes pour pantoufler un peu (où l'on voit déjà leur manque de goût pour les jolies chaussures) mais échaudés par quelques jeunes Vandales du côté de Vaux-en-Velin, ils firent dans leurs braies et retournèrent rapidement dans leurs montagnes dans des borborygmes qu'on appêlera plus tard Valaisan et Romanche :D (n'essayez pas de discuter, tirez d'abord comme dirait Clint Eastwood ou John Wayne).
(d'où l'expression picarde : "tu me fais braire !" ou "arrête de braire !" :D)

Les Belges par contre réussirent à s'implanter dans une région marécageuse avant de devenir sinistrée de houille mais sans ail que les Francs appelèrent Flandre Maritime, la légende dit que les Belges étaient tellement alcoolisés que les voyant tous tanguer les Francs pensaient que le sol était soumis à la houle (à la houille voyons ! :eek:). Les Rois de France n'ayant rien à faire d'une région qui ne produisait pas encore de patates ou de charbon et seulement de la bête rave*, des fromages odorants :affraid: ou une plante dont on fait blanchir les feuilles pour boire les racines** :eek: laissèrent la région à l'abandon jusqu'à ce que Zola s'en inquiête un peu. Néanmoins, le royaume de France laissa à son ennemi le duché de Bourgogne le soin de tenir les plus alcooliques de ces peuples après une limite dénommée Kièvrin (mauvaise orthographe de Kévin, les picards adorent Melrose Place mais ne savent pas écrire) afin de se prémunir d'une contagion des belles régions du 9-3.

C'est pour celà, cher compatriote français représentant macgeneration qu'il ne faudra pas que tu sois choqué de rencontrer un autre français membre de macgeneration affublé d'un patronyme aussi trouble que Vanderdonckt, Vanhoutte, Vanderhaegen, De Groote, Claeyssens, voire même d'entendre un de tes compatriotes réfractaires prononcer des trucs comme Pot'je Vleesch, wassingue, Rijsel, fricandelle*** ! Ce sera juste que tu as affaire à un mélange franco-belge et c'est là qu'il faudra faire attention : tu pourras te moquer des suisses voire même des belges mais selon ton interlocuteur te moquer plutôt des flamands, plutots des wallons. Dans tous les cas, si tu ne sais pas, moque-toi des brussellois !

Pour les belges qui mangent du Pot'je Vleesch ou du Waterzoi, ne cherche pas, tu ne comprendras même pas ce qu'ils te disent…
Pour ceux qui boivent du peket, sois fort mon ami, ceux-là lêchent des barres d'acier dès potron-minet
pour ceux qui fréquente un fritkot place Flagey, tu les reconnaitras : c'est comme des Parisiens mais qui parlent bizarrement
Pour les assimilés, rends-toi à l'AEC, tu verras les verts qui descendent de grands verres de Bière belges… par nostalgie… :D

* les Belges savent s'amuser d'un rien
** et ils aiment ça… de la nourriture à Kawik pourtant ! :D
*** moi j'préfère au wallonisant fricadelle ! :D
 
[MGZ] alèm;4410926 a dit:
Pour les assimilés, rends-toi à l'AEC, tu verras les verts qui descendent de grands verres de Bière belges… par nostalgie… :D

là je peux témoigner c'est assez exact mais c'est pas tellement par nostalgie , c'est surtout par grandes gorgées !
Bon , sauf un ou 2 , mais là c'est normal ,à on a droit au numero de Calimero , ( les traites à payer, nouveau DD , nouveau nano, la fiancée etc) et autres falacieuses excuses pour ne pas suivre le rythme ( soutenu , soutenu) et ensuite faire un topo sur cartels bière et distribution de bières de petites brasseries
( sujet inépuisable et stratégie efficace pour faire le vide)
 
Fil instructif et utile qui devrait pouvoir nous éviter toute forme d'impair avec nos amis les étrangers dont les us, coutumes, moeurs, pratiques alimentaires, modes de reproduction peuvent parfois susciter notre étonnement.

Or, comme l'Apple Expo semble être un immense melting pot, serait-il possible d'avoir, outre sur les Suisses et les Belges (que je salue), des informations sur les sujets de la Principauté d'Andorre, sur les Luxembourgeois, les Rodriguais, les Malgaches de Tulear, les Monégasques, les Réunionnais qui habitent dans les Hauts, les habitants de Saint-Marin, les Vaticanais et surtout les Vaticanaises, les heureux administrés de cette commune trépidante qu'est Caluire et Cuire ?

