Notification visuelle Mail.app (GrowMail)

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
44
Paris 14
Voila, depuis que je suis passé sous Tiger, mail.appetizer ne fonctionne plus. Ils n'ont toujours pas sorti la version pour 10.4 alors j'ai cherché a le remplacer. Je n'ai trouvé que GrowlMail, mais impossible de paramettrer le truc. Quelqu'un y est arrivé?

Au passage, pour ceux que ça interesse:

Plug-in Mail.app
Info Growl
Mail Appetizer

Salut, et bien j'etais dans le meme cas que toi, desepéré que mail.appetizer ne soit pas mis a jour (bon j'exagere un peu c'est vrai ! ) et j'ai utilisé le plugin mail de growl.
Alors j'avais reussi a l'utiliser, mais je trouvais pas pratique, c'est a dire qu'il m'affichait une fenetre flottant avec le titre et l'expediteur du mail, mais je n'avais aucune des fonctions interessantes de mail appetizer (ouvrir le message en cliquant sur le titre, ou bien effacer sans ouvrir la fenetre de mail...) ah oui en plus ce plugin m'ouvrait le carnet d'adresse a chaque fois que je recevais un mail pour m'afficher la photo du correspondant (un peu lourd refermer carnet d'adresse a chaque fois...):siffle:

Bref comme tu l'auras sans doute remarqué, j'ai pas trouvé super, et j'ai donc desactivé cette fonction.
Mais si tu veux essayer je peux t'expliquer:
alors si je me souviens bien, tu as normalement avec Growl des scripts qui sont disponibles, tu regardes ceux dediés à mail, tu peux les placer dans le dossier "script" de ta bibliotheque, puis tu vas dans les preferences de mail, puis sur "regles" et tu crées une nouvelle règle qui concerne "tous les messages" et dont l'operation est "appeler applescript" puis tu vas chercher ton script growl/mail là ou il est. :rolleyes:
c'est pas tres clair hein ? :D C'est parce que je me souvien plus tres bien et je crois que j'ai viré mes scripts growl, donc je peux plus essayer !!! :p
Sinon je me souvien de quelqu'un qui a parlé de iAlert 'une appli) mais je ne connais pas, si tu veux chercher de ce coté là... ;)

Euhh trop compliqué, et je pense que ça va etre comme toi, je serai deçu... Je laisse tomber! En tout cas merci pour tes infos, je me serai pas fait chier pour rien ;)
Je vais faire une ptite recher du coté de iAlert, sinon, reste plus qu'a attendre mail.appetizer pour Tiger (j'y crois encore!)

iAlert c'est vraiment sympa, on retrouve les fonctions de mail.appetizer, un seul probleme: ça fonctionne avec tout, sauf avec Mail.app :( :( :( :(
Qui a iAlert et sait le faire marcher???

aaahhh j'en ai marre, je suis con ou quoi??

iAlert ici

Je viens d'essayer et j'ai réussi à le faire fonctionner.
Es-tu allé voir dans les préf. système, celle concernant iAlert ? C'est là que tu actives ou non les alertes en plus d'autres réglages.
Et puis, il a fallu que je relance Mail pour que les alertes apparaissent. Mais c'est quand même moins pratique que MailAppetizer puisqu'on ne peut pas lire le mél dans la fenêtre d'alerte.

JediMac a dit:
Je viens d'essayer et j'ai réussi à le faire fonctionner.
Es-tu allé voir dans les préf. système, celle concernant iAlert ? C'est là que tu actives ou non les alertes en plus d'autres réglages.
Et puis, il a fallu que je relance Mail pour que les alertes apparaissent. Mais c'est quand même moins pratique que MailAppetizer puisqu'on ne peut pas lire le mél dans la fenêtre d'alerte.
Pareil pour moi:
ça marche mais c'est moins bien que mail appetizer :) :siffle: :zen:

JediMac a dit:
il a fallu que je relance Mail pour que les alertes apparaissent.
Oui c'etait ça le probleme, j'ai relancé Mail.app et hop ça fonctionnait! :p

JediMac a dit:
Mais c'est quand même moins pratique que MailAppetizer puisqu'on ne peut pas lire le mél dans la fenêtre d'alerte.
Ben j'ai l'astuce, il faut cliquer sur "Re" ou "Fwd" et le mail s'ouvre... ;)

Kounkountchek a dit:
ça marche mais c'est moins bien que mail appetizer :) :siffle: :zen:
C'est vrai que mail.appetizer était mieux... :(

JediMac a dit:
Oui, mais sauf erreur, il s'ouvre dans Mail et donc tu quittes l'application que tu utilisais.
Ah ben vi... ça ouvre une fenetre avec le mail dedans quoi! On devrait signer une petition pour mail.appetizer :)

... Ou bien manifester dans toutes les villes de France, d'Europe, et du Monde... :D
MAIL APPETIZER, COMPATIBLE TIGER !!!
SCHUBLER T'ES FOUTU, LES MACUSERS SONT DANS LA RUE !!!
... Bon plus serieusement, j'éspère qu'il va être mis a jour parce que sur le site y'a rien de nouveau :(
Y'a pas un lecteur de MacG qui serait aussi un super programmeur, et qui voudrait l'aider à ce pauvre garçon hein ? :rolleyes:

Juste pour boucler la boucle, la premiere version de mail appetizer pour Tiger est dispo ce jour, bonne journée ! (moi ça me met en forme cette nouvelle) :D ;)