Salut, et bien j'etais dans le meme cas que toi, desepéré que mail.appetizer ne soit pas mis a jour (bon j'exagere un peu c'est vrai ! ) et j'ai utilisé le plugin mail de growl.
Alors j'avais reussi a l'utiliser, mais je trouvais pas pratique, c'est a dire qu'il m'affichait une fenetre flottant avec le titre et l'expediteur du mail, mais je n'avais aucune des fonctions interessantes de mail appetizer (ouvrir le message en cliquant sur le titre, ou bien effacer sans ouvrir la fenetre de mail...) ah oui en plus ce plugin m'ouvrait le carnet d'adresse a chaque fois que je recevais un mail pour m'afficher la photo du correspondant (un peu lourd refermer carnet d'adresse a chaque fois...):siffle:
Bref comme tu l'auras sans doute remarqué, j'ai pas trouvé super, et j'ai donc desactivé cette fonction.
Mais si tu veux essayer je peux t'expliquer:
alors si je me souviens bien, tu as normalement avec Growl des scripts qui sont disponibles, tu regardes ceux dediés à mail, tu peux les placer dans le dossier "script" de ta bibliotheque, puis tu vas dans les preferences de mail, puis sur "regles" et tu crées une nouvelle règle qui concerne "tous les messages" et dont l'operation est "appeler applescript" puis tu vas chercher ton script growl/mail là ou il est. :rolleyes:
c'est pas tres clair hein ?

C'est parce que je me souvien plus tres bien et je crois que j'ai viré mes scripts growl, donc je peux plus essayer !!!
Sinon je me souvien de quelqu'un qui a parlé de iAlert 'une appli) mais je ne connais pas, si tu veux chercher de ce coté là...