:cool:
 
Pour certaines des contrées sus nommées , c'est pratique, un petit livre sur " us et coutumes de nos amis les russes" devrait suffire
 
Or, comme l'Apple Expo semble être un immense melting pot, serait-il possible d'avoir, outre sur les Suisses et les Belges (que je salue), des informations sur les sujets de la Principauté d'Andorre, sur les Luxembourgeois, les Rodriguais, les Malgaches de Tulear, les Monégasques, les Réunionnais qui habitent dans les Hauts, les habitants de Saint-Marin, les Vaticanais et surtout les Vaticanaises, les heureux administrés de cette commune trépidante qu'est Caluire et Cuire ?

:cool:

Pour ce qui est de Caluire-et-Cuire, il convient effectivement de s'attarder.
Ce territoire, réunit en 1852, rassemble le quartier de Cuire, qui appartenait auparavant à la Commune de la Croix-Rousse, et la commune de Caluire, qui servait de déchèterie aux gardes suisses de Rilleux-la-Pape.
Tandis que la commune de la Croix-Rousse et Cuire fut au départ une possession de sa majesté le Duc de Savoie, souverain à cheval sur les alpes, et au galop dans la plaine.
De ces origines helvètes et piémontaises, Caluire-et-Cuire aurait pu tirer gloire et avantage. Sauf que ces habitants sont restés à Jamais les descendants des ébouers de Rilleux-la-Pape et des plantons de Sathonay-Camp.
L'admission de Caluire-et-Cuire dans l'Union Européenne a été plusieurs fois refusée, en raisons de ces origines troubles.
Alors que la République de la Croix-Rousse est membre de la très influente association des pays dirigés par des femmes, et qu'elle a fait montre de sa vivacité permanente en refusant les parcmètres de la mairie bolvechique et en empêchant un candidat de la République de faire pipi sur le gros caillou.

Vous rencontrerez certainement des Croix-Roussiens à l'AE. Abordez sans crainte tous les sujets de conversation, à l'exception des boules, qu'ils ont grosses et bosselées, et de la Levrette, un théâtre aujourd'hui disparu.

Quand au Caluire-et-Cuiriens, aucun souci, ils ont tous des pécés.
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
Jéviter de lui dire "Viens dîner chez moi (ou ailleurs selon votre libre choix)" sous peine de le voir débarquer en fin de matinée... Et oui! En Hevlètie, nous soûpons le soir, nous ne dînons pas...

Pas de problème, en France aussi, nous soupons ... après avoir diné et être allé au spectacle, en fin de soirée, donc, car contrairement à vous autres, indigènes de régions reculées et sauvages, nous autres Français civilisés (tiens :nailbiting: j'ai fait un pléonasme), nous prenons notre souper à l'heure tardive qui convient au quatrième repas de la journée.

Donc, pour rester dans le fil ... euh ... du fil, le conseil que je donnerais aux helvètes égarés à l'AE, ce sera d'éviter d'inviter des français à souper pendant l'expo, elle ferme beaucoup trop tôt pour que ça soit possible sans aller diner avant :mouais:


Service :zen:

:D
 
Sauf erreur… tu n'es pas dans le fil. Ici, il s'agit bien de donner des conseils aux membres français du forum qui par le plus fortuit des hasards pourrait être amené à croiser su suisse ou du belge sur le stand du pommier.
 
[MGZ] BackCat;4411355 a dit:
Sauf erreur… tu n'es pas dans le fil. Ici, il s'agit bien de donner des conseils aux membres français du forum qui par le plus fortuit des hasards pourrait être amené à croiser su suisse ou du belge sur le stand du pommier.

Oui, je sais, mais comme la réciprocité joue dans un croisement (le suisse ou le belge que le français croise, croise lui même nécessairement un français, sans quoi ... Alors, je me suisse permis de prendre les devants, certains français pouvant aussi avoir une sensibilité à fleur de peau, et certains rares suisses et belges (bon, surtout des suisses) ayant ici démontrés qu'ils étaient capables de construire des phrases de plus de trois mots, on ne peut exclure de croiser un de ceux ci à l'évènementiel considéré : principe de précaution oblige ! :zen:
 
Euh.... y a des Croisés à A.E?

il est vrai que défendre le Mac peut être parfois une Croisade; et que des rencontres zinternationales peuvent être propices à divers croisements divers sur lesquels je ne m'étendrai pas ( ou alors en charmante compagnie si affinités)

un des croisements essentiel : au comptoir du P**** :D

( note ceci peut s'appliquer à 2 endroits précis , le Pommier et le Pascalou)

Là on reste courtois, on commence une conversation diplomatiquement neutre :

Au Pommier: C'est toi LE Lionel?
( hmmmm , p'tete pas ca)

plus suave : Vous venez souvent ici?
c'est sans risques ( enfin ...encore que ca dépend des accents...)


