Notes pas synchronisées entre iPhone et Mac

Marco2009

Membre confirmé
24 Décembre 2008
19
0
Bonjour, encore un problème de synchronisation avec l'OS 3... Mes notes ne se synchronisent pas. J'ai une dizaine de notes sur mon Mac (10.5.7), dans Mail bien sûr. J'ai coché le bouton de synchro dans iTunes, mais rien ne se passe. Idem si je coche la case pour remplacer les notes de l'iPhone avec celles du Mac. Pourtant, toutes les autres synchros fonctionnent.
J'ai essayé d'ajouter une note sur l'iPhone et une autre sur le Mac, mais là aussi, pas de synchro... Quelqu'un a-t-il le même problème? Et, surtout, quelqu'un a-t-il une solution?????
Un grand merci d'avance

J'ai eu le même problème et j'ai tenté quelque chose qui a marché.

J'ai supprimé mes notes sur le Mac en les copiant sur un logiciel de traitement de texte puis j'ai fait une synchro. Là, mes notes iPhone sont passées sur le Mac.
Ensuite, j'ai recréé sur le Mac mes notes et refait une synchro. Et là, les notes du Mac sont passées sur l'iPhone.

Tout s'est passé comme si la synchro ne pouvait fonctionner s'il existe des notes différentes à la fois sur l'iPhone et sur le Mac avant la première synchro.

Tiens-nous au courant si tu testes cette façon de faire.

Tout s'est passé comme si la synchro ne pouvait fonctionner s'il existe des notes différentes à la fois sur l'iPhone et sur le Mac avant la première synchro.
JK'ai pas eu de problèmes de synchro au départ, par contre plus tard j'ai eu ce problème après avoir créé une note sur mac et une autre sur l'iphone, la synchro insistait pour en supprimer une des 2 :eek::confused:

Génial, merci Triello, ça a marché super bien après avoir supprimé toutes mes notes sur l'iPhone et sur le Mac (et les avoir stockées ailleurs, bien sûr :-) J'ai ensuite testé en recréant des notes sur l'iPhone et sur le Mac: tout fonctionne maintenant et se synchronise parfaitement.
Je pense en effet que le logiciel n'aime pas quand il existe des notes différentes à la fois sur l'iPhone et sur le Mac avant la première synchro...
Encore un grand merci.