10.12 Sierra Notification votre disque est presque saturé

niz91

Membre confirmé
2 Février 2010
28
0
42
Bonjour,

Je n'ai plus trop de place sur mon macbook (et j'ai deja supprimé le maximum possible).

j'ai la notification "votre disque est presque saturé", si je clique sur fermer, la notification réapparait au bout de 2 secondes, à chaque fois.

Est-ce qu'il existe une ligne de commande pour désactiver la notification?

Merci
 
Salut,

La solution ne serait-elle pas dans l'achat de disque(s) externe(s) plutôt ?!

Moi j'ai pas ligne de commande à t'offrir, y'a bien meilleur sur ce forum ( si cela existe bien sur !! )
 
Salut niz

Est-ce qu'il existe une ligne de commande pour désactiver la notification?

Je pense qu'il existe une ligne de... conduite pour désactiver la notification : recréer suffisamment d'espace libre dans le volume du disque pour que l'affichage de ce message devienne sans objet
361608_original.png


... car ce que tu demandes revient à la politique de l'autruche > qui se cache la tête dans le sable pour ne pas voir s'accumuler les ennuis à l'horizon. À savoir : ne plus être averti de la saturation croissante du volume > jusqu'à atteindre le point limite sans avertissement.

Sache que si ce passage à la limite s'effectuait > le système de fichiers qui gère le volume serait bloqué > et le volume ne pourrait plus monter du tout. Par suite > tes données ne pourraient plus être récupérées...​

Je t'invite, ta session ouverte, à aller à : Applications > Utilitaires > lancer le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
df -H
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) -->

  • cette commande appelle l'utilitaire df (display_free_space : afficher l'espace libre) > avec l'option -H (Human : retourner des mesures humainement lisibles en multiples de l'octet --> Ko > Mo > Go > To) :
  • en retour > un tableau de tous les volumes montés va être affiché > avec mesure des espaces : total > occupé > libre.

=> tu n'as qu'à poster ici ce tableau en copier-coller (sans prendre de capture d'écran) > et il sera aisé de vérifier combien il y a d'espace libre actuellement dans le volume de ton OS.