Au Pascalou
Engager au bar une conversation conviviale afin de briser la glace
comment ca? Que 25 cl , et pourquoi pas un galopin tant que tu y es? Zetes tous comme ca dans ton pays?
( euh non , p'tete pas ca)
voyons, voyons , voyons

Montrer un intérêt envers "l'Autre " ( au sens lacanien)
Et dans votre contrées sauvages vous buvez vraiment ca?
Là ca brise la glace
(sur le nez, le votre)
 
Pas de problème, en France aussi, nous soupons ... après avoir diné et être allé au spectacle, en fin de soirée, nous prenons notre souper à l'heure tardive qui convient au quatrième repas de la journée.

:D

toi t'es plus mon copain: et des gouters (de 10 h et de 16h) qui sont considerés comme des repas , si , si monsieur !! t'en fais quoi ? :eek: :eek: :eek:

tu veux a jamais me priver de mon chocolat noir/nutella ? :mouais:
 
toi t'es plus mon copain: et des gouters (de 10 h et de 16h) qui sont considerés comme des repas , si , si monsieur !! t'en fais quoi ? :eek: :eek: :eek:

tu veux a jamais me priver de mon chocolat noir/nutella ? :mouais:

J'en fais des en-cas, comme ça, tu ne te prives de rien, mais franchement, tartiner du Nutella© sur du chocolat noir, même les suisses et les belges n'avaient pas osé ! :affraid:

:D
 
[MGZ] alèm;4411483 a dit:
tu devrais peut-être arrêter de lui montrer l'exemple ! :eek:

:D :D :D :love:
Ah, mais je suis un homme moi, c'est toute la différence : gros ou maigre, petit ou grand, chauve ou crinière au vent, vieillir ne pourra que m'arranger mon chat.
 
tartiner du Nutella© sur du chocolat noir, même les suisses et les belges n'avaient pas osé ! :affraid:

:D
non , mais les italiens oui
j'ai un souvenir d'avoir commandé (et entierement mangé ) en dessert une pizza calzone ( et énorme en plus): nutella + marscapone+ chocolat noir.+ saquce choco par dessus.
Hallucinant
-------------------
et je précise le gouter et /ou en cas c'est international ( et à toute heure :D )
 
... ayant heberger 3 petits suisses durant cet ete.

Premiere chose, pour mettre a l'aise un petit suisse, brancher votre reveil matin afin de vous lever en meme temps que lui (c'est a dire le matin). Sinon, le petit suisse se met a tourner en rond en attendant que le francais daigne sortir une patte de son lit. Le suisse est un leve - tot (je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un psychorigide de la pendule mais presque :D) ....
Deuxiement, ne dites pas que vous ne voulez pas qu'il ramene du chocolat parce que cela constipe et accelere la formation des varices et des pustules, il risque de se vexer.
Troisiement, donnez lui du houblon raffine le plus vite possible et offrez lui une bouteille de picon, il aime bien et chez lui y'en a pas. Cependant, pas le matin, cette strategie ne marche pas, le suisse souhaite garder toute son energie pour la journee.
Quatriemement, montrez lui les cas sociaux de votre region, vos copains, ils adore
! Il les prendra en photo et les invitera a venir en suisse. Par contre il faut ensuite etre patient avec le copain qu'il parlera sans cesse des gazelles qu'il a vu passer, et qu'il aurait suivi au bout du monde si seulement il ne travaillait pas ce lundi la ... :siffle: (degats collateraux de la version feminine du suisse)
Cinquiemement, trouver un bon resto, faites une bonne bouffe avec beaucoup de viande, beaucoup de vin, beaucoup de copain et un gros frelon (par soucis du detail, cela fait tres campagnard et vrai donc francais) car le suisse ne connait que la viande selofanee et sous vide ah ... les barbecue au bord du lac leman avec mamy ...
Sixiemement, trouver un truc marrant, genre montrer lui un tire bouchon et dites lui qu'on l'appelle un charles de gaulle, il va trouver cela extraordinaire ! Ou une photo de votre grand pere prise par un journaliste suisse, cela le rendra tout chose.

Oh il y aurait beaucoup a dire mais en regle general le suisse se marie avec tout, il est autant a l'aise dans le fin fond du beaujolais a discuter avec maman qu'en pleine ville bourgeoise au milieu des passants. Il sait se tenir, ne fait pas pipi partout, est tres propre sur lui et emerveillera vos copains par son accent !

Le suisse c'est bon mangez en !